22 janvier 2016 • Témoignages

La fin du #mailing de masse avec Reelevant

La fin du #mailing de masse avec Reelevant

Reelevant est une solution d’envoi d’emailing qui vient de faire son arrivée sur le marché. Basé sur une technologie intelligente, Reelevant propose une offre innovante avec la possibilité de personnaliser, en temps réel, son emailing en fonction du support mobile ou non, et des conditions climatiques. Egalement l’outil permet de programmer automatiquement son envoi à l’heure où tel ou tel abonné a l’habitude de consulter ses emails. En d’autres termes, Reelevant met fin à l’emailing de masse et marque le début de l’ère de la personnalisation pour ce levier marketing qui fait toujours autant ses preuves. Rencontre avec Vincent Martinet, Cofondateur et CEO de Reelevant, qui nous en apprend davantage sur sa solution.

Bonjour Vincent et merci de nous accorder cette interview. Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter auprès de nos lecteurs qui ne vous connaissent pas encore, svp ?

Je suis Vincent Martinet, le cofondateur et CEO de Reelevant. J’ai commencé dans l’emailing en 2010 en lançant une agence d’email marketing, puis je suis passé du côté de l’édition d’application en créant une solution d’emailing en 2012. Fort de ces deux expériences, de l’évolution du marché et en renforçant peu à peu l’équipe avec des talents, nous développons, depuis 2015, la technologie d’email intelligence en temps réel Reelevant.

Parlez-nous de Reelevant. Quelle est son offre ?

La mission de Reelevant est de tuer l’envoi d’email en masse. Chaque destinataire est unique, donc chaque email doit l’être également.

Reelevant est une technologie d’email intelligence capable de délivrer un message qui adapte le contenu en temps réel à chaque ouverture pour chaque destinataire, en fonction de son comportement et de son contexte (localisation, météo, device, etc.), et qui est envoyé au meilleur moment pour chaque personne.

Quelles sont les spécificités et fonctionnalités de votre solution Reelevant ?

Reelevant travaille sur deux axes :

  • Le Live Content qui permet de mettre à jour, en temps réel, le contenu de l’email à chaque ouverture, en fonction des données contextuelles du destinataire : device, conditions climatiques, températures, etc. Les objectifs sont d’augmenter les taux de clics, augmenter la pertinence des emails et déclencher l’impulsion clics/achats en contextualisant le contenu.

reelevant_live-content_FR

  • Le Right on Time qui est un système d’envoi révolutionnaire permettant d’analyser le comportement des destinataires pour identifier des périodes d’engagement et d’inactivité dans la journée, et de déterminer ainsi quel est le meilleur moment pour leur envoyer un email. Les objectifs sont d’augmenter les taux d’ouverture/clics, stimuler les inactifs et sortir gagnant de la concurrence en boîte de réception en arrivant au bon moment.

reelevant_right-on-time_FR

Techniquement, est-ce accessible de créer sa campagne emailing avec Reelevant ?

Oui, tout à fait. Notre technologie est disponible dans un produit SaaS, facile d’utilisation pour les marketeurs. Il s’agit du même process que sur les applications d’emailing classiques.

Plus précisément, pour le Live Content, depuis le builder disponible sur la plateforme, on peut très facilement, et en quelques clics seulement, choisir les images à afficher suivant le contexte : conditions climatiques, températures ou device.

Concernant le Right On Time, il n’y a rien à faire. Notre technologie se charge de tout. Cela se traduit dans l’interface uniquement par une option d’envoi.

L’outil vient d’être lancé… Pouvez-vous prédire, environ, le taux d’ouverture des emailing via votre outil à la segmentation très poussée ?

Sur les premiers tests clients que nous avons réalisés, avec le Right On Time qui permet d’envoyer chaque email au bon moment, nous parvenons à des résultats à x2/3 sur le taux d’ouverture.
Ce sont des résultats qui continuent de s’améliorer avec le temps puisque plus de données sont colletées, plus nos algorithmes sont pertinents.

Combien de temps faut-il avant de définir le niveau d’engagement d’un utilisateur en fonction de la période de la journée ?

Il n’y a pas vraiment de temps précis. Cela va dépendre des données collectées et de la réactivité naturelle de la base.
Mais dès le premier envoi, nos algorithmes commencent à apprendre sur le comportement des destinataires, aussi bien sur leur engagement que sur leur inactivité.

Quel est votre modèle économique ?

Nous proposons un compte test de 21 jours pour permettre aux e-commerçants de découvrir et tester Reelevant. Ensuite, nous proposons des envois d’emails en illimité avec des abonnements mensuels ou annuels en fonction du nombre de destinataires.

Avez-vous des conseils à fournir aux e-commerçants pour réussir leurs envois d’emailing ?

Le conseil le plus important que je donnerais aux e-commerçants est : mettez-vous à la place de vos destinataires. Envoyez-leur un contenu pertinent, et surtout qu’ils veulent recevoir. Il est donc primordial de segmenter le plus finement possible sa base dès le départ.

Avez-vous des projets de développement ? De nouveaux facteurs de ciblage à venir peut-être ?

Nous allons améliorer et ajouter chaque mois des nouvelles fonctionnalités à notre technologie. Toujours en respectant quatre éléments essentiels : le contexte, le comportement, le contenu et le moment.

Chers lecteurs, la solution d’envoi d’emails contextualisés Reelevant vous a séduit ? Rendez-vous donc sur www.reelevant.com.

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