18 janvier 2016 • Actualités

La Revue de Presse #ecommerce du 11 au 15 Janvier 2016

La Revue de Presse #ecommerce du 11 au 15 Janvier 2016

Lundi 11 Janvier 2016

E-Commerce : 2015 marque un léger regain de croissance à 12,5%
En 2015, les dépenses en ligne des Français ont progressé de 12,47% par rapport à 2014, selon l’indice e-commerce du JDN. Après deux années autour de 11% alors que la croissance du secteur caracolait jusqu’en 2012 au-delà de 20%, elle enregistre donc un léger regain. (Journal du Net)

Cimagine : la réalité virtuelle ancrée dans le réel
La réalité augmentée pourrait bien révolutionner le e-commerce et faire tomber les dernière réticences du consommateur. Cimagine l’a bien compris et a mis au point une application simple d’utilisation en même temps que bluffante. Une vidéo signée Elephant At Work. (L’ADN)

Deux géants de l’e-commerce chinois fusionnent pour peser 2,5 milliards de dollars
Mogujie, un e-commerçant chinois spécialisé dans la mode, vient d’annoncer sa fusion avec son rival Meilishuo soutenu par le conglomérat Tencent, rapporte le Wall Street Journal. Cette opération, qui crée un nouveau poids lourd du secteur, forme une nouvelle entreprise valorisée environ 2,5 milliards de dollars. (FrenchWeb)

E-commerce: cinq tendances 2016 venues des Etats-Unis
Buy button, assistant en ligne… Pour séduire de nouveaux clients et poursuivre leur folle ascension, les marchands en ligne rivalisent d’ingéniosité. Passage en revue de quelques tendances américaines, qui pourraient vite arriver en France. (L’express L’entreprise)

Mardi 12 Janvier 2016

E-commerce : comment exploiter tout le potentiel du SEO ?
Les stratégies de référencement sont aujourd’hui indispensables et bénéfiques pour les boutiques en ligne. Comment optimiser le référencement naturel d’un site marchand et obtenir de bons résultats ? Le SEO en 9 astuces. (Ecommerce Mag)

Comment développer la notoriété de son e-commerce avec 5 stratégies ?
Cet article va vous permettre de connaître les différentes stratégies de mise en avant de vos produits ainsi que les différents outils émergeants permettant une plus grande proximité vis-à-vis du client potentiel. Cependant cette notoriété s’acquière aussi par le bouche-à-oreille qui se caractérise souvent par les rapports entre le client et le vendeur. Il est donc important d’utiliser ces nouveaux outils tout en respectant les prospects. (Ecommerce Nation)

#Juridique : Quelles obligations respecter lorsque l’on crée son site e-commerce ?
Pour Maddyness, les équipes du service juridique en ligne Legalife ont imaginé une série d’articles à destination des entrepreneurs. Véritable boite à outils, regorgeant de conseils, cette série vise à accompagner et aider les entrepreneurs à chacune des étapes clés de la vie de leur société : de la création de l’entreprise, au choix d’un associé, en passant par la protection de son identité de marque. Focus cette semaine sur les obligations à observer lorsque l’on lance son site e-commerce. (Madyness)

Infographie : quels produits high-tech les consommateurs comptent-ils acheter cette année ?
Qui des smartphones, smartwatch, drones, tablettes, thermostats connectés ou télévisions ont le vent en poupe ? Réponse en image. (Journal du Net)

Cette année, je m’y mets… Episode 2 : mieux s’organiser pour gagner en productivité
Pour bien démarrer 2016, la rédaction d’UpMyBiz vous accompagne avec une série d’articles sur les bonnes résolutions à prendre pour mieux vendre sur internet en 2016.
Dans le deuxième épisode de cette série, Vladimir Brozille, notre responsable de production et « organiseur compulsif », vous partage ses astuces pour mieux s’organiser au quotidien. (Upmybiz)

Mercredi 13 Janvier 2016

Mieux connaître les utilisateurs des réseaux sociaux pour mieux orienter ses campagnes e-commerce
Les réseaux sociaux et l’e-commerce ont un lien toujours plus étroit et cela risque de se renforcer en 2016. L’année 2015 a d’ailleurs vu de nombreux réseaux sociaux faire évoluer leurs fonctions notamment vers le shopping en ligne, en particulier avec l’apparition de boutons « Shop Now » et « acheter ». Ce sont donc de nouvelles opportunités qui s’offrent aux e-commerçants pour toucher toujours plus de potentiels clients. Il est donc désormais nécessaire pour tout e-commerçant de connaître le profil des utilisateurs des réseaux sociaux en France. Cette infographie réalisée par Kamel Lefafta vous présente le portrait des socionautes, que ce soit son sexe ou encore son âge. Je vous laisse dès à présent découvrir toutes ces données. (Ecommerce Nation)

Loi Numérique : des amendements pour charger la barque des plateformes
Le projet de loi Lemaire entame son examen en commission des lois, avant les débats en séance. Déjà, cependant, des élus proposent d’accentuer la responsabilité des intermédiaires qualifiés de « plateformes ». (Nextinpact)

Projet de rachat de Colis Privé par Amazon : l’arbre qui cache la forêt ?
Tandis que l’e-marchand s’apprête à acquérir 100% du capital de l’opérateur de livraison de colis à domicile Colis Privé, ses initiatives outre-Atlantique semblent témoigner d’une volonté de muscler ses propres capacités de livraison. (LSA Conso)

Jeudi 14 Janvier 2016

WiziShop prépare une levée de fonds
Nouvelle étape de développement pour la plate-forme niçoise qui s’est spécialisée dans la création et la gestion de boutique en ligne à destination des petits et moyens e-commerçants. Après avoir effectué sa première opération de croissance externe en octobre dernier, en rachetant la toulonnaise Quaelead, WiziShop prépare actuellement sa seconde levée de fonds. (La Tribune)

5 conseils pour des campagnes emailings qui convertissent
Ils s’accumulent parfois dans nos boites mails, nous invitent à les ouvrir plus souvent, nous proposent bons plans ou produits que nous aimons… Les emails marketing nous font parfois pester, parfois cliquer ou encore adorer. Ils ont surtout l’avantage de maintenir le lien avec une marque ou un site que nous avons aimé suffisamment pour souhaiter recevoir de leurs nouvelles ! Si vous faites partie du club des « envoyeurs » d’email, vous savez certainement que derrière un emailing efficace se cache un minimum de réflexion, de conception et d’optimisation. Parce qu’il ne suffit pas d’envoyer, il faut aussi être lu et réussir à séduire suffisamment le lecteur pour qu’il ait envie de cliquer. Pour sortir du lot et rendre efficace votre stratégie d’emailing, voici les points sur lesquels travailler pour optimiser vos conversions en matière d’emailing. (GrowthMamma)

Les 10 problèmes a éviter pour vos clients sur votre site e-commerce
L’e-commerce est devenu un circuit de distribution essentiel avec l’explosion d’internet. Cependant quelques aspects de votre site peuvent être des freins au processus d’achat de l’e-client. 75% des visiteurs d’un site s’en vont en moins de 2 minutes s’ils n’ont pas trouvé ce qu’ils cherchent. Dans cet article, vous serez quels sont les 10 points à (re)travailler sur votre site et comment les traiter afin qu’ils ne perturbent pas l’e-client. (Ecommerce Nation)

Vendredi 15 Janvier 2016

E-commerce : Colibou, le service de livraison de colis sur mesure
Créée en mars 2015, la start-up Colibou livre les colis à ses clients entre 20h et minuit, en région parisienne. Véritable service, Colibou est un bon complément des solutions de livraison existantes (points-relais, à domicile, Click and collect). (LSA Conso)

Web & Tech Analytics : Voici 10 logiciels webmarketing pour faciliter les décisions stratégiques et accroître les ventes e-commerce…
Voici 10 logiciels webmarketing pour faciliter les décisions stratégiques et accroître les ventes e-commerce… (LSA Conso)

Pierre et vacances investissement le 18 janvier 2016 à 17:55

Ce n’est pas tous les jours que des géants du e-commerce fusionnent pour peser 2,5 milliards de dollars !!

J’ai beaucoup aimé cet article, la stratégie e-commerce des chinois est très bien réfléchie en général. C’est une capitalisation énorme, ce qui est intéressant, c’est qu’en Europe, on entend pas parlé de ces si gros e-commerces.


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