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Ressources et Formations

Formation e-commerce gratuite en ligne : +40 vidéos offertes pour se lancer [2024]

Formation e-commerce gratuite en ligne : +40 vidéos offertes pour se lancer [2024]

Plus de 207 000… C'est le nombre de sites marchands que compte la Fevad.

65%... C'est la part des TPE/PME qui vendent en ligne et qui sont rentables ou à l'équilibre. 65% seulement…

Quel phénomène peut expliquer ce malheureux constat du secteur commercial et digital ? Parcours d'achat, expérience client, compétences et outils, SEO, marketing ?

Tout d’abord, il y a la forte concurrence qui rend difficile la possibilité de sortir son épingle du jeu. Certes. Surtout, aujourd’hui, il y a, malheureusement, encore un manque de sérieux dans la vente en ligne.

On peut encore voir de nombreux sites avec un logo 3 fois trop gros au centre de leur page d’accueil, des fautes d'orthographe qui font fuir les internautes, pas d'information sur la provenance des produits, sur le lieu d'activité, des visuels approximatifs, des tarifs hors de la réalité du marché, des services de livraison moyens, des options de paiement manquantes...

Et beaucoup d’e-commerçants en herbe n’ont pas conscience des lacunes de leur site et de leur projet d'entreprise. Être responsable de son e-commerce, ce n'est pas uniquement être son propre chef, c'est avant tout savoir se remettre en question pour conserver son emploi et faire évoluer la place de son entreprise.

Le métier d’e-commerçant ne s’invente pas. C'est pourquoi des formations existent dans toutes les villes de France, de Paris à Lyon, en présentiel ou à distance, avec ou sans bac, par semaine ou par semestre. Mais, attention, toutes ne se valent pas !

Pourquoi faut-il une formation pour travailler dans la vente en ligne ?

Il s’agit d’une profession qui s’apprend, surtout compte tenu des multiples compétences et connaissance des outils qu’elle nécessite. En effet, un marchand en ligne doit maîtriser la gestion de son site, la rédaction de son contenu, l’acquisition de trafic, le référencement payant, le service-client, la logistique, la communication, le marketing e-commerce, le marketing d'influence, le management de l’e-réputation et, bien entendu, le commerce.

Il s’agit, au final, d’un emploi comme un mix de tous les métiers du web ! On peut aisément se demander comment peut s’en sortir un e-commerçant qui exerce seul, sans une équipe à ses côtés.

Bien entendu, la solution la plus simple serait de vous entourer de partenaires, entreprises expertes dans leur domaine. Ceci vous permettrait de vous concentrer sur votre coeur de métier : la vente.

Si vous optez pour la solution de création de boutique en ligne, WiziShop, vous allez bénéficier de l'accompagnement e-commerce d'une équipe de Business Coach à vos côtés, au quotidien, pour réaliser un audit de votre boutique en ligne à distance, vous conseiller sur votre stratégie digitale pour votre projet e-commerce et vous aider en cas de problème, que vous vous trouviez à Paris, à Lyon, dans plusieurs villes, n'importe où en France ou à l'étranger. Même Maia, l'IA d'aide disponible 24h/7j, pourra vous aider à n'importe quelle heure !

De plus, face à ce constat, WiziShop a décidé d’aller encore plus loin dans l’aide apportée aux e-commerçants. Il s’agit d’un véritable cadeau de taille pour vous aider à développer vos ventes.

Et WiziShop est la 1ère solution e-commerce au monde à proposer ce service GRATUITEMENT.

WiziShop vous offre une formation e-commerce intégrée et un bootcamp accessible à tous, gratuitement ! Oui, vous avez bien lu, cette formation est OFFERTE et le bootcamp GRATUIT. Pas besoin d'avoir un niveau bac +10, ni d'assister à des cours en présentiel. Pas de formations qui nécessitent de valider son semestre avec des partiels ou de rédiger un mémoire de 200 pages pour créer un business plan scientifique.

Responsable d'un site e-commerce débutant ou confirmé : quelle est LA formation pour devenir un e-commerçant à succès ?

La formation e-commerce WiziShop : des vidéos offertes sur tous les aspects de la vente en ligne

WiziShop vous offre une formation complète et gratuite avec des cours à distance, mais également un bootcamp accessible à tous ! Vous profitez également de l'aide de Business Coachs, experts dans leur domaine. Oui ! WiziShop, votre solution e-commerce préférée, vous offre une formation e-commerce complète. Une formation offerte, c’est du jamais vu pour une plateforme e-commerce ! En plus, cette formation s'adaptera à toutes les formes de e-commerce.

De plus, la formation WiziShop se veut adaptée aux tendances. Des mises à jour seront ajoutées constamment pour que vous puissiez vous adapter aux évolutions constantes ainsi qu’aux nouveaux enjeux de la vente en ligne. Pas de niveau post-bac requis, pas de semestre, pas de présentiel à Paris ou à Lyon. Que vous soyez au Nord ou au Sud, toutes les villes peuvent bénéficier de cette formation digitale inédite, exclusive et offerte !

La formation est complète. Nous traitons de toutes les étapes du lancement et du développement de votre business en ligne, depuis la création de votre projet web et de votre site e-commerce jusqu’au développement de votre chiffre d’affaires.

Une guideline avec chaque thématique vous aidera à réaliser des ventes !

formation-wizishop

Ainsi, la formation traite des sujets suivants :

  • Entrepreneuriat : conseils sur le choix des statuts, formalités et procédures pour la création de votre entreprise avec un focus sur le statut micro-entrepreneur ;
  • Configuration de votre boutique en ligne : paiement, livraison, page d’accueil, etc. ;
  • Création de contenu avec l'IA intégrée dans votre abonnement WiziShop pour pouvoir créer en quelques clics seulement vos fiches produits complètes, vos articles de blog, vos paragraphes, vos traductions, etc. ;
  • Elaborer une stratégie Marketing : tous les modules vont pouvoir vous apporter des connaissances par canaux, pour cibler chaque levier marketing important afin de booster votre visibilité en ligne, votre création de trafic, votre référencement naturel (SEO), votre stratégie de communication sur les médias sociaux ou encore la fidélisation de votre clientèle : SEO, Meta ads (Facebook ads/Instagram Ads), Instagram organique, newsletter, rien n'est laissé au hasard !
  • Vendre sur les places de marché (marketplaces) ;
  • Et bien d'autres thématiques pour transformer votre aventure e-commerce en réussite à travers encore plus de contenus comme des ateliers et des masterclass thématiques qui vous attendent déjà dans votre back-office !

Vous n'avez plus qu'à vous connecter à votre compte WiziShop et à profiter de tous ces modules de formation totalement gratuitement, tout comme votre bootcamp intensif et complet !

5 sessions de bootcamp gratuites by WiziShop pour une formation courte et complète

  • Présentation générale : comment lancer une boutique en ligne en 5 jours ?

Cette vidéo de formation de WiziShop vous guide à travers les étapes essentielles pour créer une boutique en ligne réussie. Cette session bootcamp vous apprendra à définir votre stratégie e-commerce en comprenant vos clients cibles, en évaluant la concurrence et en considérant vos ressources. L'étape suivante consiste à créer une image de marque cohérente en choisissant un nom de domaine, un logo et des couleurs appropriées.

Choisissez la bonne plateforme e-commerce, comme WiziShop, qui répond à vos besoins tout en étant clé en main. Pour parfaire vos premiers pas, boostez vos ventes en optimisant votre référencement, en utilisant la publicité sur les médias sociaux et en offrant une expérience de livraison rapide et efficace. Suivre ces conseils vous aidera à créer une boutique en ligne performante et rentable !

  • Design et image de marque : comment créer l'image de marque de votre boutique en ligne ?

L'image de marque joue un rôle central dans le succès d'une entreprise, que ce soit en ligne ou hors ligne. Elle consiste à établir une identité visuelle cohérente et à créer une association positive avec votre marque chez les clients. La conception du site e-commerce, y compris les combinaisons de couleurs, les polices et les images, contribue à offrir une expérience visuelle mémorable.

La page d'accueil de votre site Web doit donner le ton et être accrocheuse. L'image de marque ne nécessite pas nécessairement un gros budget, mais demande de la créativité. Il s'agit également de la communication et de l'engagement envers vos clients : suivez les étapes clés pour votre marque.

  • Catalogue : comment créer vos fiches produits ?

La création de fiches produits pour un site e-commerce peut être délicate. L'objectif est de fournir aux clients toutes les informations nécessaires sans les submerger de détails superflus. Une bonne fiche produit doit inclure des éléments essentiels tels que le titre, la description, des images variées et les caractéristiques du produit. De plus, vous devez intégrer des arguments de vente pour convaincre les clients potentiels d'acheter vos produits. Il faut trouver le juste équilibre entre la concision et la pertinence des informations afin d'optimiser l'efficacité des fiches produits !

  • Site de vente : comment finaliser et ouvrir votre boutique ?

Plusieurs étapes essentielles doivent être suivies avant de lancer officiellement votre boutique en ligne. Vous devez choisir une solution ecommerce adaptée, configurer votre boutique et intégrer une passerelle de paiement sécurisée. Configurez les moyens de paiement en s'assurant que votre site Web est prêt à accepter les transactions en ligne.

En parallèle, vérifiez minutieusement le tunnel de commande pour garantir son bon fonctionnement, du parcours utilisateur à la livraison des produits. Après avoir testé tous les aspects de votre boutique, vous pouvez ouvrir votre boutique en ligne au public et commencer à vendre vos produits avec succès.

  • Stratégie marketing : comment booster vos ventes e-commerce ?

Le commerce électronique est devenu un canal incontournable pour les entreprises qui souhaitent prospérer dans l'ère numérique. Cependant, la création d'une boutique en ligne réussie comporte de nombreux défis. L'un des plus importants est de convaincre les clients d'acheter vos produits et de dépenser davantage chez vous plutôt que chez vos concurrents.

Les outils intégrés à votre plateforme de commerce électronique WiziShop, tels que le blog de votre site, ainsi que l'automatisation peuvent être des atouts précieux. Parmi les leviers essentiels pour les e-commerçants, on retrouve le référencement naturel (SEO), la publicité sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram, ainsi que la publicité sur Google Ads. L'automatisation permet également de simplifier la promotion de votre boutique en ligne en planifiant des publications sur les réseaux sociaux à des moments clés notamment.

Pour vous donner un aperçu de tout le potentiel de votre future boutique en ligne, le bootcamp WiziShop accessible à tous sur YouTube vous propose de comprendre les clés de la réussite e-commerce en 5 vidéos complètes !

Vous l’avez compris, avec la formation vidéo de WiziShop et son bootcamp gratuit, il est inutile d’aller chercher ailleurs. Vous serez incollable sur tous les leviers de l’entrepreneuriat, de la vente en ligne et du Web Marketing. Vous aurez toutes les solutions en main pour mener à bien votre projet digital et votre commerce électronique.

Inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous pour suivre la formation e-commerce gratuite de WiziShop :

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Référencement, gestion de site, manager une boutique en ligne, etc. : comment apprendre à faire du e-commerce ?

Au delà des aspects déjà déterminants, évoqués en introduction, il y a un autre facteur du métier d’e-commerçant à prendre en compte pour trouver sa place.

Il s’agit d’un facteur qui oblige même un e-commerçant confirmé, qui réalise déjà des milliers de ventes dans toutes les villes de France et à l'étranger, ou même un responsable marketing, à se former continuellement. Cette spécificité de la vente en ligne rend la formation INDISPENSABLE dans notre secteur, quel que soit votre niveau de qualification, compétences et expérience, que vous soyez débutant, responsable d'un e-shop ou chef d'équipe marketing.

En effet, l’e-commerce et la communication digitale sont des secteurs en constante évolution. Il y a toujours des nouveautés annoncées, des nouvelles tendances au centre des usages, des nouvelles fonctionnalités et outils à mettre en place, pour satisfaire des internautes toujours plus exigeants en termes de parcours d'achat et d'expérience digitale… Et vous devez impérativement vous informer sur ces nouveautés.

Toujours être à l'affut des tendances du marketing digital

Vous devez vous former aux nouveaux enjeux qui apparaissent continuellement dans la vente en ligne pour rester au fait des tendances et adapter votre e-business afin de rester dans la course aux ventes.

Par exemple, Amazon intègre une nouvelle fonctionnalité qui augmente ses ventes de 30% et lui permet de fidéliser ses clients en France ? Et bien, pourquoi ne pas l’intégrer, vous également, sur votre boutique en ligne pour développer votre chiffre d’affaires et séduire les internautes ?

Autre exemple, le dropshipping est la grande tendance e-commerce du moment. Pourquoi ne pas vous former sur ce sujet pour en tirer avantage ? Vous saurez alors élargir votre catalogue de produits, sans avoir à acheter de stock, et pourrez proposer une offre complète.

Cela vous permettra aisément de devenir un leader et une référence sur votre secteur pour surpasser votre objectif.

Nom de domaine, création de site, bonnes pratiques marketing... Vendre sur Internet, mais pas que !

Enfin, autre tendance : le social shopping avec l’émergence des boutiques en ligne sur les réseaux sociaux.

En intégrant ces nouveaux enjeux, non seulement, vous développerez votre chiffre d’affaires mais vous témoignerez également du fait que vous soyez au coeur des tendances. Cela prouvera votre expertise, votre professionnalisme et votre créativité.

Ce sont des exemples stratégiques mais l’évolution la plus minime peut être intéressante pour votre gestion de projet e-commerce. Il peut y avoir, par exemple, un nouvel outil ou des bonnes pratiques à suivre pour la relation client.

Soyez toujours à l’affût de ces nouveautés pour remettre en question votre projet et le développer constamment dans le bon sens. Et cela rassurera vos clients et prospects.

Ainsi, vous voyez bien que la formation e-commerce est une nécessité pour créer un site marchand, vers la réussite de votre site e-commerce : vous lancer, vous développer et rester dans la course des entreprises de la vente en ligne…

Comment vous former ? Quels sont les pièges à éviter ? Voici toutes les ressources pour faire le bon choix de formation à distance !

"Comment se former au dropshipping et gagner beaucoup d'argent" : attention aux pièges des formateurs !

En vous renseignant sur les possibilités de formation e-commerce sur Internet, vous allez tomber sur bon nombre de formateurs qui vont vous proposer leurs services pour plusieurs milliers d’euros.

Généralement, ces formateurs s'auto-proclament experts de la vente en ligne, de la transformation digitale, et ont déjà lancé plusieurs boutiques e-commerce qui leur ont fait gagner des millions d’euros, etc.

Ils maîtrisent très bien le copywriting et vous convaincront, sans grande difficulté, d’acheter leur formation.

Alors, il peut y avoir des vérités dans leur discours… Cependant, sachez que les seuls millions d’euros qu’ils peuvent éventuellement gagner, c’est surtout sur votre dos, vous qui dépensez des fortunes pour acheter leurs formations web…

Attention donc aux fabulateurs ! (Oui, j’ai réussi à placer “Fabulateur” dans un article de blog...)

Autre limite de ces formations : elles sont souvent figées dans le temps et ne s’adaptent donc pas forcément aux évolutions du marché. Comme nous l’avons vu précédemment, cela peut poser problème pour la réussite de votre activité en ligne. En un semestre, les tendances peuvent radicalement se transformer.

Et surtout, quand ils sortent une mise à jour de leur formation, ils vous font souvent payer un supplément pour accéder à un énième contenu, un énième module de formation. Nous, on trouve ça aberrant !

Cours à distance par un coach personnel : quelle meilleure méthode choisir pour me former sur les métiers du e-commerce ?

En ce qui concerne le format de la formation, tout dépend de ce que vous souhaitez aborder, mais aussi de vos préférences en termes d'apprentissage. Vous pouvez choisir de suivre des cours en présentiel dans des instituts de formation autour de chez vous. Cela est également vrai pour les formations universitaires : de plus en plus de cursus proposent des cours physiques diplômants pour se former à tous les aspects de la vente en ligne, intégrant ainsi une dimension professionnelle qui pourra aussi intéresser chaque demandeur d'emploi ou chaque personne en reconversion professionnelle. Ces programmes s'adressent tant aux salariés souhaitant perfectionner leurs compétences qu'aux individus cherchant à s'orienter vers un nouveau poste ou une nouvelle carrière, notamment en finissant via CPF (si la formation est éligible).

De très nombreuses formations existent ensuite sur Internet, gratuites ou payantes. Le seul risque est que vous adhériez à un programme souvent payant qui ne répondra pas à vos attentes, et qui sera préparé par des intervenants non professionnels… De nombreuses offres sont disponibles en ligne, mais toutes ne se valent pas. C'est pourquoi nous vous recommandons de vous tourner vers des organismes et des formateurs certifiés ou experts depuis de nombreuses années, comme WiziShop, pour garantir une formation de qualité adaptée aux exigences du marché professionnel actuel et contribuer de manière forte à votre développement professionnel au cours de l'année.

Demandeur d'emploi, salarié en poste ou salarié en reconversion, étudiant, retraité : avec WiziShop, votre accompagnement via une formation ultra complète et gratuite vous attend déjà en ligne, toute l'année.

Comment bénéficier d'une formation e-commerce gratuite ?

Avec WiziShop, vous allez pouvoir vous former comme il se doit à la vente en ligne et performer dans votre activité e-commerce grâce à sa formation gratuite. Attention toutefois, cette formation offerte est, bien entendu, réservée exclusivement aux WiziShopiens !

Ils peuvent déjà la consulter directement dans leur espace d'administration. Et comme convenu, elle est comprise, sans surcoût, dans le prix de leur abonnement.

Si vous souhaitez en profiter vous aussi, vous devez, tout d’abord, vous inscrire sur WiziShop. Ensuite, vous pourrez accéder à la formation de suite, même pendant la période de test gratuit qui est de 3 jours puis pendant votre premier mois à 1 € seulement.

Une formation similaire à celle de WiziShop coûte, en moyenne, entre 1000 et 2500 euros. Et l’ajout d’un nouveau module requiert, à chaque fois, un coût supplémentaire. Et cela vaut pour une formation e-commerce comme pour une formation webmarketing ou une formation réseaux sociaux, par exemple.

Vous allez vous dire : "Une formation d'une telle envergure coûte des milliers d'euros. Ils sont fous ! Pourquoi l'offrir gratuitement ?" Vous avez raison. Pourquoi donc ? Allez, souvenez-vous...

WiziShop est née en 2008 et, toutes ces années, nous avons cessé de conserver le même objectif : rendre la vente en ligne accessible au plus grand nombre !

Cette ambition a toujours fondé notre philosophie. Et depuis 2008, toutes nos activités sont guidées par cette volonté.

C'est ainsi qu'avec nos formations, nous souhaitons continuer à donner aux e-commerçants toutes les clés, ressources et fondamentaux pour réussir leurs ventes en ligne.

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Pour aller plus loin sur les formations e-commerce : 

Boulogne le 14 août 2018 à 09:17

Cette formation est t’elle que pour les nouveaux. ? Parce que moi j’ai mis mon mail mais il ne se passe rien !
Daniel Boulogne

Viale Alexandre le 27 août 2018 à 14:09

Bonjour Daniel, oui, cette formation est accessible aux nouveaux inscrits. Vous devez vous rendre dans l'onglet "Mon compte" représenté par un petit bonhomme en haut à droite de votre espace d'administration puis "Ressources > Formations Vidéo".

N'hésitez pas si besoin !

Alexandre

FUTIN le 15 août 2018 à 09:15

impossible de me connecter avec mon mail et mon mot de passe que j'ai ,reetinialisé

FUTIN le 16 août 2018 à 04:22

impossible de me connecter

Viale Alexandre le 27 août 2018 à 11:11

Bonjour, il se peut, par exemple, que votre période de test soit déjà passée et de fait, que votre compte soit inaccessible. Le mieux, c'est d'envoyer un email aux Business Coach afin qu'ils puissent vérifier l'état de votre compte. Voici leur contact : business-coach@wizishop.com.

N'hésitez pas si besoin ! Alexandre

Francoise D le 19 août 2018 à 15:39

Impossible de me connecter. J'ai tenté plusieurs fois (adresse mail et mot de passe) il se passe rien ! Pouvez vous m'aider à me connecter

Lise le 29 août 2018 à 21:40

Bonjour,

Sans langue de bois, je vais dire ce que je pense. Rassurez vous, je ne reçois pas un centime. Je le précise par avance, au moins c'est clair.


Vous vous dites parfois " toutes ces formations gratuites en ligne sur 14 jours et après ? " Après, vous êtes lancés mais pas seuls et WiziShop vous donne l' opportunité de répondre à la question suivante : " Une boutique juste pour voir ou pour partager un projet qui vous tient vraiment à cœur ?


Tout n' est pas parfait, être combatif est un atout, toutefois c'est une expérience interactive qui permet d' aborder tous les aspects de l' entrepreunariat en ligne. La clef ; apprendre, se mettre à jour, ne pas avoir honte ou peur et être curieux.


Vous vous trompez, vous n'avez pas de super résultats voire, découragés, tant pis...vous continuez jusqu'à être au top. Vous souhaitez aller vite, que ça marche... moi aussi. Mais sans formation, sans accompagnement, vous réduisez votre champ d' action.


L' objectif est d' être un E.commerçant qui a une clientèle active, donc qui aime les produits, les services, l' état d' esprit et les valeurs

de la boutique. Cela dit, à moins d' être un expert et d' avoir la formation requise, il est très difficile - sauf exception - de se démarquer une semaine après la formation.


Le copyrighting ne vous dit rien, pourtant c'est un outil qui vous pousse à ne pas écrire que pour soi ou vos proches. Si c' était aussi simple de copyrighter ou d' être un E.commerçant, pourquoi faire appel à WiziShop ? Les chiffres sont éloquents, mon expérience et celle de mon équipe en est témoin...en E.commerce, être un professionnel qui rend heureux ses visiteurs, c' est tout ce qui compte.


Cordialement,

zxctyu le 4 septembre 2018 à 07:43

En soi, vous avez raison. Une formation de la sorte coûte entre 1000 et 2500 euros. Et encore, nous ajoutons de nouveaux modules tous les mois.

Si cela est vrai, ce serait formidable,

Viale Alexandre le 4 septembre 2018 à 09:50

Et je vous confirme que c'est tout à fait vrai ;)

Ngoubou françois le 18 janvier 2021 à 14:49

Jai tente de m inscrire mais je n y arrive pas

Schiel Coralie le 20 janvier 2021 à 11:47

Bonjour François,


Pouvez-vous m'en dire plus sur l'anomalie rencontrée afin que je puisse vous aiguiller ?


Coralie

Gueradoumngar Augustin le 8 novembre 2022 à 11:34

Bonjour Monsieur, je suis intéressé par la formation sur le ecommerce. Cordialement.

HASSAN le 30 décembre 2022 à 00:48

Bonjour,
je souhaite apprendre sur le e-commerce avant de me lancer .
cordialement

Thierno le 20 février 2023 à 15:17

Je souhaite apprendre le e-commerce avant de me lancer vue que j’en ai aucun expérience.

Vey Tiphaine le 20 février 2023 à 15:30

Bonjour Thierno,

Sur WiziShop, vous bénéficiez de 15 jours de test offerts, sans engagement.

Vous pouvez vous inscrire et en profiter pour découvrir notre service, ainsi que notre formation e-commerce et webmarketing offerte 🤗

Cela vous permettra de vous faire une idée sur vos besoins.


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