E-commerce : la Revue de Presse du 19 au 23 Juin 2017

Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique La revue de presse, le lundi 26 juin 2017 | Aucun commentaire

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 19 Juin 2017

Comment Fetchr parvient à livrer les consommateurs sans adresse physique

Dans le monde, des milliards de personnes ne disposent pas d’une adresse physique, ce qui complique considérablement la tâche des acteurs historiques de la livraison. Pour résoudre cette problématique, la société Fetchr a conçu un service qui se connecte directement au smartphone du consommateur qui a commandé un produit en ligne. Pour cela, la start-up s’appuie sur la géolocalisation du téléphone. «Nous utilisons le GPS comme l’adresse de livraison du consommateur», indique Idriss Al Rifai, co-fondateur et CEO de Fetchr. (Frenchweb)

Top 6 des leviers incontournables pour booster votre service client [Infographie]

Si l’amélioration de l’expérience et de la connaissance client figurent toujours parmi les enjeux les plus critiques des entreprises en 2017, les analystes de MARKESS notent toutefois un retour en force des enjeux liés à la satisfaction client et notamment à l’amélioration du service client. Les décideurs interrogés cette année comptent ainsi tout mettre en oeuvre pour assurer la qualité des services rendus à leurs clients, en vue de les fidéliser durablement (données et visuels extraits de notre programme CMO : Stratégies clients digitales). (Markess)

Mardi 20 Juin 2017

Projet Wing : Google teste un nouveau système pour gérer la livraison par drones

Les dernières avancées concernant les drones laissent sous-entendre que le ciel sera le nouvel espace emprunté par ces nouvelles technologies, créant ainsi un nouveau mode de livraison. Zipline, par exemple, charge ses drones de livrer des poches de sang à l’hôpital de Kabgayi, Rwanda, afin d’éviter aux médecins les nombreuses heures de route vers l’hôpital. Les possibilités semblent donc nombreuses à exploiter pour les entreprises et les marques. Seulement, les législations de l’espace aérien ayant été quelque peu dépassées par ces avancées, il est temps de réfléchir à un partage règlementé du ciel. C’est actuellement ce que fait Google avec le projet Wing, chargé de tester son programme de régulation aérienne de livraison par drones. (Siècle Digital)

6 astuces pour optimiser la logistique de mon e-commerce

Devenue un critère majeur dans la réussite d’un site e-commerce, la logistique constitue plus que jamais un secteur à optimiser pour les professionnels. Une logistique optimisée est un atout précieux pour renforcer la confiance des clients. Voici donc six conseils à appliquer pour optimiser la logistique de mon e-commerce. (E-commerce Nation)

Mercredi 21 Juin 2017

E-commerce en Italie : faut-il miser sur ce pays ?

L’Italie constitue une cible commerciale de choix, avec 60 millions d’habitants dont près de 70 % utilisent régulièrement Internet. Afin de déterminer l’intérêt de ce marché pour les e-commerçants français, nous verrons tout d’abord les caractéristiques du commerce en ligne italien. Puis les forces et les faiblesses du e-commerce en Italie avant de finir sur les perspectives offertes par ce secteur. (E-commerce Nation)

Révolution mobile : « le smartphone nous donne des superpouvoirs »

Remarqué pendant le récent Web2day avec sa conférence « #MobileRevolution : Comment le mobile change l’homme », Alexandre Jubien est consultant indépendant chez ThinkMobile. Il revient pour nous dans cette interview sur cette conférence, et sur le rôle du mobile dans notre quotidien. (Blog du Modérateur)

Apple et Ikea collaborent pour créer une application shopping de réalité augmentée

Ayant pour ambition de vendre ses produits sur des plateformes tierces d’e-commerce comme Amazon ou Alibaba, le géant mondial de l’ameublement Ikea travaille également sur une application en réalité augmentée en partenariat avec la firme à la pomme. (Journal du Geek)

Développez votre site e-commerce avec le parrainage client

Il existe de nombreux leviers à actionner pour développer un site Internet et plus particulièrement un site e-commerce… (Semrush)

Amazon Fashion vous laisse essayer les vêtements avant de les acheter

Amazon veut révolutionner le monde de l’habillement avec son nouveau programme baptisé Prime Wardrobe. Les abonnés Prime pourront désormais commander des vêtements puis les essayer avant de les acheter. Le programme Prime Wardrobe consiste à envoyer une « box » aux clients dans laquelle se trouvent les vêtements que ce dernier a commandés en ligne. Les abonnés doivent choisir au moins trois articles parmi plus d’un million d’offres Prime d’Amazon Fashion. (Tom’s Guide)

Jeudi 22 Juin 2017

6 astuces pour augmenter vos ventes en ligne

Un certain nombre de démarches peuvent être mises en place facilement pour booster vos ventes. Nous détaillerons ici six conseils rapidement applicables pour vous permettre d’augmenter vos ventes en ligne. (E-commerce Nation)

Les marques et les interfaces vont-elles disparaître ?

Demain Alexa, Google home* et peut être d’autres vont nous amener à commander directement nos produits 
et à faire nos courses par la voix. Cela paraît encore surréaliste pour nous français, mais aujourd’hui plus de 
20 % des requêtes Google aux US sont réalisées par la voix… (Supper Club)

[Etude] 2 milliards de parcours clients e-commerce analysés pour rester compétitif face à Amazon

Une analyse inédite de 2 milliards de parcours utilisateurs révèle comment les e-commerçants peuvent rester compétitifs face à Amazon. (FrenchWeb)

Vendredi 23 Juin 2017

Comment les couleurs peuvent améliorer le taux de conversion de votre e-commerce ?

Les couleurs ne cesseront de nous surprendre. Leur rôle ne se limite pas simplement à mettre de la joie dans notre quotidien ou à communiquer nos émotions. Les couleurs s’avèrent également être un des facteurs clefs pour augmenter le taux de conversion d’un e-commerce. Plus précisément, le choix des bonnes couleurs pour la marque, les produits ainsi que la disposition du site internet constituent des critères essentielles au développement du taux de conversion de votre e-commerce. (E-commerce Nation)

Commerce. La grande distribution en pleine révolution

Recul des hypermarchés, développement du e-commerce, explosion des drives, des magasins de proximité, arrivée de Costco… Les enseignes traditionnelles sont contraintes de se réinventer. (Ouest France)

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <em> <strong>

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP