• Fonctionnalités
    • Avantages
    • Shopping Ads
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog

Témoignages

Créer sa boutique Générer du CA Ressources et Formations Témoignages Groupe WiziShop SEO

22 septembre 2014 • Témoignages

Interview – Jérôme Letu-Montois, Directeur du salon Ecommerce Paris : « Le #ecommerce a le vent en poupe » – #ECP14

A la veille de l’ouverture du salon Ecommerce Paris, nous avons eu le plaisir de rencontrer Jérôme Letu-Montois, Directeur du salon, qui nous a parlé des ambitions, des attentes et des nouveautés de cette 11ème édition. Au programme, un salon qui s’ouvre à l’international, un village Start-Up, un espace dédié au recrutement… Découvrez tout en détails dans cette interview !

Jerome Letu-Montois, Ecommece Paris

Jerome Letu-Montois, Directeur du salon Ecommece Paris

Cette interview est l’occasion de vous rappeler que l’équipe WiziShop vous attend sur leur stand C035 pour vous présenter notre actualité, nos nouveautés, nos projets ainsi qu’un concours exceptionnel réservé aux participants du salon !

Bonjour Jérôme, merci d’avoir accepté cette interview. Pouvez-vous nous présenter les ambitions du salon E-commerce Paris 2014, svp ?

Bonjour, notre ambition est de rester le salon de référence du e-commerce en France. Avec environ 500 sociétés présentes et plus de 300 prises de paroles cette année, de nouveau cette année, je crois que nous avons atteint notre objectif.

Ensuite, nous sommes persuadés que de la qualité du contenu (conférences, animations, etc…) nous serons en mesure d’attirer un public de qualité, de décideurs, tout en n’oubliant pas les autres publics et notamment les nouveaux entrants sur ce marché. Je vous le répète, nous souhaitons rester la référence en France et demain en Europe.

Cette nouvelle édition est clairement orientée vers l’international. Comment cela se traduit-il dans votre stratégie ?

Nous travaillons avec notre réseau d’agents à l’étranger et couvrons cette année les pays suivants : Le Royaume-Uni, Les Pays-Bas, La Belgique, L’Allemagne, la Belgique, L’Italie et l’Espagne. Nous avons la volonté d’augmenter la part des exposants internationaux sur le salon et faire de même sur le visitorat.
Cette année, pour se faire, nous aurons deux salles qui proposeront une traduction simultanée des conférences en langue anglaise.
L’international sera également le fil rouge de nos 5 conférences plénières. Nous aurons notamment le plaisir d’accueillir l’association BEVH qui parlera du e-commerce en Allemagne. Aujourd’hui, le développement international est un enjeu crucial pour tous les e-commerçants. Or, une implantation à l’international est complexe : marchés hétérogènes, inégalité de maturité, différences structurelles légales, etc… Ces tables-rondes proposeront à nos visiteurs de leur donner les clés pour une croissance internationale réussie !

Quelles sont les nouveautés de cette 11ème édition ?

Elles sont nombreuses :
Un espace carrière monté en collaboration avec le site emploi e-commmerce.com afin de permettre la rencontre avec les recruteurs de grands sites marchands, un « Innovation Store » afin de découvrir les dernières technologies du commerce connecté et découvrir le parcours d’achat de demain. Une animation que nous avons faite en étroite collaboration avec la société CEGID.
Des Master class, qui seront des formations pratiques en petits groupes sur des problématiques métiers, organisées par VISIPLUS Academy.
Nous ferons également un focus particulier sur les start-up, avec un Village dédié, un nouveau prix qui sera décerné lors des E-Commerce awards, des formations spécifiques pour les jeunes pousses…
Nous allons encore avoir 3 jours très denses !

La Fevad témoigne d’un ralentissement de la croissance de l’e-commerce. Quelles sont vos attentes avec ce salon E-commerce ?

Nous aurons les résultats du baromètre de la FEVAD pour le 2ème trimestre de 2014. A cette occasion, nous verrons comment évolue le secteur. A ce jour, il me semble tout de même important de dire que beaucoup de secteur aimerait se targuer d’avoir une croissance à deux chiffres comme celle du e-commerce.
Nous espérons avoir 30 000 visiteurs sur les 3 jours du salon et continuer à attirer toujours plus de décideurs.

L’e-commerce est un secteur qui recrute ! A ce propos, vous allouez tout un espace aux carrières, en partenariat avec Emploi-ecommerce.com. Pouvez-vous nous en apprendre davantage, svp ?

Cf réponse ci-dessus.
Auchan.fr, Grosbill.com, RueDuCommerce.com ou encore VoyagesSNCF.com feront partie des sociétés recruteuses présentes au sein de l’ « Espace Carrière ». 150 postes seront à pourvoir. Seront essentiellement recherchés des commerciaux spécialisés dans le e-commerce, des webmasters, des professionnels de l’IT…Le e-commerce a le vent en poupe et n’a pas fini de rechercher de nouveaux talents !

Merci à vous Jérôme et nous vous souhaitons tout le succès mérité pour cette 11ème édition du salon E-commerce Paris.

Retrouvez l’équipe de WiziShop sur le salon Ecommerce Paris

Retrouvez-nous sur notre stand C035 ! Nous serons présents pour vous fournir les meilleurs conseils pour lancer et développer votre activité e-commerce. Cela sera également pour nous l’occasion de vous présenter les fonctionnalités de WiziShop, dont les 2 petites dernières qui viennent de sortir : les relances marketing automatiques et la segmentation RFM !

Mais ce n’est pas tout… Pour cette grande messe du e-commerce, nous avons concocté spécialement pour vous, un concours exceptionnel ! En glissant votre carte de visite à l’intérieur de l’urne présente sur le stand, vous participez automatiquement au tirage au sort pour tenter de gagner :

  • 1 an de boutique WiziShop gratuite (valeur estimée : 1 000 euros)
  • 1 charte graphique personnalisée offerte (valeur estimée : 2 990 euros)

On vous donne donc rendez-vous dès demain et jusqu’à Jeudi, sur le stand C035 de WiziShop;)

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Témoignages

Multiboutique : Témoignage d’un e-commerçant qui gère plusieurs sites e-commerce

Témoignages

Hoanui : Ines Duhard revient sur la création de sa marque de vêtements

Témoignages

Témoignage vidéo : L’OGC Nice choisit WiziShop pour son nouveau site e-commerce

Témoignages

Témoignage de la boutique MonPetitBikini : Success Story du E-commerce

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour