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20 mai 2014 • Actualités

Enquête : Quel est le vrai taux de conversion du #ecommerce par secteur d’activité ?

Enquête : Quel est le vrai taux de conversion du #ecommerce par secteur d’activité ?

Bien que des chiffres sur les taux de conversion du e-commerce soient publiés annuellement par la FEVAD, certains petits et moyens e-commerçants estiment que ces données ne sont pas représentatives de leur activité. Il n’existe également pas de données exploitables par secteur d’activité. Ceci serait pourtant bien plus pertinent pour permettre à chacun de se situer par rapport à la moyenne de son marché.

C’est suite à ce constat qu’Olivier Sauvage, alias Capitaine-Commerce, a lancé un sondage pour collecter les taux de transformation des e-commerçants et pouvoir leur fournir des indicateurs qui seront très utiles à chacun.

Devant la pertinence et la nécessité de cette étude, nous avons alors souhaité relayer ce sondage car bien entendu, plus vous serez nombreux à répondre et plus les données seront fiables.

Si vous êtes e-commerçant, n’hésitez donc pas à prendre 1 minute pour répondre à ces quelques questions. Les résultats détaillés (et anonymes) seront envoyés UNIQUEMENT à ceux qui ont participé. Vous aurez également accès à votre classement sectoriel. Les résultats globaux seront ensuite publiés dans un second temps, sous forme d’infographie. Nous ne manquerons pas de les publier sur ce blog !

Si vous n’êtes pas un e-commerçant ou si vous ne souhaitez pas participer, merci de contribuer tout de même à la diffusion du sondage en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter et Google + en haut de la page… ;)

Quartier gay Miami le 20 mai à 11:05

C’est une excellente initiative de lancer une telle étude! Il faudrait que je collecte toutes les informations nécessaires pour remplir ce formulaire pour y participer! C’est vrai qu’il peut être intéressant de savoir où se placer par rapport à la moyenne. J’espère que les chiffres seront pertinents! A bientôt!


Meilleur VPN le 20 mai à 16:05

Effectivement ça peut être intéressant (ça changerait du fameux environ 2% disons)… après à voir si ça ressort la vérité ou pas, puisque le taux de conversion, au final, dépend surtout de la boutique et non du secteur : prix, design, ergo, etc.


A voir ! Ça pourrait être un indice en plus à prendre en compte pour les e-commerçants en tout cas.


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