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We Love Customers : Faites de l’acquisition et de la fidélisation avec le parrainage !

We Love Customers : Faites de l’acquisition et de la fidélisation avec le parrainage !

We Love Customers est un service de parrainage qui va vous permettre d’acquérir de nouveaux clients sur votre boutique e-commerce mais aussi de les fidéliser. Et lorsque l’on sait que la fidélisation coûte 7 fois moins cher que l’acquisition, c’est une poule aux oeufs d’or que nous mettons aujourd’hui entre les mains des WiziShopiens.

Loic Morvan, fondateur de We Love Customers répond à nos questions, nous dit tout sur sa solution de parrainage et nous donne sa vision du e-commerce actuel.

Bonjour Loïc, merci de nous accorder cette interview. Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter auprès de nos lecteurs, svp ?

Loïc, 36 ans, marié, 3 enfants et fondateur de We Love Customers. De belles journées biens remplies ! Avant We Love Customers, j’ai travaillé pendant plus de 10 ans en sociétés de services puis en startup successivement en équipe technique puis en marketing produit.

À part cela, j’aime le basket et le running.

Pouvez-vous nous parler de We Love Customers ? Que proposez-vous aux e-commerçants ?

J’ai créé We Love Customers en 2016 et nous proposons maintenant depuis un an une solution permettant la mise en place de programmes de parrainage clients pour des commerçants et e-commerçants.

Nous comptons parmi nos clients des e-commerçants tels que sante-bio.eu (utilisant WiziShop), rodhouse.fr mais également des réseaux de distribution hybrides tels que Oliviers & Co ou encore Picard Surgelés en Suisse. Et nous travaillons également avec des acteurs autour du service comme PCS Mastercard.

Concrètement, comment fonctionne We Love Customers ?

La solution We Love Customers permet d’intégrer et mettre en place sur un site e-commerce des widgets de partage et de recommandation pour que les internautes/clients qui y naviguent puissent y parrainer leurs amis par email, SMS, réseaux sociaux…

Tous les liens de partage sont automatiquement trackés pour pouvoir attribuer les ventes des nouveaux clients à leur parrains respectifs et ainsi les récompenser.

Nous pouvons également fonctionner sans ce widget de partage grâce à des scénarios d’emails automatisés en post-achat.

Quels sont les principaux avantages du parrainage ?

Le parrainage client a plusieurs avantages.

  • 1er avantage : il permet de travailler en même temps sur l’acquisition et la fidélisation de manière conjointe. Selon votre activité, vous pouvez par exemple proposer des codes de réduction en guise de récompense à vos clients qui vous ramèneront de nouveaux clients. Cela les fera revenir sur votre site.
  • 2ème avantage : le système de parrainage est complètement automatisable, si bien que une fois en place, vous n’aurez plus à vous en soucier.
  • 3ème avantage : le parrainage client vous permettra d’identifier vos ambassadeurs (ceux qui vous recommandent le plus facilement) et de les bichonner en conséquence.

Quelle est la force de votre solution ?

Notre solution est adaptable à tout type d’utilisation : pure player Internet, réseaux hybrides, avec ou sans widget de parrainage…

Vous pourrez créer le programme de parrainage qui vous convient.

Quel est votre modèle économique ?

Nous proposons aujourd’hui un modèle hybride basé sur un abonnement mensuel de 40€ ainsi que des frais sur les premières achats des filleuls du parrainage.

Ex : vous générez aujourd’hui 300 ventes / mois avec un panier moyen à 40€, le parrainage client peut vous rapporter de 3 à 20 nouvelles ventes par mois (issues du parrainage sans compter les réachats des parrains), soit un CA additionnel de 120 à 800€ HT pour un coût 42 à 56€.

Notre offre est disponible sans engagement et pour les Wizishopiens, nous avons concocté une offre spéciale avec les 30 premiers jours gratuits.

Comment les WiziShopiens peuvent-ils ajouter We Love Customers sur leur boutique en ligne ?

Notre module de parrainage client, développé par la formidable équipe de WiziShop, est accessible aux WiziShopiens dans le backoffice de leur site Internet depuis la partie Scripts et services externes. Ensuite, il suffit de créer un compte sur We Love Customers et de suivre le guide.

Selon vous, quels sont les plus gros enjeux e-commerce actuels ?

L’acquisition d’un nouveau client coûte 7 fois plus cher que la fidélisation d’un client existant. C’est un chiffre à connaître et qui positionne la fidélisation des clients e-commerce comme l’un des enjeux majeurs dans la vente en ligne.
Avec l’ouverture de nouvelles boutiques tous les jours (dont beaucoup en dropshipping), l’acquisition de nouveaux clients est de plus en plus compliquée et coûteuse. Et cela n’est pas près de s’arrêter.

Il faut donc faire en sorte que les clients que vous avez déjà conquis par le passé restent vos clients pour leurs nouvelles commandes. Et pour cela nous vous préparons quelques belles surprises dans les prochaines semaines.

Quels conseils pourriez-vous donner aux e-commerçants pour booster leur boutique en ligne ?

A vous de bien jauger vos efforts entre acquisition et fidélisation. Nul doute qu’au lancement de votre activité, vous devrez consacrer 100% de votre budget à l’acquisition, mais dès que les commandes se feront plus régulières, commencez à repositionner un peu de votre budget sur la fidélisation et vous ferez des miracles !

WiziShopiens, pour profiter dès maintenant des services WeLoveCustomers, rendez-vous dans la catégorie « Scripts et Services externes » de votre administration.

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