Le blog ecommerce

23 novembre 2015 • Actualités

La Revue de Presse #ecommerce du 16 au 20 Novembre 2015

La Revue de Presse #ecommerce du 16 au 20 Novembre 2015

Lundi 16 Novembre 2015

Comment rendre son site inbound marketing friendly
Lors de la création ou de la refonte d’un site internet, on oublie souvent son premier rôle : vous apporter de nouveaux clients ! Avoir un site joli et fonctionnel ne suffit pas pour attirer des visiteurs et les convertir. En effet, pour que votre site internet soit une véritable réussite et votre meilleur vendeur, il faut avoir une vraie démarche de parcours client associé à une stratégie inboud marketing. (Supref)

Mardi 17 Novembre 2015

Comment proposer une livraison e-commerce répondant aux attentes des clients ?
La livraison représente un élément central à la fidélisation client pour un e-commerce. L’étude réalisée en cette fin d’année par Metapack le montre bien. Pour pouvoir mettre en place une livraison e-commerce adaptée à ses questions, les e-commerçants doivent répondre à cette question: Quelles sont les attentes des clients concernant la livraison ? (SupplyWeb)

5 raisons d’intégrer Pinterest pour votre e-commerce
En tant qu’e-commerçant, développez sa visibilité via les réseaux sociaux est devenu indispensable. Après Facebook et Twitter, Pinterest est une alternative de plus en plus intéressante pour améliorer la visibilité de sa marque et/ou de sa boutique en ligne. (Ecommerce Nation)

51% des consommateurs ne finalisent pas leur commande à cause de la livraison
D’après l’étude MetaPack, 66% des internautes choisiraient un site e-commerce en fonction de la livraison proposées et 51% ne finaliseraient pas la commande si les moyens de livraisons ne leur convenaient pas. Avant de proposer de nombreux services annexes sur votre site e-commerce, attachez-vous à ce que votre livraison soit irréprochable ! (Le Blog Cibleweb)

Marketing: Instagram plus fort que Twitter
Instagram présente le taux de pénétration le plus fort de tous les réseaux sociaux auprès des services marketing. Signe d’une volonté de diversification des entreprises ? (Atelier.net)

Mercredi 18 Novembre 2015

30 millions d’internautes achèteront leurs cadeaux de Noël sur internet
Cette année à nouveau, à l’approche des fêtes de fin d’année, Médiamétrie//NetRatings, en partenariat avec la FEVAD, a interrogé, du 19 au 26 octobre 2015, 3 018 internautes de 15 ans et plus sur leurs intentions d’achats en ligne. (Fevad)

E-Commerce : les ventes en ligne en hausse de 15% au T3 2015
Les ventes en ligne ont de nouveau progressé au troisième trimestre 2015. Selon le bilan publié mercredi 18 novembre par la Fevad, le secteur a généré 15,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, préfigurant une année 2015 au deçà des estimations initiales. (LSA Conso)

Baromètre de la Fevad : « Le smartphone, c’est le chaînon longtemps manquant entre magasins et Internet »
La Fevad a présenté ce matin les résultats de son baromètre sur les ventes Internet au 3ème trimestre 2015. Décryptage avec Marc Lolivier, son délégué général. (Ecommerce Mag)

Jeudi 19 Novembre 2015

Les attentats de Paris font baisser les ventes des sites de e-commerce, qui réagissent
Les ventes des sites de e-commerce tricolores ont chuté au lendemain des attentats qui ont endeuillé Paris le 13 novembre. Le comportement des cyberacheteurs, qui s’apprêtent à effectuer leurs achats de Noël en ligne, va être bouleversé par ces évènements dramatiques. Les e-commerçants s’organisent pour faire face, notamment en rebaptisant, par respect pour les victimes, l’opération commerciale du « Black Friday ». (L’usine digitale)

Top 5 des articles pour tout déchirer pendant Noël
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et les e-commerçants doivent se préparer à répondre avec qualité aux attentes des consommateurs et leur proposer du contenu de qualité pour Noël.
Pour vous aider pendant cette période cruciale, nous vous proposons cinq articles de qualité pour préparer au mieux votre e-commerce pour la période de Noël. (Ecommerce Nation)

Les 6 commandements pour créer un site web SEO-Friendly
Au premier stade de la réflexion SEO il y a l’utilisateur. Ou plus exactement, l’utilisateur doit être le point de départ de la conception de votre site web dans son ensemble.
C’est une idée que vous avez déjà entendue, mais qu’est-ce que cela veut dire concrètement ? Le rôle central de l’utilisateur est un de mes sujets favoris, mais c’est l’excellente infographie d’Axenet qui propose 10 étapes pour la création d’un site web SEO-ready qui m’a décidé à écrire cet article. (Yooda)

Olivier Bernasson: «la vraie richesse d’un site d’e-commerce est sa base client»
Olivier Bernasson est le cofondateur et dirigeant de pecheur.com, une société lancée en 2000. Originellement lancé sous forme d’un portail communautaire gratuit, pecheur.com évolue en marketplace en 2002, puis en site d’e-commerce en 2004. Aujourd’hui, pecheur.com a livré dans plus de 55 pays en 2014 et a réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. Comment passe-t-on d’un site communautaire à un site marchand ? Quels sont les facteurs du succès ? Quelles sont les limites d’une marketplace pour pecheur.com ? (FrenchWeb)

Vendredi 20 Novembre 2015

Cdiscount: Un hackathon pour réinventer le e-commerce
Fin novembre, l’ESGI de Paris accueillera le nouveau hackathon de Cdiscount, « Shop Against The Clock », une opération qui n’envisage rien de moins que la réinvention du e-commerce, en seulement 48 heures. (20 minutes)

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés, un modérateur doit le valider. Merci !
Chargement