Le blog ecommerce

31 octobre 2016 • Ressources et Formations

Conseil e-commerce : Créez des visuels de qualité

Conseil e-commerce : Créez des visuels de qualité

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres… Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog.

Voyons tout de suite le conseil de François-Xavier Tonnel, Expert en photographie produit chez PackshotCreator, solution de services et équipements photos pour votre production numérique de visuels en interne.

« La qualité de vos visuels n’est plus une condition suffisante, mais, au mieux, une condition nécessaire à votre succès »

La qualité de vos visuels n’est plus une condition suffisante mais, au mieux, une condition nécessaire à votre succès. Il faut désormais adopter une logique industrielle en raisonnant en « photo par heure ». C’est l’enjeu que je perçois pour cette nouvelle année.

Les grands acteurs du e-commerce ont déjà rationalisé leurs prises de vues dans le but d’être toujours plus rapide, plus productif et plus rentable. Les groupes Leclerc et Synalia, Vente-privée.com et tant d’autres ont choisi d’adopter des workflows photographiques productivistes. Le but est de pouvoir obtenir des visuels identiques d’un shooting à l’autre pour être toujours plus efficace et pour fidéliser les acheteurs en ligne. Voici mes conseils pour l’année 2016 s’inspirant de ce raisonnement :

  • Internalisez vos prises de vues et réduisez vos coûts tout en maitrisant l’image de vos produits.
  • Automatisez au maximum vos shootings et augmentez votre production photographique .
  • Standardisez vos visuels pour mieux présenter vos produits et éviter les freins à la vente en ligne.

J’ai accompagné dans ce sens 7 000 entreprises, dans plus de 35 pays, avec comme résultats obtenus une constante baisse des coûts et une augmentation systématique des ventes pour mes partenaires.

Retrouvez le conseil de François-Xavier Tonnel et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

ebook-ecommerce

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés, un modérateur doit le valider. Merci !
Chargement