11 avril 2016 • Actualités

E-commerce : la Revue de Presse du 4 au 8 Avril 2016

E-commerce : la Revue de Presse du 4 au 8 Avril 2016

Lundi 4 Avril 2016

[FW500] Le classement des 500 premières entreprises de la Tech française
L’écosystème Tech français s’est structuré au gré de plusieurs vagues. Rappelons-nous, en 1995, les pure players se confrontent aux acteurs historiques, à des régulations qui visent à protéger la rente de ces derniers… le temps qu’ils opérent leurs propres transformations. Trente ans plus tard, quelles sont les principales entreprises de la FrenchTech qui dominent cet écosystème ? C’est la question à laquelle nous avons voulu répondre au travers du Frenchweb 500. (FrenchWeb)

Google rapporterait 10 fois plus de trafic aux e-commerçants que les réseaux sociaux !
Une récente étude de Janvier 2016 portant sur l’analyse des sources de trafic desktop des sites internet prouverait que les moteurs de recherche rapportent toujours la grande majorité du trafic entrant des boutiques en ligne. (LePtiDigital)

[FW 500] E-commerce: la France domine sur l’omnicanal et le contenu
Une idée communément admise réside dans le fait que les acteurs de l’e-commerce français ont encore un peu de retard face à leurs concurrents ou équivalents américains. Si cela reste vrai sur certains aspects, la France n’a cependant plus à rougir et fait même figure de modèle sur deux sujets fondamentaux : l’omnicanal et le contenu. (FrenchWeb)

Mardi 5 Avril 2016

Facebook Messenger : nouvel outil de relation client de Voyages-sncf.com !
Pour discuter avec nos proches, partager des photos, nous informer, nous inspirer… Nous utilisons chaque jour une multitude de plateformes : Facebook, Messenger, Twitter, Instagram, etc. Nous sommes maintenant aussi demandeurs d’une expérience client humaine, conversationnelle, intuitive et en parfaite adéquation avec nos modes de vie et notre utilisation de ces plateformes. Mais, pour les marques, répondre à ce défi de l’ubiquité n’est pas simple. Elles doivent répondre partout, tout le temps, en temps réel. (iAdvize)

Faut-il proposer la livraison gratuite ?
Il est vrai que ce n’est pas facile de proposer la livraison gratuite sur son site e-commerce. Toutefois, c’est ce que recherche de plus en plus les internautes. C’est aussi ce qui fait pencher la balance de votre côté lorsque le concurrent ne propose pas la livraison gratuite comme vous pouvez le faire sur les mêmes produits. Comment faire afin de proposer la livraison gratuite sans que cela ne coule votre business ? Nous vous proposons quelques pistes de réflexion. (Iziflux)

Quelle est l’influence de l’e-réputation dans l’acte d’achat e-commerce ?
La e-réputation, beaucoup de nouveaux mots comme celui-ci sont apparu avec l’émergence d’internet ces dernières années et plus précisément avec l’émergence des e-commerces. Pour une entreprise, un évènement ou encore une personne, la réputation a toujours été quelque chose dont nous nous référons afin de mieux connaitre l’objet ou la personne en question. Mais avec l’influence qu’internet a prit dans nos vies, la réputation sur ce dernier concernant les sites, solutions… a vu son intérêt grandir. Effectivement, qui ne s’est jamais renseigné avant d’effectuer un achat sur internet ? Peu de monde ! Nous avons encore beaucoup de mal à avoir une totale confiance envers certains sites, et c’est pour cela que nous interrogeons souvent nos proches et faisons des recherches sur internet avant d’acter tout processus d’achat e-commerce. (Ecommerce Nation)

Vos envois vers les USA moins chers et plus rapides !
Le gouvernement américain a annoncé le relèvement de la valeur de minimis, passant de 200$ à 800$, soit un peu moins de 700€. Ce barème n’avait pas été modifié depuis 1993. Cette annonce a pour conséquence directe l’exonération de frais de douanes et taxes pour les envois inférieurs à cette valeur et remplissant les conditions requises. (Envoimoinscher)

Mercredi 6 Avril 2016

Parcours client unifié : mode d’emploi en 3 étapes
A vos calculettes : le panier moyen d’un client omnicanal est 2 à 3 fois supérieur à celui d’un client monocanal. (Ecommerce Mag)

Quelle solution de relation client mettre en place sur mon e-commerce ?
Aujourd’hui, le client est la première préoccupation des entreprises. La relation client est donc essentielle pour comprendre les besoins des consommateurs et d’y répondre mais aussi pour installer un climat de confiance sur le long terme et fidéliser le client. Pour renforcer cette relation client, plusieurs solutions vous sont proposées. Des solutions telles que le « Live Chat », les réseaux sociaux ou encore des solutions téléphoniques comme vous proposent Standard Facile, vont vous permettre de fidéliser vos clients et d’établir une proximité très appréciée des consommateurs puisqu’ils se sentent privilégiés et entendus. (Ecommerce Nation)

Vent de fraîcheur chez Colissimo !
L’entreprise est en train de faire sa révolution, pour rentrer définitivement dans l’ère digitale, en se concentrant sur ses clients. (Info Ecommerce)

Comment passer du statut de micro-entrepreneur à SARL ?
Lorsque l’on créé son activité, il est parfois difficile de s’y retrouver au milieu de tous les statuts juridiques disponibles dans notre droit, surtout lorsque l’on est néophyte. Les droits et obligations générés ne sont pas les mêmes en fonction du statut choisi et c’est pourquoi le choix du statut encadrant son activité entrepreneuriale est d’une grande importance. Nous allons voir dans cet article la manière dont il est possible de passer du régime individuel de la micro-entreprise à celui de la Société à Responsabilité Limitée ou SARL, après avoir fait un bref tour d’horizon de ces deux statuts juridiques. (Neocamino)

Jeudi 7 Avril 2016

Protéger ses données : les cartes virtuelles à usage unique pour l’e-shopping
Acheter en ligne est aujourd’hui très banal et plus de la moitié des Français y ont recourt. Parmi les autres, certains craignent le vol de leurs données : la carte (virtuelle) à usage unique peut être une solution pour les e-shoppeurs hésitants. (Atelier.net)

Facebook Live : 6 nouveautés à découvrir !
Si la fonctionnalité de partage de vidéos en direct sur Facebook n’est toujours pas disponible à l’intégralité des utilisateurs Français de l’application, elle a été déployée à tous les utilisateurs de smartphones Android ou iOS aux Etats-Unis. Devant l’engouement suscité outre-atlantique par les vidéos Live de Facebook, le réseau social vient de présenter 6 nouvelles fonctionnalités intéressantes que nous vous proposons de découvrir ici. (LePtiDigital)

Vendredi 8 Avril 2016

Quelles sont les bonnes pratiques logistiques des e-commerçants français ?
La logistique est le coeur du commerce, en effet c’est ce qui permet de gérer les flux physiques dans le but de mettre à disposition les ressources à des besoins. La e-logistique est tout aussi importante pour votre solution e-commerce. Elle permet même de vous différencier de vos concurrents. Beaucoup d’e-commerçants ne se soucis guère de leur logistique, alors que ce peut être le maillon faible de la chaine. Certains l’externalisent, d’autres s’en occupent eux-mêmes, avec l’infographie d’aujourd’hui voyons quels sont les meilleurs élèves en la matière. (Ecommerce Nation)

[A télécharger] +46% de taux de transfo ! Ma refonte fait un carton:)
Mercredi dernier, votre Capitaine reprenait sa chronique de webinar avec une édition spéciale sur la refonte du parcours utilisateur pour optimiser la conversion. Pour ceux et celles ayant manqué cette édition, sachez que le replay est encore disponible pour 30 jours et que toutes les slides sont en téléchargement gratuit juste en bas de la page:)(Capitaine Commerce)

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