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Conseil e-commerce : Pour que Google n’ignore pas votre site e-commerce en 2017

Conseil e-commerce : Pour que Google n’ignore pas votre site e-commerce en 2017

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Jean-Pierre Chalmin, consultant e-business chez SEO.frExperts-referencement.com : Pionniers du référencement naturel en France, nous apportons visibilité et trafic aux sites depuis plus de 17 ans.

Certains pensent encore que le référencement du web consiste en quelques manipulations isolées de code pour rendre le site compatible avec Google. Ce n’est pas le cas.

En premier lieu, il faut garder à l’esprit que la cible de Google et donc du SEO est bien l’internaute, ou plus exactement ses préoccupations et ses recherches associées (et pas la description de vos produits et services).

Les préoccupations des internautes évoluent et la tendance actuelle montre que les recherches associées sont de plus en plus proches du langage naturel et pas uniquement regroupées sur quelques mots-clés stratégiques.

Il est donc primordial d’orienter la rédaction du contenu d’un site web sur les réponses aux questions que se posent les internautes bien en amont de leur acte d’achat. On peut comprendre aussi qu’il faut éviter de spécialiser votre contenu à outrance sur une sélection de mots-clés trop restrictifs.

Pour déterminer quels sont les contenus nécessaires les plus pertinents, vous pouvez vous appuyer sur ces trois points :

1. Recherches informationnelles : pourquoi, comment, quoi, où

2. Recherches communautaires : avis, caractéristiques, essais, …

3. Recherches spécifiques : marque, vendeur, prix, disponibilité, livraison

 

Généralement, les questions que vous posent vos clients par chat, email ou téléphone devraient vous aider à identifier les informations qu’ils souhaiteraient trouver sur votre site..

Le travail du référenceur peut alors vous aider à aller plus loin :

  • les préoccupations et mots-clés associés correspondants (marketing de contenu),
  • vous aider à organiser l’information pour qu’elle soit trouvée facilement (optimisation de contenu et techniques)
  • et la mettre en valeur (stratégie de netlinking naturel).

L’analyse des conditions réelles d’activité de votre site au travers d’outils SEO et de Google Analytics, vous donnera des indications précieuses sur  les axes d’améliorations du positionnement de votre site, sur ce qui marche et ne marche pas.

Retrouvez le conseil de Jean-Pierre Chalmin et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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