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25 avril 2017 • Ressources et Formations

Conseil e-commerce : En 2017, misez sur l’expérience client et la fidélisation « mutualisée »

Conseil e-commerce : En 2017, misez sur l’expérience client et la fidélisation « mutualisée »

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Emilie Audoly, co-fondatrice de Yuzu, le réseau de cross-selling entre marchands.

2017 sera l’année des chatbots, des objets connectés, de l’internet sans écran, des commandes par la voix et de l’omnipotence d’Amazon… Certes ! Mais, avant tout, 2017 doit être l’année d’une véritable expérience client sans couture de A à Z, drivée par la personnalisation, pour faire la différence.

Reconnaissez vos futurs clients avant même qu’ils n’arrivent chez vous et proposez-leur des offres personnalisées pour découvrir votre boutique. Comment ? En unissant vos forces (et vos datas) avec d’autres boutiques comme la vôtre. Chez Yuzu, nous sommes convaincus que les marchands ont tout intérêt à se mettre ensemble pour mieux connaître leurs clients et cibler leurs futurs clients – et nous les aidons tous les jours à le faire.

Soignez l’interface client, quel que soit le canal de vente (ordinateur, mobile, magasin, …) et harmonisez vos messages afin qu’ils révèlent l’âme de votre marque, qui vous différencie de vos concurrents. Permettez à vos clients de choisir leur parcours d’achat, même s’il est multicanal. C’est la base mais c’est encore loin d’être la norme aujourd’hui !

Remerciez vos clients, demandez-leur leur avis, reconnaissez-les et n’hésitez pas à nouer des partenariats avec d’autres marchands (chez qui ils vont acheter de toutes façons !) pour fidéliser de manière « mutualisée » vos clients communs. Et bien entendu, appuyez-vous sur les technologies actuelles pour faciliter et sublimer cette expérience.

Offre attractive et personnalisée > recherche de produit facilitée > tunnel de commande simple et fluide > large choix de paiement et de modes de livraison > information détaillée à chaque étape jusqu’à la réception de la commande > disponibilité du service client > remerciement et offre de réengagement personnalisée…

En 2017, un subtil cocktail de data, de personnalisation, de partage, de technologie au service de la satisfaction client et une pincée de supplément d’âme devrait vous assurer le succès.

Retrouvez le conseil de Emilie Audoly et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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