Le blog ecommerce

16 février 2015 • Actualités

La Revue de Presse #ecommerce du 9 au 13 Février 2015

La Revue de Presse #ecommerce du 9 au 13 Février 2015

Lundi 9 Février 2015

Des sites de gestion qui nous facilitent la vie
Aujourd’hui, débordée par une pile immense de papiers, je me suis demandée comment je pourrai faire pour les classer et les trier…Relevés de comptes, factures, contrats d’assurance, de téléphonie, de télévision… Tous m’attendent sagement, empilés sur un coin du bureau. Alors j’ai demandé à Google s’il avait une solution pour m’aider. Après avoir parcouru de nombreux sites, voici un récapitulatif des sites web qui peuvent nous faciliter et simplifier le quotidien… (Webmarketing & COM)

Pourquoi opter pour une solution e-commerce ?
Depuis l’avènement de la vente en ligne, de nombreuses sociétés ont développé des solutions de gestion pour les entrepreneurs souhaitant créer leur site de e-commerce. Ce secteur a vu fleurir différents types d’offres selon deux modes de fonctionnement principaux : les solutions en « open-source » et les solutions « clé-en-main » en mode SaaS. (Ve Interactive)

Quel écran pour quelle génération ?
Les mobinautes préfèrent leur smarphone pour les tâches qui nécessitent moins de 10 minutes de leur temps mais préfèrent leur ordinateur pour celles qui demandent plus de 20 minutes. (Journal du Net)

Mardi 10 Février 2015

La vidéo sur vos fiches produits, solution pour augmenter vos ventes
Youtube, c’est 1 milliard de visiteurs uniques, totalisant 6 milliards d’heures de vidéos visualisées chaque mois. Il s’agit d’un lieu d’exception sur le web où l’on peut produire du contenu et le mettre à la disposition de son audience. Quel type de contenu faut-il créer et comment le publier afin qu’il soit vu par nos clients lorsque nous sommes ecommerçant ?
Une fois la compréhension et les clefs du milieu de la vidéo décryptées, vous découvrirez une fabuleuse source d’acquisition et de transformation. (Mqment)

Mercredi 11 Février 2015

Le community management et les enjeux du webmarketing
Le community management est tout sauf un phénomène de mode. Comprenez que, pour l’essentiel, cet élément clé du webmarketing repose sur les médias sociaux. En même temps, le community management obéit aux règles communes à toute politique communicationnelle. (EMC Mag)

Le #ecommerce va-t-il remodeler l’espace urbain au XXIe siècle ?
Le e-commerce signe-t-il la fin des boutiques en dur ? Des centres-villes animés d’échoppes ? Des zones commerciales de banlieues ? Rien n’est moins sûr. (PressMyWeb)

E-commerce : 5 bonnes manières de répondre à un client
Pour un e-marchand, l’analyse des avis clients reste une mine d’informations à exploiter pour booster ses ventes. Encore faut-il savoir comment réagir. Pour vous aider, voici 5 portraits d’utilisateurs. (Entreprendre.fr)

Jeudi 12 Février 2015

Ecommerce : 3 types de pages à ne pas négliger pour la conversion
Aujourd’hui, nous allons regarder de près des pages souvent délaissées par les ecommerçants : la page d’erreur 404, la page du panier quand il n’y a aucun produit et la page de recherche sans résultats retournés. Ce sont des pages ecommerce auxquelles nous portons peu d’attention, et pourtant, elles participent globalement à la performance de la boutique. Que peut-on proposer aux visiteurs pour palier à ces pages, souvent sans contenu ? Quelles sont les bonnes pratiques dans le domaine ? Sur qui prendre exemple ? (Mqment)

Soldes d’hiver sur internet : ventes en hausse de 10%
Selon le baromètre des soldes Internet mis en place par la Fevad, pour la 9ème année consécutive, les ventes sur internet ont progressé de 10% sur les quatre premières semaines comparées aux quatre premières semaines des soldes d’hiver 2014 (7 janvier au 3 février 2015 inclus / 8 janvier au 4 février 2014 inclus). (Fevad)

Vendredi 13 Février 2015

Pinterest supprime les liens d’affiliation mais travaille sur un bouton « buy »
Le réseau social continue de tâtonner pour monétiser son audience sans faire fuir ses millions d’utilisateurs. (Journal du Net)

Facebook intègre achats et ventes à son appli Groupes
Facebook vient de mettre à jour son application Groupes pour permettre à ses utilisateurs d’acheter et de vendre des produits en quelques clics.
Facebook propose cette application Groupes depuis fin novembre. Elle vise à aider les utilisateurs à gérer leurs communications de masse, à rester en contact avec les membres de leur famille et même de participer à des projets collaboratifs. En à peine trois mois, elle reçoit donc sa première mise à jour, et pas des moindres, aidant ses membres à acheter et à vendre entre eux. (Fashionmag)

Le vocabulaire pour comprendre le Web Analytics
Terme technique, jargon… Les outils de web analytics et les professionnels de ce secteur n’emploient pas toujours un vocabulaire facile à comprendre. Voici quelques définitions. (Journal du Net)

Comment Amazon s’est imposé dans les habitudes de consommation des Français
Que ce soit à travers les ventes effectués par le site, la marketplace ou les fiches des produits consultées par un nombre croissant d’internautes, Amazon est devenu en quelques années le pivot de l’acte de consommation des Français, une sorte de « Google du commerce ». Et derrière l’apparente simplicité du site, se cache une redoutable mécanique. (LSA-Conseil)

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés, un modérateur doit le valider. Merci !
Chargement