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10 novembre 2015 • Témoignages

#Ecommerce : Yuzu vous fait profiter de milliers de clients de son réseau d’e-commerçants ! #ECP15

#Ecommerce : Yuzu vous fait profiter de milliers de clients de son réseau d’e-commerçants ! #ECP15

Petit flashback avec un retour sur le salon Ecommerce Paris 2015 où j’ai eu l’opportunité de découvrir Yuzu, une solution de cross-selling partagé entre e-commerçants. Le principe est simple : proposer sur son site e-commerce, après l’achat, des offres de boutiques non-concurrentes et des produits complémentaires. Les intérêts : profiter de milliers de clients des autres e-commerçants du réseau et percevoir une rémunération si une offre est cliquée depuis votre site, entre autres… Intéressant, non ? Je vous propose tout de suite de découvrir l’offre avec l’interview de Emilie Audoly, Co-Fondatrice de Yuzu.


Bonjour Emilie, merci d’avoir accepté cette interview. Pouvez-vous présenter Yuzu à nos lecteurs, SVP ?

Yuzu est le premier réseau mondial de cross-selling entre e-commerçants. La solution permet de faire circuler les clients entre les eShops non-concurrents du réseau. Lorsqu’un client fait un achat sur un des sites du réseau, ils est récompensé dans sa confirmation de commande avec des offres ciblées des autres eShops du réseau.

Quels sont les avantages que les e-commerçants pourront retirer en intégrant du “cross-selling partagé” sur son site e-commerce ?

En rejoignant le réseau, un e-commerçant accède aux millions de clients des autres e-commerçants du réseau. Yuzu permet d’activer 3 leviers essentiels du e-commerce d’aujourd’hui : l’acquisition, la monétisation et la fidélisation.

D’un côté, il acquiert des leads ultra-ciblés et qualifiés (nom, prénom, email optin, code postal…) en diffusant ses offres promotionnelles. D’un autre côté, il gagne de l’argent en diffusant les offres des autres eShops sur ses confirmations de commande. En bonus, il fidélise ses clients en leur proposant non seulement des offres d’autres eShops qui vont lui plaire mais également ses propres offres de fidélisation.

Quel est votre modèle économique ?

Nous avons une offre FREE qui permet d’accéder aux volets monétisation et fidélité de Yuzu.

Pour bénéficier pleinement du réseau, nous avons plusieurs formules, à 29€, 69€ ou 129€/mois qui donnent accès à différents niveaux de service et d’engagement dans le réseau. Un certain nombre de leads est inclus dans chaque formule et vous pouvez ensuite acheter des packs de leads complémentaires.

Le modèle est gagnant-gagnant et à la performance : les leads ne sont décomptés que lorsqu’un client s’engage en cliquant sur votre offre. A l’inverse, nous rémunérons l’eShop source dès qu’un client clique sur une offre depuis sa page de confirmation de commande.

Quel est votre bilan du salon E-commerce Paris ?

Le premier bilan après ce salon est très positif, il nous a permis de rencontrer beaucoup de e-commerçants de toutes tailles et dans des univers très variés (à l’image de notre réseau). Certains d’entre eux ont d’ailleurs déjà rejoint le réseau. Cela a également été l’occasion de rencontrer plusieurs partenaires ou futurs partenaires de Yuzu.

Le format salon est très utile pour aller à la rencontre physique de nos clients, futurs clients ou partenaires et nous y avons eu des échanges très enrichissants.

Avez-vous des projets de développement ou des nouveautés à venir ?

Nous avons beaucoup de nouveautés à venir en effet ! Je ne peux pas tout vous dire, je garde un peu de suspens. Pas mal de nouvelles fonctionnalités pour nos clients, pour mieux piloter leurs campagnes et recruter plus de leads. Nous travaillons également sur une offre verticalisée pour l’univers travel dont l’approche est bien spécifique. Mais aussi de nouveaux projets pour les e-commerçants qui vendent beaucoup en marketplace et pour ceux qui ont des points de vente physiques.

Merci à vous, Emilie, pour toutes ces précisions. Chers lecteurs, si le cross-selling partagé vous intéresse, rendez-vous sur www.yuzu.co

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