• Fonctionnalités
    • Avantages
    • Shopping Ads
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog

Témoignages

Créer sa boutique Générer du CA Ressources et Formations Témoignages Groupe WiziShop SEO

21 mars 2014 • Témoignages

Interview : Bertrand Fortabat de Nosto, solution de recommandations personnalisées

Suite à la publication de notre article sur les moteurs de recommandations personnalisées qui a suscité un vif intérêt auprès des professionnels du e-commerce, certains acteurs du domaine ont souhaité nous apporté quelques précisions sur leur solution. Aujourd’hui, c’est Bertrand Fortabat, Country Manager France chez Nosto qui nous a accordé une interview. A l’heure où Nosto vient de lancer sa solution sur sa toute première boutique WiziShop, voici donc les précisions de Bertrand…

Nosto moteur de recommandations personnalisées

Bonjour Bertrand, pouvez-vous nous expliquer le concept de Nosto?

La solution Nosto est là pour générer une expérience de shopping personnalisée. Ce faisant, Nosto booste le chiffre d’affaire des e-commerçants en améliorant le taux de conversion, le panier moyen et le nombre de visiteurs connus. Concrètement, Nosto propose une solution complète de personnalisation qui se décline en deux parties : des recommandations directement sur le site, ainsi qu’une partie e-mailing combinant l’abandon panier avec les recommandations.

abandon panier nosto

Quand et comment est né le projet de lancer Nosto ?

Le projet de Nosto est né de la vision de notre PDG Juha Valvanne, lui-même e-commerçant. S’inspirant du pionnier qu’est Amazon dans ce domaine, il a crée une solution capable de récupérer les données produits d’un site, ainsi que les habitudes d’achat de ses visiteurs, afin d’en faire des recommandations automatiques et uniques à chaque client, via une simple mise en place en javascript.

Techniquement, comment ça marche ?

Nosto est à la portée de tout e-commerçant, peu importe la plateforme ou la taille du site. La mise en place se fait via un simple code à mettre sur votre page principale, c’est aussi simple que pour Google Analytics. Il n’y a pas d’intégration à effectuer dans le back-end non plus. Vous pouvez créer un compte, intégrer Nosto dans votre site et lancer les recommandations en quelques heures.

Une boutique en ligne peut-elle se différencier de ses concurrents en intégrant le moteur de recommandations personnalisées Nosto ?

Tout à fait, c’est même un de nos objectifs principaux. En moyenne, l’impact de Nosto se traduit par une augmentation de 70% du taux de conversion ainsi que de 20% du panier moyen, une fois les recommandations lancées.

Et pour l’internaute, comment le moteur influence-t-il son expérience d’achat ?

Nosto, c’est un peu comme le vendeur de votre boutique favorite. Il vous conseillera selon vos goûts et vos besoins, et vous suggérera les produits les plus populaires ou tendance du moment. La solution est aussi là pour aider l’internaute à trouver ce que il ou elle veut, via des recommandations produits sur fautes d’orthographe ou sur les produits les plus vendus notamment.

Vous aimerez aussi même marque Nosto

Quel est le véritable atout de Nosto par rapport aux autres solutions de recommandations personnalisées que l’on peut trouver sur le marché ?

Nosto est une solution sans risque car sans coût d’implémentation, sans forfait mensuel ou tacite reconduction et sans durée minimum. Nous travaillons uniquement à la performance. Nosto ne demande pas d’intégration dans le back-end, ainsi la mise en place est rapide et simple à mettre en oeuvre. De plus, l’interface de Nosto est simple à prendre en main. Elle vous permet en quelques clics de comparer l’impact de vos recommandations, ou encore de changer le titre et le type de la recommandation.

Que pouvez-vous dire aux e-commerçants qui hésitent encore à choisir Nosto comme moteur de recommandations personnalisées ?

La personnalisation sera le concept central du e-commerce en 2014. Les résultats sont là, que ce soit chez les mastodontes du e-commerce comme Amazon où chez nos clients, qui sont plus de 800 déjà. Notre solution est faite pour offrir cette technologie de pointe et ce levier de conversion, mais sans un investissement massif en terme de budget ou de larges ressources techniques côté client.

Nosto produits populaires

Quel est l’avenir de Nosto ?

Nous voulons continuer à faire connaitre le concept de personnalisation et permettre à plus d’e-commerçants d’améliorer leurs ventes. Nous travaillons tous les jours, en France comme à l’international, afin d’aider les sites e-commerce à améliorer leur expérience client. Avec nos co-équipiers qui nous viennent de Google, Amazon ou encore Groupon, nous voulons faire de Nosto un acteur majeur de la recommandation personnalisée, en Europe et dans le monde;)

Bertrand, c’est tout le mal qu’on vous souhaite ! Merci à vous pour ces précisions… Rendez-vous très bientôt pour de nouvelles actualités sur les moteurs de recommandations personnalisées !

Laurent Danflous le 21 mars 2014 à 11:11

Interview intéressante qui permet d’en apprendre plus sur leur solution.


Juste une remarque sur le tag « recommandation personnalisée » qui ne permet pas de retomber sur votre précédent article qui listait les différentes offres

Alexandre le 21 mars 2014 à 11:16

Bonjour Laurent,


Merci de nous l’avoir signalé. Les modifications nécessaires ont été apportées


Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Témoignages

Multiboutique : Témoignage d’un e-commerçant qui gère plusieurs sites e-commerce

Témoignages

Hoanui : Ines Duhard revient sur la création de sa marque de vêtements

Témoignages

Témoignage vidéo : L’OGC Nice choisit WiziShop pour son nouveau site e-commerce

Témoignages

Témoignage de la boutique MonPetitBikini : Success Story du E-commerce

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour