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Les fiches produits – Introduction au dossier

Je commence ici mon premier dossier sur le e-commerce. Le but est de couvrir un sujet de bout en bout en quelques billets, puis, avec vos commentaires et vos orientations, compléter le dossier pour en faire une sorte de document de référence (au format PDF). Ce serait une sorte de livre blanc collaboratif.

Pour ce premier dossier, nous allons essayer de voir ensemble comment présenter son produit pour que le taux de transformation (le pourcentage de visiteurs qui auront poursuivi la visite jusqu’à l’achat) soit maximum. Il faut savoir que ce taux est compris dans la grande majorité des cas entre 1 et 5%. Il dépend de votre produit ou service, il n’y a donc pas réellement de norme. Cependant, améliorer ce taux est l’un des plus importants objectifs à vous fixer.
La construction d’une fiche produit efficace vous permettra également d’atteindre deux autres objectifs de la plus grande importance :

  • Un meilleur référencement (et donc plus de visites)
  • Une augmentation du panier moyen (et donc plus de profits)

Dans les jours qui viennent je posterais donc plusieurs billets pour couvrir ce vaste sujet :

  1. Bien rédiger sa fiche produit
  2. Réussir les photos de ses produits
  3. Intégrer une vidéo de présentation de son produit

Charles.S le 30 mai 2013 à 12:29

Merci pour tous ce dossier!

La rédaction de fiches technique peut être très longue et un peu répétitive. Il existe des outils te permettant de télécharger un catalogue de fiches produits et de les intégrer de façon automatique aux site de vente en ligne. Cela représente un gain de temps énorme, cela peut être utile pour organiser son catalogue ainsi que pour le référencement et n’empêche en rien la personnalisation.


Les fichies contiennent par exemple: Photo, vidéos, textes marketing, caractéristiques, cross/up selling… Le temps libéré par ce genre d’outils peut être mis à profit d’autres taches.


Par exemple, vous pouvez essayer :

Ils ont un catalogue gratuit de 700,000 fiches en 35 langues


Bayzen le 26 juin 2013 à 16:03

Bonjour,


Merci énormément pour vos fiches ! C’est vraiment simple et bien expliqué pour les novices.

Après la présentation en 3D pour les produits ne peut être possible pour tous les e-commerçants, ça coûte assez cher pour modéliser un produit en 3D.


Merci.


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