Le blog ecommerce

12 mai 2014 • Actualités

La Revue de Presse #ecommerce du 5 au 9 Mai 2014

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 5 Mai 2014

Les boutons d’ajout au panier « sticky » : nouvel effet de mode ou impact réel sur la conversion ?
Lors de nos benchmarks de sites e-commerce, nous notons régulièrement des petites astuces qui nous semblent intéressantes en terme de gain d’efficacité pour améliorer l’expérience client. Il y a quelques mois, nous avons remarqué un grand site français qui venait d’implémenter un bloc d’ajout au panier sticky sur ses fiches produits. L’ajout au panier « sticky » est ce système permettant de faire glisser le bloc d’ajout au panier en même temps que le visiteur scrolle dans la page, afin de le garder toujours visible, au dessus de la ligne de flottaison. Ce système est particulièrement adapté sur des fiches produits très longues… (Skeelbox)

E-commerce & loi Hamon : comment mettre aux normes son tunnel de commande
Les obligations légales des boutiques en ligne vont être révolutionnées par la loi Hamon. La prise en considération des nouvelles dispositions légales par les e-marchands est nécessaire pour optimiser leur politique en matière de tunnel de commande et répondre aux attentes des consommateurs français. (Journal du Net)

Mardi 6 Mai 2014

Consommation: les Français plébiscitent les petits commerçants et l’e-commerce
Selon une enquête de l’Institut national de la consommation publiée ce 6 mai, les Français sont devenus plus méfiants face aux vendeurs et aux professionnels. Mais ces derniers ne sont pas logés à la même enseigne. (BFMTV)

Réactivation client : et si l’on réveillait vos clients inactifs ?
Encéphalogramme plat. Aucune réaction aux e-mailings. Les clients inactifs représenteraient 30 à 40% d’une base de données, voire davantage. Pour tenter d’y remédier, suivez le guide… (E-marketing.fr)

Où sont les zones chaudes de votre page web ?
Optimiser le référencement de son site web passe par une attention soutenue aux zones chaudes de chaque page web. Explications. (Ecrire pour le Web)

Mercredi 7 Mai 2014

Nouvelles extensions de domaines: des leviers de vente pour les e-commerçants ?
A l’heure où la guerre du référencement fait rage, de nouvelles extensions de domaines sont lancées chaque semaine. La dernière en date, .boutique, va sans aucun doute relancer cette concurrence. (FashionMag)

Lacoste augmente son taux de conversion jusqu’à 8%
Maxymiser multiplie les campagnes de tests, et utilise la segmentation et le ciblage comportemental pour optimiser l’expérience client. Cette méthode permet à Lacoste d’améliorer ses ventes sur ses différents sites marchands en tenant compte, notamment, des spécificités locales. (E-marketing.fr)

Mauvais taux de conversion : 4 questions à se poser
Il n’est pas toujours facile de comprendre ce qui se passe sur son site. Vous avez beaucoup de visiteurs, mais pas assez de conversion. Vos ventes restent faibles. Plusieurs problèmes différents peuvent vous pousser à vous interroger. Oui, mais, et la question est là : par quel bout regarder ? (Ecrire pour le Web)

Vendredi 9 Mai 2014

Facebook lance un outil marketing pour mieux connaître vos (futurs) consommateurs
Facebook vient de lancer « Audience Insights », un outil marketing qui, a partir des données des utilisateurs du réseau social, offre la possibilité aux marketers de connaître les tendances et de déterminer les consommateurs probables. (Frenchweb)

La croissance de l’e-commerce est à son plus bas en France
La croissance des dépenses en ligne mensuelles des Français n’a jamais été aussi basse qu’en avril, à +6%. Sur un an, le nombre d’achats sur Internet n’a progressé que de 11%. (Journal du Net)

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés, un modérateur doit le valider. Merci !
Chargement

Nous vous recommandons

Actualités

Pourquoi n’y aura-t-il pas de Formidable E-commerçant en 2018 ?

Ressources et Formations

Redacteur.com rédige vos contenus e-commerce

Ressources et Formations

Pourquoi votre boutique e-commerce a-t-elle besoin des influenceurs ?

Actualités

L’OGC Nice choisit WiziShop pour sa nouvelle boutique #ecommerce