E-commerce : la Revue de Presse du 2 au 6 Mai 2016

Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique La revue de presse, le lundi 9 mai 2016 | Aucun commentaire

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 2 Mai 2016

Google Instant Content : une nouvelle forme de blogging éphémère ?
Google teste actuellement un tout nouveau format d’articles disponibles instantanément sur Google pour une durée limitée à 7 jours. (Le Ptit Digital)

Les 3 erreurs les plus mortelles faites par les nouveaux eCommerçants
J’ai listé les 3 erreurs que je vois le plus souvent chez ceux qui se lancer dans l’eCommerce, et qui peuvent vraiment devenir mortelles. (Conseils Marketing)

Satisfaction client : pourquoi et comment la mesurer ?
On entend beaucoup les marques parler de satisfaction client, mais qu’est-ce que la satisfaction client ? Comment la mesure t-on ? D’ailleurs, pourquoi la mesure t-on ? C’est à ces questions que Christian Barbaray, fondateur de la société d’étude INIT et auteur du livre Satisfaction, fidélité et expérience client: Être à l’écoute de ses clients pour une entreprise performante, a répondu lors de son passage dans nos bureaux. La satisfaction, loin d’être uniquement un outil de publicité auprès du consommateur, est également un indicateur de performance qui doit être utilisé par l’entreprise, à condition toutefois de le rendre compréhensible par tous. (Visionary Marketing)

Les hypers et supermarchés en voie de disparition ?
70% des achats alimentaires des Européens ont été effectués dans les hypermarchés et supermarchés en 2014. Mais cette part pourrait drastiquement chuter sous les 50% d’ici 2025, met en garde une étude de Bain et Company. (Marketing)

Le commerce en ligne n’est pas moins cher que le magasin traditionnel
Après avoir observé les 24.000 produits de 56 grandes chaînes de distribution, et dans dix pays différents, un chercheur du MIT estime que, dans 72% des cas les prix sont les mêmes, qu’on achète sur l’Internet ou dans le commerce classique. (Le Figaro)

E.Leclerc prépare l’ouverture de son site parapharmacie avec des jeux-concours
Initialement annoncée pour avril 2016, l’ouverture du site dédiée à l’offre parapharmacie d’E.Leclerc serait prévue pour le 6 mai. En attendant, l’enseigne communique sur l’ouverture imminente via les réseaux sociaux et propose des jeux-concours. (LSA Conso)

Mardi 3 Mai 2016

E-marchands : comment utiliser les push-notifications pour vendre plus ?
Les push représentent déjà une part significative du trafic applicatif des marchands qui les emploient. Si le test&learn est encore de rigueur, leur potentiel ne fait aucun doute. (Journal du Net)

E-commerce: Le secteur de l’habillement féminin passé au crible
Mais que veulent les femmes ? Quelle influence les magazines et les réseaux sociaux ont-ils sur leurs inspirations mode et leurs achats ? Pour répondre à ces questions, Stylight, la plateforme de mode la plus performante d’Europe, a analysé le comportement des consommatrices sur ses différents sites au cours du premier trimestre 2016. (Ecommerce Nation)

Mercredi 4 Mai 2016

E-commerce : 5 bonnes manières de répondre à un client
Pour un e-marchand, l’analyse des avis clients reste une mine d’informations à exploiter pour booster ses ventes. Encore faut-il savoir comment gérer les commentaires des utilisateurs. Macondo Media dresse 5 portraits d’ e-consommateurs mécontents… ou satisfaits. (Macondo Media)

Comment améliorer votre merchandising e-commerce ?
En tant que E-marchand consciencieux, vous faîtes votre possible pour améliorer l’expérience client sur votre site E-commerce. Cependant, une problématique réapparaît souvent : comment proposer un catalogue produit attractif au plus grand nombre, malgré la diversité de vos personas ? (Ecommerce Nation)

Instagram teste un carousel publicitaire multi-vidéos !
Après avoir déployé il y a près d’un an le carousel publicitaire multi-photos, permettant aux marques d’augmenter leur visibilité, Instagram teste actuellement la mise en place du carousel multi-vidéos. Ce nouveau format devrait permettre aux annonceurs de mettre en avant des vidéos ou des combinaisons de clips et de photos sans être limité à des images fixes. (Iziflux)

Jeudi 5 Mai 2016

[Zoom sur] : La création d’un flux Cdiscount avec Iziflux
Vous savez maintenant comment réaliser la catégorisation automatique pour vendre sur Cdiscount. Il ne vous reste plus qu’à créer le flux adapté à la plateforme e-commerce. (Iziflux)

Love Brand : rendez vos clients amoureux !
La relation marque / consommateurs pourrait être comparée à une relation amoureuse : au delà du simple coup de foudre, que reste t-il ? Comment fait-on perdurer ce sentiment ? (Squid Impact)

Vendredi 6 Mai 2016

eBay : Comment devenir un vendeur Power Seller ?
Avez-vous bien compris que les avis et autres évaluations étaient des éléments incontournables pour les internautes afin de réaliser leurs achats ? Sur les marketplaces, ces avis sont également très importants car ils permettent aux distributeurs comme eBay de juger de la qualité d’un vendeur. (Iziflux)

4 utilisations créatives du carrousel sur Facebook
Un tout nouveau format de publicité nommé Carrousel a été intégré dans Facebook il y a quelques mois. Les avantages de cette nouvelle formule du géant des réseaux sociaux résident dans une optimisation des résultats sur l’engagement, mais aussi sur les coûts publicitaires engendrés… (Webmarketing & COM)

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <em> <strong>

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP