13 mars 2017 • Actualités

E-commerce : la Revue de Presse du 6 au 10 Mars 2017

E-commerce : la Revue de Presse du 6 au 10 Mars 2017

Lundi 6 Mars 2017

Publicité sur les médias sociaux : le guide complet pour votre entreprise

En quelques années, la publicité sur les médias sociaux est devenue un outil essentiel d’un très grand nombre de campagnes marketing. Pour rappel, en 2015, le budget consacré aux annonces sur Internet a dépassé celui alloué à la presse. Pour la première fois en 2016, les investissements publicitaires en France ont été plus importants sur le digital qu’à la télévision, selon l’Observatoire de l’e-pub SRI, réalisé par PwC en partenariat avec l’Udecam. Les chiffres donnent le vertige : rien qu’aux États-Unis, 72,09 milliards de dollars ont été dépensés en marketing digital en 2016. Selon les experts, ce montant devrait atteindre 82 milliards en 2017 et 113 milliards en 2020. (Hootsuite)

Pourquoi vendre sur mobile? #RetMo

Le marché du e-commerce est en plein boom ! Les ventes ont atteint un total de 16,9 milliard d’euros au troisième trimestre de l’année 2016. Les acheteurs français deviennent cyber-acheteurs, on compte plus de 850 000 nouveaux e-shoppers chaque année. Au sein de cette économie florissante, les transactions sur mobiles ont su tirer leur épingle du jeu… (E-commerce Nation)

Mardi 7 Mars 2017

Le commerce physique, canal privilégié des achats

Canal de vente utilisé tant pour la culture, le textile, l’électronique, que pour l’achat de séjours, le e-commerce présente bien des avantages pour le consommateur. Le dernier Baromètre Web to Store, réalisé par BVA pour Mappy*, révèle que 53 % des e-acheteurs plébiscitent l’achat en ligne pour gagner du temps. Pour 76 % c’est la différence de prix qui séduit, alors que pour 72 % c’est le large choix de produits. (Effet Drive to Store)

4 outils de Community Management pour les paresseux !

La vie de community manager n’est pas un long fleuve tranquille. En une minute sur Internet, sont partagés 38.000 photos Instagram, 528.000 images Snapchat et 347.000 messages Twitter. Vous avez le tournis ? Tour d’horizon de 4 outils digitaux en community management pour vous faciliter la vie… et donc vous ménager ! (Journal du CM)

Mercredi 8 Mars 2017

Comment les français voient-ils le commerce de demain ?

Une enquête menée par l’IFOP permet de mieux comprendre les attentes des consommateurs en matière de retail, depuis les délais de livraison jusqu’aux moyens de paiement en passant par leurs canaux de vente préférés. Zoom sur les éléments clés de cette étude. (CoMarketing & News)

Marketplaces : développez vos ventes grâce à des promotions dédiées !

Vous ne le savez peut-être pas mais vous pouvez tenter d’augmenter de manière significative vos ventes sur les places de marché en créant une stratégie promotionnelle dédiée à ce canal de distribution. (Iziflux)

Quels indicateurs webperf pour améliorer votre expérience utilisateur ?

Lorsque l’on parle d’indicateurs de performances, on pense souvent aux indicateurs analytics tels que le taux de rebond ou le taux de conversion. Il est désormais primordial d’intégrer d’autres outils de mesure à votre web analyse, cette fois-ci au titre de l’expérience utilisateur. (E-commerce Nation)

Jeudi 9 Mars 2017

Aux US, 58% des millenials ont utilisé un chat bot

Alors que les robots connaissent leur première phase de désenchantement, une étude menée par Retale aux Etats-Unis révèle que 58% des Millennials de 18 à 34 ans ont utilisé un Chat Bot aux Etats-Unis. L’étude apporte aussi quelques précisions sur les pistes d’améliorations du marketing conversationnel. (Viuz)

Les Pays-Bas, 7ème marché e-commerce en Europe

Avec un chiffre d’affaires e-commerce à 16,1 milliards d’euros en 2015, les Pays-Bas atteignent la 7ème place du classement européen. Le pays culturellement ancré dans le commerce international et réputé pour son ouverture vers le monde, offre de réelles opportunités de business. Découvrez l’essentiel du e-commerce Hollandais. (Lengow)

Vendredi 10 Mars 2017

Visual marketing et User Generated Content : leviers de croissance pour votre e-commerce

J’ai navigué entre agences de communication et annonceurs contribuant à la mise en place des stratégies de communication digitale et d’inbound marketing. Les marques se retrouvent aujourd’hui confrontées à un dilemme lorsqu’elles communiquent sur les réseaux sociaux. Les dépenses en communication vont croissant et pourtant leur visibilité ne cesse de diminuer. Les coûts d’acquisition explosent et il leur faut pourtant produire toujours plus de contenus pour se faire remarquer. Le visual marketing associé à l’UGC, pour User Generated Content, représente une solution innovante et alternative pouvant pallier cette carence de visibilité. (E-commerce Marketing)

L’échec des soldes ou les 4 mythes sur le prix

Avec un recul des ventes de 6,8%, les Soldes d’hiver 2017 ont été un échec. Des remises jusqu’à 70% ne font plus acheter le consommateur. La faute aux Soldes flottantes ? A l’Internet ? Aux ventes privées ? Au consommateur ? Aux élections ? Non, la faute aux entreprises elles-mêmes qui sacrifient les prix, qui les font mourir à petit feu. (CoMarketing & News)

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour