15 février 2016 • Actualités

La Revue de Presse #ecommerce du 8 au 12 Février 2016

La Revue de Presse #ecommerce du 8 au 12 Février 2016

Lundi 8 Février 2016

3 outils pour améliorer l’expérience client sur votre e-commerce
L’expérience client client est un élément central de la réussite de votre e-commerce. Un client satisfait de sa visite sur votre boutique en ligne est un client qui reviendra. Pour simplifier la vie de vos visiteurs et les combler nous vous proposons aujourd’hui 3 outils qui vont vous permettre, d’analyser le comportement des visiteurs de votre e-commerce, de proposer des avis clients performants, de tester et d’améliorer la rapidité d’affichage de votre e-commerce. L’utilisation de ces différents outils tendent vers des objectifs communs à tout e-commerçant, à savoir, attirer plus de visiteurs, les transformer en acheteurs mais aussi les fidéliser.
Découvrons dès à présent le premier outil, Ptengine, qui permet grâce aux heat maps et à l’analyse d’audience de comprendre comment se comportent vos visiteurs et ainsi augmenter votre taux de conversion. (Ecommerce Nation)

Twitter : la gestion algorithmique de la timeline confirmée !
L’annonce a été faite en fin de semaine dernière sur le site Américain BuzzFeed News, ce dernier révélait que Twitter pourrait très prochainement tester une gestion algorithmique des timeline de ses utilisateur : fini les Tweets par ordre chronologique ? (LePtiDigital)

Mardi 9 Février 2016

Nosto : un outil à utiliser dans votre stratégie webmarketing
Cette semaine, l’équipe UpMyBiz a décidé de partager avec vous la découverte d’une solution SAS qui va révolutionner votre stratégie webmarketing : il s’agit de Nosto. Nous l’avons expérimentée sur un client et les résultats sont formidables. Précisons qu’il ne s’agit pas d’un article publi-promotionnel, personne ici n’est payé pour écrire ces quelques lignes, ça entre vraiment dans notre démarche de conseil e-commerce de vous proposer les meilleurs outils pour optimiser votre activité e-commerce. (UpMyBiz)

E-commerce : pourquoi les PME sous-exploitent ce gros potentiel ?
Le portrait-robot de la PME qui vend sur le Web montre que ce n’est plus l’affaire de quelques happy few. Bonne nouvelle, il y a encore de la place pour se lancer, estime Marc Schillaci, dont la société vient de sonder ces entreprises. (L’express L’entreprise)

Analyse de la visibilité du Top E-commerce sur Google.fr
L’outil Dareboost a publié sur son blog, une étude sur l’analyse SEO et la performance des principaux sites e-commerce français. (MyPoseo)

Mercredi 10 Février 2016

6 différents moyens à mettre en place pour monétiser votre site
Vous avez un site et vous souhaitez le monétiser ? Alors vous êtes tombé sur le bon article, ici vous trouverez différents conseils et solutions pour monétiser votre site. (Ecommerce Nation)

Vente sur les marketplaces : Peut on se passer d’Amazon en 2016 ?
Mercredi 17 Février, rendez-vous de 11h à 11h45 pour une conférence online gratuite. Devez-vous vendre sur Amazon ? Est-ce une marketplace vraiment incontournable pour le développement de votre business ? (Iziflux)

Jeudi 11 Février 2016

E-commerce et articles de sport : comment engager les sportifs connectés ?
Selon l’étude Médiamétrie-Netratings¹, les articles de sport comptabilisaient 17% des achats réalisés par les internautes français au premier semestre 2015. Aussi, réseaux sociaux, objets connectés, m-commerce et autres innovations du digital apportent de nouvelles opportunités au commerce d’articles de sport. Distributeurs, équipementiers et clubs sportifs doivent désormais les mettre à profit dans un contexte ultra-concurrentiel. Faisons le point sur ce marché, ses spécificités et les tendances à venir pour engager les sportifs connectés. (iAdvize)

E-commerçants : les clés pour réussir votre développement à l’international
Nous avons récemment assisté à une table ronde organisée par l’EBG à destination des e-commerçants sur le thème : « Comment réussir son développement à l’international ? », qui fut particulièrement riche en informations. Alors que de plus en plus de sites marchands s’internationalisent, nous savons, chers e-commerçants, l’enjeu de cette problématique pour votre rayonnement économique. Sans avoir la prétention de vous apporter la vérité absolue sur un sujet aussi complexe que celui-ci, nous avons toutefois pensé qu’il serait intéressant de vous partager quelques conseils, observations et pistes de réflexion qui sont ressortis de cet échange. (Ve Interactive)

Vendredi 12 Février 2016

Astuces pour augmenter vos abonnés sur Instagram
Les marques sont de plus en plus nombreuses à investir le réseau social Instagram. Rien de bien surprenant dans un environnement digital de plus en plus tourné vers l’image.
S’il existe un grand nombre de raisons pour être présent sur Instagram , il y a des bonnes pratiques à connaître pour obtenir rapidement une bonne visibilité et de nombreux abonnés. (Social Bistrot)

Save the date : Le Nord Conversion Day revient !
Pour répondre à la question que se posent beaucoup de marchands « Comment améliorer la rentabilité de mon site web ? » Le 24 Mars prochain aura lieu le deuxième Nord Conversion Day, un événement entièrement dédié à l’optimisation de la conversion en e-commerce. (Capitaine Commerce)

Pierre et vacances renouvellement de bail le 16 février 2016 à 20:15

Après une première consultation rapide avant de les avoir ajouté en favoris, les articles qui m’ont le plus intéressé sont :


- Twitter : la gestion algorithmique de la timeline confirmée !

- Analyse de la visibilité du Top E-commerce sur Google.fr

- Save the date : Le Nord Conversion Day revient !


Merci beaucoup pour ce partage hebdomadaire d’articles !


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