Ressources et Formations

Inscrivez-vous gratuitement à des web conférences animées par des experts du e-commerce !

Le site web E-Commerce Live propose des web-conférences pour les professionnels sur des thématiques liées au web, au marketing et à tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du e-commerce.

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Il s’agit de conférences en ligne gratuites qui permettent d’entrer en relation avec différents intervenants, tous experts dans leur domaine. Pendant que vous assistez à la présentation, un support est mis à disposition ainsi qu’un chat vous permettant d’interagir avec le conférencier et les autres participants.

Vous pourrez ainsi poser vos questions en direct ! Aucune installation de logiciel n’est requise, vous vous connectez simplement sur le site quelques minutes avant le début de la web conférence.

On a sélectionné pour vous…

J’expédie plus de 10 colis par jour, c’est décidé, j’externalise ma logistique !

Mardi 28 janvier – 14h

http://ecommerce-live.net/event/jexpedie-de-10-colis-par-jour-cest-decide-jexternalise-ma-logistique/

A partir de 10 colis par jour, la logistique de votre boutique en ligne pose la question de l’externalisation chez un logisticien expert. Pour de nombreux sites de e-commerce l’externalisation logistique est une solution rapide pour gagner du temps et faire des économies.

Martin Prouvot, expert en e-logistique, vous expliquera :

- Comment définir vos besoins (stockage, manutention, transport, retours colis…)
- Quels sont les critères pour sélectionner votre e-logisticien ?
- Comment relier votre site e-commerce avec votre plateforme logistique ?
- Quels services de livraison afficher sur votre site ?

LiveChat et site e-commerce : comment utiliser le chat pour vendre plus ?

Mercredi 29 janvier – 11h

http://ecommerce-live.net/event/livechat-site-e-commerce-comment-utiliser-le-tchat-pour-vendre/

Lors de cette web conférence nous découvrirons grâce à iAdvize, l’étonnant potentiel offert par les canaux de Click to Chat, Click to Call et Click to Vidéo en matière d’augmentation des ventes et d’amélioration de la satisfaction client.

Cette visioconférence abordera les questions suivantes :

- Pourquoi utiliser un outil de Click to Chat ou Click to Call sur un site internet ?
- Quelles sont les fonctionnalités clés des outils de e-relation client instantanée ?
- Comment augmenter ses ventes et réduire les taux d’abandons grâce au Click to Chat & Click to Call ?
- Comment s’organiser pour répondre à ses visiteurs par Click to Chat & Click to Call ?
- Quels sont les indicateurs qui permettent de mesurer l’efficacité du Click to Chat & Click to Call ?
- Exemple et cas clients

 

Diminuer le taux de rebond et augmenter le taux de conversion on-site

Mercredi 29 janvier – 14h

http://ecommerce-live.net/event/diminuer-le-taux-de-rebond-augmenter-le-taux-de-conversion-on-site/

Le taux de rebond (pourcentage d’internautes qui ont quitté votre site après avoir consulté une seule page) et le taux de conversion (conversion des internautes visiteurs en acheteurs) sont 2 indicateurs essentiels dans l’e-commerce. Ces 2 indicateurs doivent être constamment optimisés à travers des techniques toujours plus sophistiquées.

Lors de cette web conférence, Renaud Alquier, expert e-commerce, vous présentera :

- Comment une marque, une enseigne, un site de e-commerce peut piloter efficacement des indicateurs e-commerce
- Les techniques simples et avancées pour réduire le taux de rebond
- Les bonnes pratiques pour augmenter le taux de conversion

 

Comment augmenter le taux de conversion de votre boutique avec une politique de frais de port bien pensée ?

Mercredi 29 janvier – 15h

http://ecommerce-live.net/event/comment-augmenter-le-taux-de-conversion-de-votre-boutique-avec-une-politique-de-frais-de-port-bien-pensee-2

E-commerçants : votre politique de frais de port influence directement votre stratégie marketing. Avec une politique de frais de port intelligente, vous pourriez rapidement augmenter votre chiffre d’affaires.

Environ 43% des abandons de panier sont liés à des frais de port trop élevés (étude Comscore / Paypal 2008). Aujourd’hui les sites marchands ont mis en place des politiques de frais de port plus ou moins sophistiquées. Virginie Ducros, Directrice Générale de EnvoiMoinsCher.com vous expliquera :

- Comment augmenter votre taux de conversion en ligne
- Comment augmenter votre panier moyen
- Comment dynamiser votre stratégie marketing grâce aux frais de port

 

15 astuces pour réussir le développement international de votre site e-commerce

Jeudi 30 janvier  - 10h

http://ecommerce-live.net/event/15-astuces-pour-reussir-le-developpement-international-de-votre-site-e-commerce/

Le développement à l’international d’un site E-commerce mérite d’être abordé avec prudence et humilité. Les obstacles sont nombreux et les spécificités de chaque pays impliquent une stratégie rigoureusement et préalablement définie. Salesupply, spécialiste du Cross-Border E-commerce vous livre les bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour un déploiement à l’international réussi.

 

Marketing de contenu : le blog comme outil de lead nurturing

Jeudi 30 janvier  - 11h

http://ecommerce-live.net/event/marketing-de-contenu-le-blog-comme-outil-de-lead-nurturing/

- Le blog comme dispositif de marque pour atteindre et fidéliser les prospects? Quels sont les avantages et atouts du média Blog ? Et quels sont ses avatars possibles ?
- Quelle stratégie de contenu développer pour un blog de marque comme dispositif de marketing éditorial ? Quelle ligne éditoriale, quelle typologie de contenu, quelle fréquence de publication et quels indicateurs de performance ?
- Comment mettre en place une méthodologie en cinq étapes pour réussir son blog de marque et en assurer l’utilité, l’attrait et la pérennité.

En une demi-heure, Muriel Vandermeulen vous présente les clés d’une animation éditoriale réussie pour le blog, puissant dispositif de marketing de contenu. Découvrez les recettes d’une stratégie de contenu orientée conversion à l’appui d’exemples concrets, issus des missions de Wearethewords pour des annonceurs internationaux du secteur assurantiel, des fabricants de jouets et de l’outillage manuel.

 

Les 5 leviers emarketing incontournables pour 2014

Jeudi 30 janvier  - 14h

http://ecommerce-live.net/event/les-5-leviers-emarketing-incontournables-pour-2014/

Pour maintenir vos objectifs de trafic et de transformation sur votre site web en 2014, il va falloir se mettre au travail !

La réussite de votre projet e-marketing 2014 tient dans une recette de cuisine bien particulière :
- Placez un peu de SEO pour la base de la recette
- Mélangez alors le SMO soigneusement sélectionné
- Ajoutez un concentré de « Market place »
- Badigeonnez de SEA
- Versez enfin une larme d’e-mailing pour lier le tout

Remuez bien, patientez et savourez enfin un délicieux résultat !

 

Partage social : comment utiliser Google + pour améliorer son positionnement naturel ?

Jeudi 6 février – 15h

http://ecommerce-live.net/event/partage-social-comment-utiliser-google-pour-ameliorer-son-positionnement-naturel/

Marques, annonceurs, boutiques en ligne, éditeurs : comment Google + peut-il vous aider à atteindre vos objectifs de trafic ?

Google+ est-il un réseau social de plus, une sorte de Facebook sans ami ? Ou alors est-il un outil permettant d’améliorer votre référencement naturel dans Google, un mix SEO/SMO ?

Découvrez comment utiliser Google+ dans votre stratégie SEO, avec Jean-François Longy, expert en référencement naturel dans Google. Découvrez le réel potentiel de Google +, ses bonnes pratiques et des études de cas de sites qui ont réussi !

 

Les nouveaux enjeux de la mobilité pour les sites de e-commerce

Mardi 11 février – 11h

http://ecommerce-live.net/event/les-nouveaux-enjeux-de-la-mobilite-pour-les-sites-de-e-commerce/

Votre site de e-commerce est-il adapté aux nouveaux comportements des consommateurs sur Internet ? Et de quelle manière votre site mobile peut-il se différencier de votre site desktop pour faire plus de ventes ?

Lors de cette web-conférence Eddy Descombes, expert e-commerce, vous présentera :

- Les atouts d’un vrai site optimisé pour les appareils mobiles
- L’impact sur le taux de conversion et vos ventes
- Les questions sur la rapidité de chargement
- Les différentes stratégies d’animations commerciales d’un site mobile (événementialité, ventes flash …)

 

Vidéo et Pub : Retenir l’attention et convaincre sur la qualité de services

Jeudi 13 février – 10h

http://ecommerce-live.net/event/video-pub-retenir-lattention-convaincre-sur-la-qualite-de-services/

La vidéo en e-commerce permet à vos clients de mieux s’approprier vos produits et de se laisser convaincre plus facilement. Pourtant mettre en place une vidéo n’est pas si simple que cela, surtout lorsque vous avez un grand nombre de produits.

Denis Fages, fondateur de la célèbre boutique en ligne Chacunsoncafe.fr, et coach e-commerce animera la conférence :

- Comment créer une bonne vidéo, sur quels produits ?
- Comment faire en sorte qu’elles soient vues ?
- Comment améliorer votre taux de conversion avec une vidéo ?
- Outils, techniques et méthodes

 

Développer votre site E-commerce à l’international : quelle stratégie adopter pour la traduction de votre site ?

 Jeudi 13 février – 15h

http://ecommerce-live.net/event/developper-votre-site-e-commerce-a-linternational-quelle-strategie-adopter-pour-la-traduction-de-votre-site/

Bien qu’un consommateur est 5 fois plus enclin à acheter sur un site publié dans sa langue maternelle, la traduction reste encore vue comme un coût et non un investissement par la majorité des entreprises. Or le critère « confiance » gagne en importance dans le secteur E-commerce et dans le cadre de la vente à l’international la traduction de votre site est un élément essentiel de cette confiance.

Cette conférence vous décrira les étapes clés pour  réussir votre projet de traduction de votre site E-commerce, l’intérêt d’une traduction de qualité avec une approche SEO ou les risques de privilégier le low cost et la traduction automatique.

 

Les réseaux sociaux comme levier de développement de votre activité

Mardi 18 février – 10h

http://ecommerce-live.net/event/les-reseaux-sociaux-comme-levier-de-developpement-de-votre-activite/

En BtoC, les consommateurs sont sur les réseaux sociaux grands publics pour être entre eux et discuter de leurs sujets à eux. En BtoB, les raisons sont les mêmes, seuls les sujets changent. Venir s’immiscer dans leurs conversations pour vendre votre produit est équivalent à un spot de publicité à la télévision juste au moment le plus passionnant. Ne reproduisez pas ces schémas et adoptez le bon comportement pour obtenir de vos cibles le comportement que vous en attendez !

Bruno Fridlansky, Digital Marketing Sherpa, vous expliquera :

- le bon comportement à avoir sur les réseaux sociaux
- il n’y a pas que Facebook et Twitter
- lancez vous et testez, testez, testez !

 

TVA e-commerce : les enjeux actuels et les changements pour l’avenir

 Jeudi 20 février – 11h

http://ecommerce-live.net/event/tva-e-commerce-les-enjeux-actuels-les-changements-pour-lavenir/

Sites de e-commerce et places de marché e-commerce, êtes-vous sûrs de bien connaître les règles de TVA qui s’appliquent dans les pays d’Europe ? Dès que votre site réalise des échanges transfrontaliers (site de e-commerce) ou permet à d’autres sites de le faire (places de marché e-commerce), vous devez commencer à vous assurer de la conformité vis-à-vis des régimes d’immatriculation à la TVA.

Delphine Feuillade, Manager au sein du cabinet Accordance VAT, vous propose :

- Conditions requises pour s’immatriculer dans différents pays, obligations et pénalités
- Différences entre les pays, zone UE et autres pays du monde
- Quelles sont les démarches pour une 1ère immatriculation à la TVA internationale ?

Une conférence à ne pas manquer si vous exporter vos produits hors de France !

 

E-commerce : comment mesurer efficacement les performances SEO de son site web ?

 Jeudi 27 février – 11h

http://ecommerce-live.net/event/e-commerce-comment-mesurer-efficacement-les-performances-seo-de-son-site-web/

Le référencement naturel occupe aujourd’hui encore une place importante dans la génération de trafic et par conséquent les revenus d’un site e-commerce. Il est donc primordial de connaître la visibilité de son site web et ceux de ses concurrents au sein des moteurs de recherche.

Alexandre Sigoigne, président de myposeo et expert en référencement naturel, vous expliquera comment mesurer au quotidien les performances de votre stratégie SEO.

 

Pour réserver vos places virtuelles pour les différentes conférences, il suffit de vous inscrire ici.

C’est gratuit et accessible depuis n’importe où, profitez-en !

zyf le 25 janvier 2014 à 13:44

Merci pour le partage


Pierre et vacances placement le 28 janvier 2014 à 11:55

La conférence de cet après-midi « J’expédie plus de 10 colis par jour, c’est décidé, j’externalise ma logistique ! » va surement être très intéressante! Je vais voir si c’est toujours possible de s’y inscrire, je viens tout juste d’en prendre connaissance…

Merci d’avoir partagé ces informations, à bientôt!


Cocokreyol le 29 janvier 2014 à 19:57

J’ai assisté à la conférence d’aujourd’hui à 15h sur comment augmenter le taux de conversion, très intéressante! Je connais ce site depuis peu mais c’est vraiment pertinent.


Merci encore


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