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18 novembre 2015 • Témoignages

Full Performance, l’acteur européen du marketing digital 360° rémunéré à la performance

Full Performance, l’acteur européen du marketing digital 360° rémunéré à la performance

Acteur européen du marketing digital à 360°, Full Performance fournit des leads et du chiffre d’affaires aux e-commerçants via de multiples leviers : SEA, SEO, retargeting, affiliation,… Basée à Nice, l’entreprise n’a pas que ce point commun avec WiziShop. En effet, le modèle économique se base également sur la performance. Comment ? Quels sont les services offerts par Full Performance ? Le PDG, Olivier Ricard, a répondu à ces questions, en marge du salon Ecommerce Paris 2015.

Bonjour, merci d’avoir accepté cette interview. Pouvez-vous présenter Full Performance à nos lecteurs que ne vous connaissent peut-être pas encore, SVP ?

Full Performance est le 1er acteur européen du marketing digital 360° rémunéré à la performance. Nous intervenons auprès de tous les acteurs de l’e-commerce et mettons à leur disposition un éventail de services visant à maximiser leur trafic, leurs conversions et le ROI de leurs leviers d’acquisition. Notre panel de solutions innovantes est plébiscité par plus de 1000 clients depuis 2007.

Quelles sont les différents services que vous proposez ?

Full performance n’est pas une agence mais un fournisseur de prospects (leads) et de chiffre d’affaires via référencement commercial multi-leviers (SEA, SEO, comparateurs et places de marché, AdExchange RTB, Retargeting, Affiliation, Emailing …) rémunéré à la performance. Nous ne nous rémunérons que sur les résultats de nos clients et seulement en fonction des objectifs qu’ils ont définis.

Vous fonctionnez selon un modèle économique à la performance. Quels sont les avantages pour les e-commerçants, selon vous ? Concrètement, comment adaptez-vous ce modèle à vos services ?

Le e-commerce est un secteur que nous connaissons bien et pour lequel nous apportons une vraie valeur ajoutée et une expertise unique. Une fois qu’une offre unique et différenciante est mise en place et que le tunnel de conversion de nos clients est optimisé, on peut se pencher sur leurs leviers d’acquisition et optimiser leurs investissements et leur ROI afin d’améliorer la performance de leur visibilité, leurs conversions et donc impacter directement leur chiffre d’affaires. C’est tout le travail de gestion opérationnelle que propose Full Performance.
Grâce à notre modèle unique à la performance, nous apportons jusqu’à 50% de réduction à nos clients sur leurs factures d’achats de mot clés sur les moteurs de recherche sans altérer leurs ventes. Nos clients externalisent ainsi le risque d’une campagne de publicité. De grands comptes, mais aussi des PME et ETI locales nous accordent leur confiance.

Quelles étaient vos attentes lors de ce salon E-commerce Paris ?

Le salon E-commerce met en lumière les dernières tendances et innovations qui accompagnent le marché du e-Commerce dans ses mutationq et notamment ses perspectives d’évolution.
Nous attendions une édition riche en rencontres et échanges avec des professionnels et décisionnaires reconnus du marché du e-commerce et du cross-canal. Ces 3 jours rythmés par des ateliers et conférences ont aussi été pour nous une occasion de partager notre expérience et nos points de vue stratégiques.
Un de nos objectifs était de nouer des liens entre experts et décideurs et d’identifier de nouvelles opportunités de collaboration avec des professionnels ayant des problématiques auxquelles Full Performance pouvait répondre.

Avez-vous des projets de développement ou des nouveaux services à venir ?

Nous avons récemment lancé une offre unique de Display targeting à la performance s’adressant aux e-Commerçants et aux professionnels du B2B en ligne souhaitant booster leur conversion via l’acquisition de notoriété de leur marque sur de nouvelles audiences, en utilisant le targeting en temps réel via les AdExchange.
Pour garantir l’optimisation de la gestion des campagnes Display, Full Performance est le seul expert sur le marché français à proposer une gestion en temps réel à la performance réelle.

Comme pour le SEA, Full Performance ne se rémunère qu’en fonction de l’atteinte des objectifs de ses clients. Son Trading Desk offre la possibilité d’accéder à la majeure partie de l’inventaire des AdExchanges tout en optimisant les enchères en temps réel via ses technologies brevetées d’attribution du ROI par action marketing au-delà de 30 jours et ses algorithmes d’optimisation du ciblage. Quel que soit le levier choisi, l’interface de restitution – « Efficient Traffic » – permet de suivre les performances des campagnes au jour le jour et de qualifier ses ventes en direct.

Merci à vous, Olivier, pour ces précisions. Chers lecteurs, si vous êtes intéressés par les services de Full Performance, rendez-vous sur www.full-performance.com.

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