21 février 2014 • Témoignages

Interview – Aurore Vanacker de Fitizzy, l’assistant shopping en ligne

Aujourd’hui, nous allons vous présenter Fitizzy, une nouvelle start-up qui a pour vocation d’améliorer l’expérience client dans le domaine du prêt-à-porter en ligne. En véritable assistant shopping, Fitizzy est une solution simple et intuitive. Elle permet à l’utilisateur de renseigner ses mensurations pour que la taille qui lui convient le mieux lui soit conseillée automatiquement lorsqu’il souhaite acheter un vêtement sur une boutique partenaire. Une petite révolution dans le domaine du shopping en ligne ! Fitizzy réussit à remplacer le rôle du vendeur et des essayages en cabine.

fitizzy

Comment les consommateurs peuvent-ils profiter de ce nouveau service ? Quels sont les avantages que retirent les partenaires qui proposent Fitizzy sur leur boutique en ligne ? Aurore Vanacker, Responsable Communication chez Fitizzy, a eu la gentillesse de répondre à nos questions. Découvrez son interview sans plus attendre…

Bonjour Aurore, pouvez-vous nous expliquer le concept de Fitizzy ?

 
Fitizzy est l’expert taille du prêt-à-porter en ligne. Nous avons créé un algorithme pour toujours conseiller la taille la plus appropriée à la morphologie de l’internaute, directement sur les fiches produits des sites e-commerce. Pour cela, notre outil compare les mensurations des internautes aux données techniques des produits.

Concrètement, comment cela fonctionne ? Le client crée tout simplement un compte et y accède sur chaque boutique en ligne proposant votre solution Fitizzy ?

 
Tout à fait. L’internaute crée son « passeport morphologique » sur Fitizzy.com en renseignant certaines mensurations, guidé pour chacune d’elles par des vidéos tutorielles. Et nous envoyons même un mètre-ruban gratuitement à ceux qui en ont besoin !
Une fois son profil créé, quand l’internaute est sur la fiche produit d’un site partenaire, il lui suffit de cliquer sur « choisir la bonne taille » pour connaître la taille recommandée pour lui et avoir des conseils de « bien-aller ».
Notre service est aussi utilisable pour les visiteurs des sites marchands n’ayant pas encore de compte Fitizzy. Il leur suffit, dans le widget Fitizzy, de renseigner une à deux mensurations pour connaitre leur taille.
Chez nos premiers sites partenaires, 25% des visiteurs utilisent déjà le service.

Mensurations

Comment être sûr des tailles ? Les e-commerçants rentrent-ils les mensurations de toutes les marques et modèles ?

 
Nous avons travaillé avec des experts du prêt-à-porter et de la morphologie pour concevoir notre outil de calcul de la taille. Tous les conseils donnés par cet outil se sont révélés exacts.

Pour les e-commerçants, c’est très facile. Nous récupérons les données de chaque modèle sur lequel ils veulent proposer notre service. Nous avons beaucoup travaillé pour que cette étape soit simple et rapide. Les retours de nos premiers partenaires le confirment.

Quels sont les avantages pour un e-commerçant de proposer Fitizzy sur sa boutique en ligne ?

 
En conseillant la bonne taille aux internautes, Fitizzy permet aux e-commerçants de réduire leurs taux de retour. Il faut savoir que dans 65% des cas, les retours sont causés par une erreur de taille.
Notre solution rassure les internautes sur le choix de la taille. De fait, ils passent plus facilement à l’achat et le taux de transformation augmente.

Quels sont les avantages pour un consommateur de créer un compte Fitizzy ?

 
L’internaute renseigne ses mensurations une seule fois pour s’en servir sur tous nos sites partenaires. Fitizzy remplace le vendeur qui conseille et rassure les visiteurs en magasin.
De plus, nous avons développé un réseau social qui leur permet connaître la bonne taille pour leur entourage, une fonctionnalité qui a été très appréciée pendant les fêtes de Noël.
Ces services que nous rendons aux internautes sont entièrement gratuits et très simples d’utilisation.

Quel est votre modèle économique ?

 
Nous commercialisons notre solution aux sites marchands de prêt-à-porter souhaitant la proposer à leurs clients. Nous nous adaptons aux besoins de chaque e-commerçant avec un forfait mensuel à la carte, défini selon le nombre de références sur lesquelles il veut intégrer Fitizzy.

Avez-vous des exemples de marques et/ou de boutiques en ligne utilisant la solution Fitizzy ?

 
La commercialisation du service a commencé en septembre 2013. Nous sommes déjà présents sur sept sites marchands. Nous sommes en cours d’intégration sur une cinquantaine d’autres sites. Surtout, depuis quelques semaines, nous mettons en place des tests sur les sites de grands enseignes du prêt-à-porter français.

widget-700x347

Quels conseils pouvez-vous donner aux e-commerçants qui nous lisent et qui hésitent à proposer Fitizzy à leurs clients sur leur boutique en ligne ?

 
Pour un e-commercant, améliorer l’expérience client sur son site est primordial. Des solutions avec une vraie valeur ajoutée existent pour chaque étape du parcours client. Fitizzy est la seule à se positionner avant l’achat sur la problématique du choix de la taille de vêtements.
Si certains e-commerçants hésitent encore, notez qu’un test gratuit et sans engagement de Fitizzy peut rapidement être mis en place.

Un grand merci à vous, Aurélie, pour cette interview. Je cours chercher un mètre-ruban pour prendre mes mensurations et profiter du service Fitizzy !;)

robe de soirée le 25 février 2014 à 12:33

C’est vraiment révolutionnaire comme site.

Je pense que les boutiques qui mettront en place ce détail sur leur boutique en ligne auront un avantage sur leurs concurrents.


C’est tout à fait bien pensé. Surtout que ce qui différencie un site A à un site B sont l’ergonomie, l’expérience utilisateur.


PERSUN le 21 juin 2014 à 04:12

très pratique et utile solution pour l’expérience client !


Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Témoignages

Multiboutique : Témoignage d’un e-commerçant qui gère plusieurs sites e-commerce

Témoignages

Hoanui : Ines Duhard revient sur la création de sa marque de vêtements

Témoignages

Témoignage vidéo : L’OGC Nice choisit WiziShop pour son nouveau site e-commerce

Témoignages

Témoignage de la boutique MonPetitBikini : Success Story du E-commerce

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour