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Ecommerce : 6 étapes pour améliorer l’expérience client

Ecommerce : 6 étapes pour améliorer l’expérience client

Assurer une expérience client réussie à vos visiteurs vous confère 2 principaux atouts. Non seulement, vous fidélisez votre clientèle mais également, celle-ci se montrera prête à recommander votre site e-commerce à son réseau. De fait, nous vous proposons de découvrir 6 étapes pour améliorer l’expérience client sur votre boutique en ligne.

1. Rendez votre site accessible sur tous les supports

Offrir un design Responsive et adapté aux supports mobiles rendra votre site accessible sur toutes les tailles d’écrans. Les mobinautes pourront ainsi y avoir accès n’importe où et n’importe quand, sans contrainte ni téléchargement trop lent. Vos visiteurs seront satisfaits et vous capterez davantage de trafic sur votre boutique e-commerce.

2. Inclure des éléments de réassurance pendant le processus d’achat

Inclure des éléments de réassurance durant le processus d’achat et dès la page d’accueil, réconfortera le client qui sera plus à même de vous faire confiance. Les éléments de réassurance peuvent inclure les avis clients, les retours gratuits, le numéro du service client bien visible, des fenêtres d’aide, un live chat, des récompenses ou labels, etc. Montrez votre professionnalisme et vos clients vous feront confiance !

3. Offrez un service de paiement sécurisé

Fournir une page de paiement sécurisée est essentiel. Les fraudes sont courantes de nos jours et les clients, de plus en plus méfiants. Ils ont besoin d’être certains que votre site soit fiable avant de commander. Si vos clients se sentent en sécurité, ils reviendront. Bien que le protocole https soit déjà affiché dans votre barre de navigation, n’hésitez pas à communiquer sur le caractère sécurisé de votre page de paiement en présentant un cadenas, par exemple.

4. Proposez différents modes de livraison

Certains de vos clients peuvent préférer la livraison à domicile alors que d’autres privilégieront le retrait en magasin ou dans un relais colis proche de leur lieu de travail. Ainsi, pourquoi ne pas proposer différents types de livraison pour satisfaire tous vos clients ? Laisser le choix rend la commande en ligne bien plus pratique et vos clients n’en seront que ravis.

5. Créez une véritable expérience d’unboxing

Provoquer un effet WOW durant l’expérience d’unboxing peut se faire via une jolie présentation de vos produits, un emballage de qualité ou l’utilisation de différents matériaux comme des stickers ou du papier de soie, au nom de votre marque. Continuez de ravir vos clients, même après l’achat pour les surprendre et les fidéliser.

6. Donnez envie à vos clients de revenir

La dernière chose que vous pouvez réaliser pour améliorer l’expérience client est de leur donner envie de revenir sur votre site. Offrez leur des bons de réduction valables sur votre prochaine collection, insérez une carte de remerciement dans vos colis avec un petit cadeau pour vos meilleurs clients… Vous avez des centaines d’idées à votre disposition pour fidéliser vos clients. Les petites attentions ne sont peut-être pas grand chose pour vous mais elles comptent beaucoup pour eux.

Je vous laisse retrouver l’ensemble de ces conseils sur l’infographie ci-dessous :

6-étapes-pour-améliorer-l'expérience-client

Sarah le 8 septembre 2015 à 11:53

C’est très intéressant cet article!!!

je vais prendre en considération les conseils que vous avez proposer pour ma boutique en ligne.


EUROPRIX le 10 septembre 2015 à 09:18

Bonjour,


J’ai une vitrine chez WIZISHOP, ma question est la suivante, pourriez-vous faire une petite visite sur mon site pour remédier a des erreurs de ma part, pour ma part très peu d’expérience dans un site commerciale.

Pensez-vous que cela soit possible de passe en hébergement : http://www.europrix.bzh ?

Bien cordialement,

Carl DONIO

EUROPRIX


Alexandre le 10 septembre 2015 à 09:56

Bonjour Carl,


J’ai transmis votre demander à Djamel, votre Business Coach, qui va prendre contact avec vous.


Bien cordialement,


Alexandre


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