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Conseil e-commerce : 2017 en 2 mots, animation commerciale

Conseil e-commerce : 2017 en 2 mots, animation commerciale

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Grégory Palayer, fondateur d’UpMyBiz, une agence qui aide les entreprises à vendre plus et mieux investir sur Internet. En parallèle, Grégory est président de l’association lyonnaise la Cuisine du Web, qui organise la conférence Blend Web Mix.

À la recherche d’un outil simple, à portée de tous pour augmenter les ventes de votre e-commerce ? Ne cherchez plus !

Pour faire levier, toute l’année, sur votre chiffre d’affaires, la solution tient en deux mots : ANIMATION COMMERCIALE.

De janvier à décembre, pendant les périodes creuses ou prospères, l’animation commerciale demeure la clé de voûte de votre succès. Pourtant, elle est souvent oubliée dans la stratégie webmarketing des e-commerçants…

Motivantes, efficaces et sources de fidélité, les animations commerciales boostent l’image de votre e-commerce. Vous êtes immédiatement perçu comme un site généreux, derrière lequel se cache une équipe dynamique, prête à faire plaisir à sa clientèle.

Les retombées ? Immédiates, mais aussi de long terme. Les prospects, qui ne participent pas à une animation, vous gardent tout de même dans leur sillage pour connaître les futures opérations.

Les objectifs possibles de l’animation commerciale sont nombreux : attirer du trafic sur le site marchand, dynamiser les ventes (notamment en période creuse), promouvoir un nouveau produit, augmenter le panier moyen, accroître le taux de conversion, fidéliser la clientèle, réveiller les clients/prospects inactifs, animer ses réseaux sociaux…

Voici quelques idées d’animations commerciales : ventes flash, ventes privées, jeux-concours, box d’abonnement, lancement d’une web-série, etc…

4 ÉTAPES POUR CRÉER VOTRE PLAN D’ANIMATIONS COMMERCIALES

Pour nos clients, nous utilisons une méthodologie de construction d’un plan d’animation commerciale basée sur les saisonnalités de recherche et des ventes pour ensuite mettre en parallèle les célébrations importantes et évènements de votre secteur :

  1. Analyser les ressources matérielles, financières et humaines à votre disposition

  2. Lister les actions possibles (et les outils nécessaires)

  3. Déterminer les périodes clés à exploiter comme les célébrations importantes (St Valentin, Noël, Fête des Mères,…) et RDV incontournables du secteur (Fashion Week, keynote high-tech, rentrée scolaire, etc.)

  4. Anticiper les animations réalisables et créer un planning sur 12 mois qui pourra être révisé selon les résultats obtenus

Retrouvez le conseil de Grégory Palayer et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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