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12 septembre 2017 • Ressources et Formations

Conseil e-commerce : En 2017, soyez toujours plus proche de votre communauté

Conseil e-commerce : En 2017, soyez toujours plus proche de votre communauté

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour préparer votre stratégie de la rentrée et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Grégory Beyrouti, co-fondateur de la solution e-commerce WiziShop.

Cette année, il est temps de capitaliser sur votre image de marque ! Pour cela, il va falloir créer du lien avec vos clients, vos prospects, vos fans… Afin d’y parvenir, commencez par humaniser votre e-commerce. Derrière le site et la technique, montrez qu’il y a des humains qui travaillent. De la sorte, les internautes vous accorderont davantage de confiance. Et c’est un grand pas vers la conversion.

Comment devenir une marque affinitaire en jouant la carte de la proximité avec votre communauté ?

Soyez fun et naturel !

Forcément, un lien affinitaire se crée avec l’emploi d’un ton humain. Rédigez comme si vous parliez, en évitant tout de même les accroches trop familières. Employez un ton “friendly”. Lorsque vous rédigez (vous ou votre Community Manager), faites ressortir votre personnalité. Osez le fun, l’humour, la séduction… L’enseigne Cheerz est un bel exemple en la matière. Leur communication se veut créative, drôle et décalée sur tous les supports (newsletter, réseaux sociaux…). C’est une belle source d’inspiration. Surtout, cette qualité semble innée et naturelle chez Cheerz. C’est fort !

Mettez en avant vos employés

Votre Community Manager et vous-même devez être bien identifiés en tant que personne physique. On noue une relation avec une personne et non pas avec une entreprise. Signez vos communications et vos commentaires de votre prénom. Affichez votre photo dès que possible. Chez WiziShop, les e-commerçants savent qu’ils parlent à Alexandre sur le blog et les réseaux sociaux. Par email, ils savent si c’est l’un des Business Coach ou moi-même qui leur adresse un message.

Justement, mettez en avant vos employés sur votre site, votre blog, vos réseaux sociaux. Mentionnez leur rôle. C’est toujours agréable de mettre un visage sur les personnes qui travaillent au sein de l’entreprise.

Le temps réel

2016 a été l’avènement des vidéos live sur les réseaux sociaux Twitter (avec Periscope), Facebook, Youtube et Instagram. Cette nouvelle technologie est ultra-accessible car gratuite et facile d’utilisation. C’est une excellente opportunité pour montrer les coulisses de votre entreprise ainsi que vos employés. En direct, diffusez vos activités internes ou présentez votre nouvelle collection, par exemple. Votre communauté aura l’impression de faire entièrement partie de la société.

Enfin, avec toutes ces actions, vous véhiculerez l’image d’une entreprise où il fait bon travailler ! C’est un excellent moyen d’attirer les meilleurs talents lorsque vous recrutez.

Retrouvez le conseil de Grégory Beyrouti et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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