Ressources et Formations

iAdvize, un chat commercial sur votre boutique en ligne

Aujourd’hui je voulais vous présenter un nouvel outil très intéressant nommé iAdvize. Je vous propose, pour cela, une interview de Julien Hervouët, son co-fondateur…

 

- Bonjour Julien. Avant tout pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Bonjour à tous ! Je suis Julien Hervouët, cofondateur d’iAdvize (aux cotés de Jonathan Gueron et Jeremie Berrebi).
Pour en savoir plus sur moi vous pouvez me Googler:)

- Vous venez de sortir iAdvize. Quel est le but de ce service ?
iAdvize est un service de relation client temps réel !
Personne n’aime attendre ! Surtout lorsque l’on a une question avant de s’engager dans un achat.
L’objectif de notre service est de permettre aux e-commerçants d’ouvrir un comptoir sur leur site pour répondre en direct à leurs visiteurs par chat. Et les orienter vers la solution qui répondra à leurs besoins.

- Quel est l’intéret principal pour le commerçant ?
Les intérêts sont multiples ! Pour faire court notre solution permet d’augmenter ses ventes et de réduire son coût au contact.

Un exemple ?

Je peux rassurer mes visiteurs en insérant des boutons d’appels sur les pages sensibles du site (ex : processus d’achat) et ainsi réduire réduire mon taux d’abandon.
Et si un visiteur rencontre rencontre un problème au moment de passer à l’achat : je l’assiste en temps réel et évite ainsi de rater une vente !
Je peux même joindre à ma discussion les accessoires et produits relatifs qui compléteront sa commande.
De plus ce type de service marque les esprits et fidélise mes visiteurs qui savent qu’ils pourront me contacter à tout moment.

Si vous souhaitez des données chiffrées sur le sujet je vous invite à consulter cette étude de Forrester Consulting.

- Pour le moment la béta est gratuite. Combien cela coûtera par la suite ?
Notre politique tarifaire reste à définir. Je peux vous dire que l’accès au service se fera sur la base d’un abonnement mensuel de 20 à 40€.

- Techniquement comment doit-on procéder pour insérer le chat sur la boutique ?
C’est simple comme Bonjour !  C’est un petit morceau de code à placer sur l’ensemble de vos pages (exactement comme le code d’un outil d’analyse statistique).
Et pour les WiziShopiens, c’est juste une option à activer dans leur interface d’administration.

Franck le 26 novembre 2009 à 15:16

je suis en train de tester la beta privé sur notre future site.

Je suis client, chapeau pour le travail réalisé. Autant en graphisme que en programmation.


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