Délivreurs propose la livraison de colis en soirée !

Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique La revue de presse, le vendredi 27 mai 2016 | 1 commentaire

C’est un fait, les acheteurs en ligne récclament toujours plus de services innovants, pratiques et personnalisés. La livraison reste une étape cruciale dans l’acte d’achat. Souvent sujette à des complications pour récupérer son colis, elle est déterminante pour la satisfaction clients et l’expérience d’achat. Ces dernières années, les entreprises ont lancé la révolution de ce que l’on appelle « le dernier kilomètre » : livraison dans des abricolis ou des points d’intérêts, livraison collaborative et même livraison en soirée et sur rendez-vous… Je vous invite d’ailleurs à revoir notre article sur les 8 nouvelles tendances de livraison.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Délivreurs, une solution innovante qui pourrait séduire ainsi que satisfaire pleinement les internautes qui achètent sur votre boutique en ligne. En effet, le service Délivreurs propose la livraison en soirée, sur rendez-vous, à un prix intéressant : 5,99€ ! Pour vous, j’ai rencontré Ivann Kumagangue, Co-Fondateur du service Délivreurs qui nous en apprend davantage à propos de la solution.

Délivreurs-livraison-soir

Bonjour Ivann, merci de nous accorder cette interview. Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter auprès de nos lecteurs, svp ?

Bonjour Alexandre. Je suis Ivann, cofondateur de Délivreurs. J’ai travaillé plusieurs années dans le conseil en supply chain et en logistique. En 2015, avec mes cofondateurs, nous avons décidé de nous lancer dans la livraison de colis en soirée pour que les acheteurs en ligne puissent enfin recevoir leurs colis lorsqu’ils sont vraiment chez eux.

Pouvez-vous nous parler de Délivreurs ?

Délivreurs est une startup numérique qui réinvente la livraison de colis à domicile : nous livrons en soirée sur rendez-vous entre 20h et minuit, quand vous êtes vraiment chez vous. Notre mission est de mettre fin aux colis loupés, un problème auquel de nombreux français sont encore trop souvent confrontés.

Délivreurs est actuellement disponible à Paris.

Quels sont les avantages que peuvent retirer les e-commerçants qui proposent le service Délivreurs sur le boutique en ligne ?

Délivreurs a des avantages aussi bien pour les e-acheteurs que pour les e-commerçants.

Les e-consommateurs peuvent choisir le créneau de livraison qui leur convient, leurs colis leur sont toujours remis en mains propres (quelque soit leur poids !) et ils n’ont plus à se déplacer pour récupérer leurs colis.

Délivreurs permet également aux e-commerçants d’améliorer l’expérience d’achat de leurs clients en leur proposant une livraison sur mesure en soirée. C’est un avantage considérable sachant que 55% des clients ayant vécu une mauvaise expérience de livraison ne commanderont plus sur le site marchand !

Combien coûte une livraison par Délivreurs ?

Une livraison Délivreurs s’élève à 5,99€ et comprend :

  • Un nombre illimité de colis par livraison
  • La garantie de recevoir vos colis en mains propres
  • La livraison de vos colis sur un créneau de 2 heures

Comment les commerçants doivent-ils procéder pour proposer votre service sur leur boutique en ligne ?

Délivreurs s’adresse directement aux e-consommateurs et fonctionne de manière très simple :

  • En vous inscrivant sur Délivreurs, vous recevez une nouvelle adresse de livraison (locaux Délivreurs) à renseigner lors de vos achats en ligne
  • Dès la réception de vos colis dans nos locaux sécurisés, vous êtes notifiés par SMS
  • Vous planifiez ensuite votre livraison en soirée sur un créneau de 2h entre 20h et minuit du lundi au vendredi

Selon vous, quels sont les plus gros enjeux actuels liés à la livraison ?

Avec une croissance moyenne de l’e-commerce de 13% par an, la livraison devient un élément clé et différenciant dans l’expérience d’achat en ligne.

Les e-consommateurs sont aujourd’hui demandeurs de services de plus en plus personnalisés : ils veulent savoir où et quand ils seront livrés. En France, 1 colis sur 4 n’est pas distribué au premier passage du livreur, ce qui est considérable sachant que la satisfaction du client dépend essentiellement de la bonne exécution du dernier kilomètre !

Face aux changements des habitudes de consommation, il est nécessaire de faire évoluer les modes de distribution de colis dans les grandes villes : il faut bien comprendre qu’aujourd’hui, ce n’est plus aux clients de s’adapter aux livraisons mais aux livraisons de s’adapter aux clients.

Quels conseils pourriez-vous donner aux e-commerçants pour booster leur boutique en ligne ?

Pour diminuer le taux d’abandon de panier et ainsi booster leur boutique en ligne, les e-commerçants devraient :

  • Simplifier leur processus d’achat au maximum (par exemple, laisser le choix de ne pas créer un compte client pour passer une commande).
  • Proposer plus d’options de livraison, ce qui donnera plus de chances aux clients de trouver l’option qui leur convient et ainsi finaliser leurs achats en ligne.
  • Faire apparaître les options de livraison le plus tôt possible dans le processus de commande. Cette transparence rassurera les clients et améliorera donc les ventes des e-commerçants.

Encore une fois, tout l’enjeu pour des solutions telles que Délivreurs, c’est de proposer son service au plus grand nombre, dans toute la France. En attendant, que pensez-vous de cette offre ? Si vous êtes intéressé par les services de Délivreurs, rendez-vous sur www.delivreurs.com.

1 commentaire pour "Délivreurs propose la livraison de colis en soirée !"
Par Mary Yuri le vendredi 27 mai 2016

Bonjour,
Ca, c’est intéressant! Je parle du fait que le problème actuel de toutes les ventes qu’elles soient en ligne ou physique c’est la livraison. Combien d’entreprises en pâtissent pour leur réputation? Dans peu de temps, c’est tout une nouvelle vague de système de livraison qui va voir le jour.
Au plaisir de vous relire!

Faire un commentaire
Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <em> <strong>

×

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP