16 mai 2017 • Actualités

E-commerce : la Revue de Presse du 8 au 12 Mai 2017

E-commerce : la Revue de Presse du 8 au 12 Mai 2017

Lundi 8 Mai 2017

Comment les Google Local Inventory Ads boostent le Google Shopping ?

Relancer le commerce offline en offrant une expérience enrichie aux annonceurs et aux consommateurs connectés, c’est ce que permet les Google Local Inventory Ads via Google Shopping. (Journal du CM)

Mardi 9 Mai 2017

Comparer les prix permet d’économiser 32,8%

Ventes flash, ventes privées et prix barrés font désormais partie de l’e-commerce Français. Mais une promotion en est-elle toujours une ? Pas forcément, selon la DGCCRF * qui a épinglé pas moins de 19 sites e-commerce pour fausses promotions lors des soldes d’hiver 2017. C’est pourquoi, il est nécessaire d’adopter le réflexe de comparer les prix avant tout achat en ligne. Point sur les économies réalisables en comparant les prix. (Idealo Mag)

[Infographie] Le e-commerce made in Italie…

5ème marché en Europe, le e-commerce italien ne représente pourtant qu’à peine plus d’1/4 du chiffre d’affaires généré par les ventes en ligne en France. (Comarketing-News)

Top 5 des stratégies de frais de port offerts

Le 19 avril dernier, les pointures de la e-logistique se sont réunis dans les hauts lieux de la capitale à l’occasion de la troisième édition des ECN Talks. Si vous avez manqué cette édition, bénéficiez des conseils de professionnels pour optimiser vos stratégies de frais de port. (Ecommerce Nation)

Mercredi 10 Mai 2017

Ces entreprises qui veulent digitaliser les commerçants

Les règles du commerce sont rudement bouleversées par la transformation numérique. Dans ce nouvel univers où le client est roi et la data, une carte maîtresse, les technologies sont appelées à grands renforts. Panorama des solutions offertes par quelques start-up locales. (CCI Marseille Provence)

Comment favoriser les transactions sur les réseaux sociaux ?

Acheter et payer comme on envoie un tweet, prend un snap ou chat sur Messenger : l’idée est aussi vieille que le Web social mais tarde à se développer. Rapide tour d’horizon de ce qui se fait et de ce qui reste à faire. (Emarketing.fr)

Comment établir une stratégie de mots clés pour mon e-commerce ?

La différence entre les boutiques e-commerce qui réalisent un bon chiffre d’affaires et celles qui ne le font pas tient parfois à une seule chose : la qualité de la stratégie de mots clés. Si vous voulez faire la différence avec vos concurrents, il est impératif de bâtir une stratégie efficiente pour vos mots-clés et l’appliquer scrupuleusement. Voici des astuces pour y parvenir. (Ecommerce Nation)

En 2017, le SMS marketing a encore de beaux jours devant lui

A l’heure où le Marketing mobile est devenu une stratégie indispensable pour toute campagne omnicanal et où les utilisateurs sont ultra sollicités, le SMS marketing apparaît comme une des solutions les plus efficaces. C’est également une approche peu agressive en comparaison à certaines campagnes emailing. Bref la solution idéale ! Nous allons voir quelles sont les bonnes raisons d’avoir recours à ce type de campagne mais aussi quel type de contenu envoyer. (WebMarketing & Com)

Jeudi 11 Mai 2017

[Etude e-commerce] Le profil type des acheteurs en Europe

Quels sont l’âge, les plateformes favorites et les heures d’achat des consommateurs en ligne en France et en Europe ? Réponses à toutes ces questions et à bien d’autres encore dans cette étude ultra-détaillée menée par idealo… (Comarketing-News)

« L’Amazon chinois » Alibaba : clé du succès du commerce en Provence ?

La Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence (CCIMP) a organisé, mercredi 10 mai, la rencontre entre une centaine d’entreprises de la métropole et le géant chinois du e-commerce Alibaba. Un événement pour mettre en exergue, d’une part, les opportunités qu’apporte le tourisme chinois sur le territoire de la métropole et, d’autre part, les intérêts des entreprises de la région PACA à développer leur activité en Chine via le e-commerce. (Made in Marseille)

Vendredi 12 Mai 2017

#UX : L’impact des couleurs sur les taux de conversion

Sur le web, le choix des couleurs est rarement anodin et peut, à lui seul, fortement influer sur les taux de conversion ou sur le trafic même d’un site. (Comarketing-News)

Chatbots / IA : nouvelles tendances et opportunités dans l’e-commerce

Comment parler des évolutions du e-commerce sans parler des chatbots et des notions d’Intelligence artificielle et de machine learning? Ces notions représentent les nouvelles tendances technologies qui augmentent la compétitivité d’un e-commerce. (Ecommerce Nation)

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour