E-commerce : la Revue de Presse du 12 au 16 Juin 2017

Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique La revue de presse, le lundi 19 juin 2017 | Aucun commentaire

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 12 Juin 2017

Le système Saas, une évolution à adopter pour toutes les entreprises

Pour évoluer dans le bon sens, une entreprise doit utiliser les nouveaux outils collaboratifs mis à sa disposition, grâce aux nouvelles technologies et notamment le système Saas. (Journal du CM)

Pourquoi le mobile va guider la croissance du e-commerce ?

Parmi les principaux leviers de croissance sur lesquels vont s’appuyer les e-commerçants dans les prochaines années, le mobile apparaît comme une priorité pour plus d’un e-commerçant sur deux. L’annonce d’un déploiement d’une indexation mobile-first de Google en 2018 corrobore nettement cette tendance de fond. (Frenchweb)

Quelle est la place du SEO dans une stratégie d’Inbound Marketing ?

Une idée reçue vise à nous faire penser que le SEO est mort. De nombreux articles fleurissent souvent à ce sujet. Or, si le SEO version ferme de liens, suroptimisation de balises et spinning content est bien mort, il est encore vivant sous une forme plus qualitative. (Miss SEO Girl)

Mardi 13 Juin 2017

Une minute sur Internet en 2017

Que se passe-il sur le web en l’espace de 60 secondes en 2017 ? (Statista)

10 idées reçues sur le e-commerce

Dans le domaine du e-commerce, les préjugés sont nombreux, alors que les marchés ne cessent d’évoluer. Le cabinet PwC a réalisé une étude sur près de 11 000 consommateurs venant de 11 pays différents afin d’analyser la réalité. Quelles sont les 10 idées reçues les plus répandues sur le e-commerce ? Eléments de réponse. (Orange)

E-commerce. Dropbird dépose vos achats en ligne à la consigne

Soutenue par La Poste, la jeune entreprise rennaise Dropbird offre aux boutiques de proximité un service de e-commerce jusqu’ici réservé aux enseignes nationales. Une opportunité pour les petits commerçants d’opérer leur mutation numérique. (Ouest France)

165 start-up françaises qui développent des solutions digitales pour les retailers et les e-commerçants

Dans le cadre de sa Semaine Spéciale e-commerce, FrenchWeb s’est intéressé aux start-up françaises qui proposent des solutions digitales aux retailers, ainsi qu’aux e-commerçants. Solutions de paiement, digitalisation du service client, solutions de click & collect: autant de services qui permettent aux e-commerçants de mieux vendre leurs produits en ligne, et d’offrir une expérience toujours plus riche à leurs clients. (Frenchweb)

Mercredi 14 Juin 2017

Le brand content: quelle efficacité pour l’e-commerce ?

Depuis 1987, Téléshopping démontre qu’on peut vendre à distance grâce au contenu. Mais il y a bien d’autres manières de faire du brand content. (Frenchweb)

CDiscount va doubler son offre de vins et spiritueux

CDiscount compte passer de 3500 à plus de 7000 références sur la partie vins, champagnes et spiritueux. Son but est de devenir la « cave » des particuliers grâce notamment à un service unique de livraison à volonté. (LSA Conso)

Jeudi 15 Juin 2017

3 astuces pour réussir son site e-commerce

Le e-commerce n’a jamais été aussi fort en France, franchissant le cap d’1 milliard de transactions en ligne en 2016. Avec une croissance de 14.6% en 2016, la vente ligne confirme son fort potentiel de croissance. On vous explique comment tirer votre épingle du jeu et adopter la bonne stratégie pour réussir son site e-commerce en 2017. Découvrez nos trois conseils pour 2017 ! (E-commerce Nation)

E-commerce : vers un marché unique et équitable ?

En 2016, la Commission européenne a proposé un certain nombre de mesures visant à améliorer les échanges e-commerce entre marchands en ligne et e-shoppers sur le territoire européen. Celles-ci concernent entre autres la lutte contre le géoblocage, mais également une plus grande accessibilité de la livraison en Europe. (Lengow)

Vendredi 16 Juin 2017

Mieux comprendre la recommandation dans l’e-commerce

Cet article vise à introduire ce qu’est un système de recommandation dans l’e-commerce. Cet outil souvent méconnu des e-commerçants, confère pourtant une valeur ajoutée indéniable aux sites marchands de toutes tailles. (E-commerce Nation)

Comment les réseaux sociaux redéfinissent l’acte d’achat?

Instagram a récemment dévoilé un «bouton» pour acheter directement via les photos, Facebook lance F Shopping ou Facebook boutique en français pour permettre aux consommateurs de faire leurs achats depuis le réseau social… Cyril Attias, CEO d’Agence des médias sociaux.com, explique en quoi les réseaux sociaux sont un nouveau levier pour l’e-commerce. (Frenchweb)

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <em> <strong>

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP