Le blog ecommerce

10 août 2015 • Actualités

La Revue de Presse #ecommerce du 3 au 7 Août 2015

La Revue de Presse #ecommerce du 3 au 7 Août 2015

Lundi 3 Août 2015

Les 10 incontournables pour réussir vos tests A/B
Puisqu’il est toujours bon de rappeler les bonnes pratiques du testing et de donner quelques astuces pour éviter les mésaventures de chacun, ces 10 points sont le fruit des expériences, heureuses ou malheureuses, de nos clients au cours de leur activité de testing. (AB Tasty)

Les incontournables à suivre pour bien créer son propre blog !
Le blog est l’outil indispensable du web. Il vous permet non seulement d’exprimer votre expertise, mais aussi de gagner en visibilité. Pour démarrer du bon pied, cet article vous explique les étapes pour créer son propre blog ! (Neocamino)

Mardi 4 Août 2015

Les paiements en ligne nouvelle génération !
En un an le nombre de sites marchands a progressé de 14% et aujourd’hui on recense en moyenne 35 millions de français séduits par l’achat en ligne soit 846 000 de plus qu’en 2014 (selon la FEVAD). Cet engouement pour le secteur de l’e-commerce s’accompagne d’une multiplication des services de e-paiement qui sont désormais devenus des incontournables pour faciliter l’acte d’achat. (Lengow)

La rédaction Web adaptée aux tablettes et mobiles
Optimiser ses contenus aux tablettes et mobiles est primordial pour le référencement et l’expérience utilisateur. Notre enquête. (Ecrire pour le Web)

Mercredi 5 Août 2015

Benchmark des principaux acteurs de livraison express
Messageries express et start-up se disputent le marché du dernier kilomètre… Tableau comparatif des différentes offres, services et tarifs de ces livreurs prêt à tout. (Ecommerce Mag)

Amazon Sponsored Products : Et si vous vous rendiez visible sur la marketplace ?
Sur Amazon, l’enjeu est d’être visible parmi la foule de vendeurs qui proposent les mêmes produits que vous. Une fois une certaine visibilité acquise, il s’agit alors de gagner en conversions en augmentant les taux de clics. (Iziflux)

Faux avis : l’enfer est pavé de bonnes intentions !
La problématique de la confiance est essentielle dans l’économie numérique, où tous les fournisseurs de biens et de services se recherchent en ligne. Pensant bien faire, certains salariés, employés ou cadres, décident de noter leur entreprise sur des sites dédiés. Mais que valent ses avis ? Sont-ils répréhensibles ? Que risque l’entreprise ? J’ai mené l’enquête pour vous ! (My Community Manager)

Jeudi 6 Août 2015

La grande distribution « uberisée » ?
Le 24 Juillet dernier, l’action Amazon a fait un bond de 18% à l’ouverture du Nasdaq. La capitalisation boursière d’Amazon.com est donc désormais de 266 milliards de dollars, soit 14 % de plus que la capitalisation boursière de Wal-Mart, premier distributeur mondial. (Siècle Digital)

Bilan des soldes d’été 2015 : l’e-commerce tire son épingle du jeu
Les soldes d’été 2015 se sont achevés avant-hier après avoir démarré le 24 juin dernier. Malgré une période de démarques prolongée à six semaines au lieu de cinq, le bilan reste globalement mitigé même si les boutiques en ligne tirent leur épingle du jeu. (Lengow)

Vendredi 7 Août 2015

Facebook : 4 nouvelles fonctionnalités pour stimuler la conversation sur les pages !
Facebook vient d’annoncer 4 nouvelles fonctionnalités dédiées à l’amélioration de la prise de contact entre les fans d’une marque et le community manager s’occupant de la page. Facebook n’oublie pas les CM puisque ces derniers pourront prochainement jouir de nouvelles fonctionnalités très intéressantes, tour d’horizon. (Le Ptit Digital)

Le #WebMarketing est il mûre pour la mobilité ?
Chaque année, on nous prédit « l’année du mobile ». Pourtant cela fait plusieurs années maintenant que le secteur du mobile a radicalement bouleversé nos comportements et celui du monde de l’entreprise. Loin d’être arrivé à maturité, il continue son évolution et crée de nouveaux besoins. En effet, les changements comportementaux et la façon dont les entreprises interagissent avec les consommateurs font partie des faits marquants de notre société. Les technologies mobiles offrent immédiateté, intimité et contexte, de fait, elles impliquent une nouvelle vision de l’interaction avec la clientèle mais aussi l’apport de nouvelles compétences au sein des entreprises. (PressmyWeb)

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés, un modérateur doit le valider. Merci !
Chargement