Le blog ecommerce

02 mai 2017 • Ressources et Formations

Conseil e-commerce : Les enjeux de 2017 tourneront autour de l’expérience client

Conseil e-commerce : Les enjeux de 2017 tourneront autour de l’expérience client

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de François Bouquet, Head of Business Development chez Nosto.

Les enjeux de 2017 tourneront autour de l’expérience client et concerneront tous les points d’accroche disponibles pour les e-commerçants. Sachant que 42% des achats sont conduits par nos émotions*, le marketing en ligne sera immersif pour répondre aux comportements des acheteurs.

« Immersif » sera un terme clé dans l’évolution du marketing en ligne et de ses fonctionnalités. Le but étant de stimuler les sens des visiteurs grâce à la technologie pour répondre à leurs besoins de façon pertinente. Le processus d’achat devra résonner avec l’accomplissement de la promesse des e-commerçants envers leurs visiteurs. En effet, s’ils sont conduits par leurs émotions, les acheteurs sont aussi de plus en plus impatients et exigeants, le challenge sera donc d’être innovant et à l’écoute.

En suivant une analyse prédictive sur le thème de la personnalisation, nous pourrons observer un développement dans la technologie permettant son utilisation complète. Les acheteurs s’attendent dorénavant à une expérience connectée dans laquelle leurs préférences sont suivies et prises en compte tout au long du parcours d’achat et sur tous les supports utilisés. C’est pourquoi le dynamisme des publicités et l’évolution en temps réel des recommandations de produits ne sont plus une simple option. Tous les canaux seront impliqués afin de diffuser de façon efficace les bons produits à la bonne personne et au bon moment. Ce qui fait de la personnalisation en temps réel un enjeu majeur du e-commerce en 2017.

Les cyberacheteurs demandent une expérience en ligne personnalisée sur les e-commerces qu’ils visitent, et sachant que les clients ont toujours raison selon la formule, il est impératif de leur offrir un parcours d’achat personnalisé et unifié sur tous les points d’accroche possibles. C’est une des clés pour se différencier de la concurrence en 2017.

*Source : AOL/Insight Now (2016)

Retrouvez le conseil de François Bouquet et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

ebook-ecommerce

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Ressources et Formations

Seuil de rentabilité et point mort : outil efficace pour les calculer

Ressources et Formations

Formation e-commerce : Comment se former gratuitement à la vente en ligne ?

Ressources et Formations

Pourquoi les plateformes e-commerce Open Source ne sont pas faites pour vous ⛔️

Ressources et Formations

Top 8 des banques d’images gratuites

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, Quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour