• Fonctionnalités
    • Avantages
    • Shopping Ads
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog

Témoignages

Créer sa boutique Générer du CA Ressources et Formations Témoignages Groupe WiziShop SEO

10 février 2017 • Témoignages

E-commerce Nation : le plein de nouveautés !

E-commerce Nation : le plein de nouveautés !

L’année 2017 commence fort pour E-commerce Nation. L’un des partenaires chouchou de WiziShop vient d’annoncer 2 belles nouveautés.

Tout d’abord, vous pouvez rejoindre la communauté e-commerce sur mobile avec la nouvelle application « ECN Club » disponible en téléchargement gratuit sur les plateformes d’app mobile. Également, vous pouvez participer aux événements mensuels « ECN Talks », physiquement ou virtuellement grâce à la diffusion en direct sur Facebook. Nicolas J. Chevalier, Fondateur d’E-commerce Nation, nous dit tout à propos de ces grandes nouveautés.

Salut Nicolas, comment vas-tu depuis notre dernier rendez-vous lors de la Formidable Soirée du E-commerce ?

Salut Alexandre, ça va nickel et toi ? Après cette formidable soirée, ça nous a reboosté à bloc ! Plein de projets pour 2017 donc pas le temps de s’ennuyer. E-commerce Nation franchit un cap au niveau international donc l’équipe s’agrandit et de nouveaux projets émergent comme les Talks et l’application ECN.

E-commerce Nation a bien évolué depuis son lancement en 2015. Comment s’est développé le site ?

Oui, depuis 2015, on a la chance d’être accompagné par l’éco-système e-commerce en France, que ça soit des e-commerçants, des prestataires ou des influenceurs. Cela nous a permis de rayonner rapidement au niveau national et de cette confiance est née de nouveaux projets : business place, talks et application.

En si peu de temps, E-commerce Nation est devenue une référence du blogging sur les enjeux de la vente en ligne. Comment s’organise l’équipe ?

Aujourd’hui, notre équipe se sépare en deux: l’équipe française et l’équipe internationale. Si les projets sont distincts, nous conservons une proximité et un échange continu entre les deux équipes afin d’améliorer régulièrement notre contenu.

Vous avez annoncé de grandes nouveautés ces derniers jours, à commencer par l’application “ECN Club”. Peux-tu nous en dire plus, stp ?

Après deux ans d’existence, on s’est aperçus que l’ecosystème e-commerce avait besoin de se rencontrer et de créer davantage de synergie. Il nous a donc paru évident de développer de nouveaux services pour développer du lien au sein de notre communauté. L’application est donc la première étape pour avoir un réseau social dédié au e-commerce français.

Cette application permet, entre autres, de réseauter plus facilement que via Twitter et de prendre contact avec les différents acteurs lors des événements. Dès son lancement, les professionnels ont vraiment apprécié son design simple et l’espace dédié au e-commerce qui offre de l’information qualitative.

Et vous avez également lancé les “ECN Talks”…

Toujours dans cette philosophie d’apporter du lien et de fournir de l’information à valeur ajoutée et pédagogique, nous avons décidé de mettre en place des événements mensuels qui s’organisent sous forme de pitchs de cas pratiques. La première édition sur le social commerce fut un succès grâce aux intervenants de qualité. (Voyages SNCF, Jardin Retrouvé, Reech, Limber, Les Experts du Web, Headoo, Power Traffic). Les événements sont également retransmis en live sur notre page facebook.

Que souhaites-tu dire aux e-commerçants pour les motiver à télécharger l’application et s’inscrire au prochain ECN Talks ?

Je pense qu’ils l’ont déjà téléchargé, non ? Ha ha ! Rien de plus simple, l’application est disponible sur l’App Store et le Google Play : ECN Club – France. Pour les Talks, les places partent très vite. Je les invite donc à garder un oeil sur nos actualités sur nos réseaux sociaux: Twitter, Linkedin ou Facebook.

Merci Nicolas pour toutes ces informations ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès pour le lancement de ces 2 beaux projets. Amis de l’écosystème e-commerce, je vous invite à télécharger l’app ECN Club sur l’App Store ou Google Play. L’ayant moi-même téléchargée, je vous certifie que c’est une excellente place de rencontres pour tous les acteurs de la vente en ligne.

Sachez également qu’E-commerce Nation est partenaire de notre forum « Réussir son E-commerce » sur Facebook. Rejoignez une communauté de plus de 1 000 e-commerçants et échangez avec eux sur toutes les problématiques de la vente en ligne, en cliquant sur le lien ci-dessous.

forum-ecommerce

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Témoignages

Multiboutique : Témoignage d’un e-commerçant qui gère plusieurs sites e-commerce

Témoignages

Hoanui : Ines Duhard revient sur la création de sa marque de vêtements

Témoignages

Témoignage vidéo : L’OGC Nice choisit WiziShop pour son nouveau site e-commerce

Témoignages

Témoignage de la boutique MonPetitBikini : Success Story du E-commerce

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour