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16 mai 2016 • Actualités

E-commerce : la Revue de Presse du 9 au 13 Mai 2016

E-commerce : la Revue de Presse du 9 au 13 Mai 2016

Lundi 9 Mai 2016

Exclusif : Amazon va lancer Prime Now à Paris
Fresh devrait suivre de peu, alimentant aussi l’attractivité du programme Prime. Les retailers français n’ont qu’à bien se tenir. (Journal du Net)

Typologie des sites d’e-commerce en fonction du nombre de transactions
Près de la moitié des sites marchands français enregistrent moins de 100 commandes par an, selon la Fevad. (Journal du Net)

3 erreurs commises par tout nouvel e-commerçant (ou presque)
Se lancer dans l’ecommerce est sûrement un exercice passionnant qui nécessite des compétences et qualités diverses qui peuvent s’apprendre (« Tout s’apprend dans la vie » comme je l’explique à mes enfants). Comme toute nouvelle activité, l’e-commerce présente des embuches et son lot d’erreurs ou maladresses souvent commises par les nouveaux arrivants. Vous ne trouverez bien entendu pas ici une liste exhaustive, cela serait impossible mais j’ai décidé de me focaliser sur 3 fautes fréquentes de tout débutant (ou presque, il ne faudrait pas généraliser) auxquelles on ne prête attention que bien trop tard après le lancement de son business. Découvrez de suite en quoi ne pas rencontrer ses futurs clients, trop se focaliser sur Google et Facebook ou bien encore ne pas intégrer la fidélisation dès le début vous fera gagner du temps et du business ! (Success Store)

E-commerce : comment j’ai passé un cap avec une bonne stratégie webmarketing
Alta Cuir est une PME de 3 employés, spécialisée dans les produits d’entretien du cuir et dans sa réparation. Cédrick, son dirigeant, avait besoin d’être accompagné pour progresser en référencement naturel, se positionner sur les places de marché et investir le marché anglais après une pénalité Google. Interviews croisées de Cédrick, le DG d’Alta Cuir et de Hugo, le consultant e-commerce en charge de la mise en œuvre de la stratégie webmarketing. (UpMyBiz)

Mardi 10 Mai 2016

Baromètre de l’e-commerce : abandon panier, taux de conversion…
De tous les reporting d’un site e-commerce, il y a bien 3 indicateurs qui reviennent constamment : le taux d’abandon panier, le taux de conversion et le panier moyen.
Dans cet article, c’est un baromètre du marché français sur le premier trimestre 2016 que nous propose de consulter Ve Interactive (plateforme technologique pour faire de l’acquisition client, de l’engagement et in fine de la conversion sur un site e-commerce). (Siècle Digital)

#E-COMMERCE : Comment les performances de vos applications impactent vos propres résultats ?
Jusqu’où les mauvaises performances de vos applications peuvent avoir des conséquences sur vos résultats finaux ? C’est la question à laquelle Brocade a tenté de répondre dans sa nouvelle étude sur les raisons et la façon avec laquelle les entreprises optimisent les performances de leurs applications en 2016. (Maddyness)

Mercredi 11 Mai 2016

Les conseils de WiziShop pour votre stratégie e-commerce : Interview de Grégory Beyrouti (Partie 2)
Grégory Beyrouti, co-fondateur et CEO de WiziShop, nous a présenté le mois dernier la solution e-commerce à la performance développée par l’entreprise et ses avantages pour les marchands en ligne. Dans cette seconde partie de son interview, il nous parle du livre blanc de WiziShop sorti en début d’année et livre ses conseils aux e-commerçants pour vendre avec succès cette année, en abordant plusieurs sujets clés tels que les sources de trafic, les marketplaces, et un aperçu des innovations qui peuvent aider les marchands à satisfaire davantage leurs clients. (Twenga Solutions)

Abandon de panier : les e-commerçants ont-ils déjà perdu la bataille ?
Depuis plusieurs années, le commerce en ligne est confronté à un phénomène résistant : l’abandon de panier. Plus de 7 visiteurs sur 10 ne finalisent pas leur achat. Cette pratique est devenue un véritable fléau pour les e-commerçants. Sont-ils armés pour y faire face ou ont-ils déjà perdu la bataille ? (LK Conseil)

Comment les français se comportent face à des produits en rupture de stock ?
Les ruptures de stock sont à la fois fréquentes et nombreuses. Les ruptures de stock ne sont pas un phénomène ponctuel que l’on rencontre les veilles de fête ou de jours fériés mais une situation que vit quotidiennement le consommateur lors de ses achats sur internet. Ces ruptures entraînant une modification du comportement d’achat initialement prévu par le consommateur. De plus, la rupture de stock n’est généralement pas appréciée par les consommateurs car elle les oblige à changer de décision d’achat. Lorsque le consommateur rencontre une rupture de stock, il doit faire un choix entre plusieurs comportements. Dans cet article, nous verrons les différents comportements des consommateurs face à la rupture de stock, puis leurs actions ainsi que les facteurs qui influencent ces comportements. (Ecommerce Nation)

Frenchweb organise une semaine Spéciale «E-commerce»
Face à l’appétit des marketplace comme Amazon et Ebay, que reste-t-il aux acteurs français ? (FrenchWeb)

Jeudi 12 Mai 2016

Infographie : l’avenir du e-commerce vu par les dirigeants des principaux sites marchands
Pour la 5ème année consécutive, la Fevad, en partenariat avec LSA, a mené son enquête sur l’avenir du e-commerce vu par les dirigeants des principaux sites de e-commerce. Elle indique entre autres que 24% des dirigeants s’attendent à une forte croissance en 2016 et que le référencement naturel fait partie de leur priorité. (Offre Média)

Bot commerce : les robots remplaceront-ils un jour les vendeurs ?
Phénomène qui ne date pas d’hier, les bots reviennent sur le devant de la scène et font l’objet de nouvelles expérimentations de la part d’un certain nombre d’acteurs comme Microsoft, Telegram, Slack, WeChat ou encore Facebook. (Lengow)

Les bases d’une stratégie de référencement efficace pour son e-commerce
Créer une stratégie de référencement efficace : une nécessité ! Après la conception d’un site e-commerce vient le temps de son référencement. C’est une étape essentielle car même le meilleur site ne pourra être efficace s’il n’est pas bien référencé. A travers cet article, je vous fais part des points qui m’ont paru pertinents et importants pour votre référencement. N’hésitez pas à donner votre avis que je prendrais en compte pour mes prochains articles. (Ecommerce Nation)

3 conseils pour éviter un flop en e-commerce
Se lancer dans le commerce en ligne est aujourd’hui une évidence pour de plus en plus d’entrepreneurs. Que ce soit pour mener une stratégie mutli-canal ou 100% en ligne, être présent sur le web est une nécessité pour rester dans la course, car une grande partie des parcours d’achats commencent par une recherche d’informations en ligne. Dans le cadre de notre participation à l’événement inter-blogs organisé par Olivier Clemence, nous vous donnons ici quelques conseils pour favoriser la réussite de votre projet e-commerce. (Trusted Shops)

Vendredi 13 Mai 2016

8 points pour avoir du contenu attractif sur mon blog e-commerce
Créer un contenu créatif et efficace sur un site permet d’améliorer votre référencement et donc vous permettre d’être plus visible sur internet. Seulement comment faire afin d’obtenir un contenu créatif et efficace sur son blog e-commerce ? C’est ce que nous verrons avec cette infographie proposée par l’agence digitale nicetomeetyou. (Ecommerce Nation)

Quels sont les leviers pour avoir un site e-commerce rentable ?
En 2015, 70% des sites de e-commerce étaient rentables (un niveau équivalent à 2014), selon l’étude «Sites e-commerce: les leviers de la rentabilité» de Webloyalty publiée ce jeudi 12 mai. On y apprend également que 81% des sites qui ont une politique click & mortar sont rentables, contre 69% des pure players. Se pose donc la question des leviers qui ont permis à ces acteurs de devenir rentables. (FrenchWeb)

Facebook Marketplace, quand Facebook teste son propre Le Bon Coin
Facebook teste actuellement une fonction, ou plutôt une « place », où les utilisateurs du réseau social pourraient échanger des produits. (FrAndroid)

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