05 septembre 2016 • Actualités

E-commerce : la Revue de Presse du 29 Août au 2 Septembre 2016

E-commerce : la Revue de Presse du 29 Août au 2 Septembre 2016

Lundi 29 Août 2016

Il pleut des backlinks ! Vous en voulez ?
Haaaa les backlinks, le saint Graal du référencement ! Même si les algorithmes de Google évoluent en permanence, l’importance des backlinks n’a pas changé, cela reste le critère N°1 pour améliorer son positionnement (la preuve). Par contre ce qui a changé, c’est la manière de les obtenir. Vous êtes prêt pour un voyage au pays des liens ? (Nature Digitale)

E-commerce : 10 façons de déstocker ses produits après la rentrée
Nous voilà dans la deuxième partie de l’année. Vous vous posez encore et toujours de nombreuses questions sur votre stratégie e-commerce et surtout, vous vous demandez si votre stock de l’été va vous rester sur les bras… Il faut agir ! (Iziflux)

Mardi 30 Août 2016

Comment innover grâce à des visuels 3D sur son e-commerce ?
Pour découvrir un aperçu de ces visuels en trois dimensions, rendez-vous sur la version de démonstration fournie par Hapticmedia. (Ecommerce Nation)

5 mots-clés à retenir pour booster vos fiches produits sur les marketplaces !
Si vous vendez déjà sur les marketplaces comme Amazon, vous êtes bien conscient que pour chaque produit vous devez réaliser une fiche produit unique, peu importe le nombre de concurrents qui vendent ce même produit. Pensez à optimiser vos descriptions produits pour faire meilleur que le voisin ! (Iziflux)

Les utilisateurs ont encore peur du paiement mobile
Ce n’est pas une surprise, mais une étude (encore une!) le confirme à nouveau : les usagers du Web ont peur lorsque leur argent est en jeu sur mobile. (Capitaine Commerce)

Mercredi 31 Août 2016

E-commerce: Comment les sites marchands gèrent leur relation client
À l’approche du salon E-Commerce Paris, Eptica a étudié la qualité du service client en ligne de 30 sites e-commerce leaders en France. Voici les 7 tendances de fond observées chez ces e-commerçants en matière de relation client… (CoMarketing News)

Monoprix, futur champion de la vente alimentaire en ligne ?
L’annonce de la nomination de Régis Schultz, ex-Darty, à la direction générale de Monoprix, en dit long sur les ambitions de l’enseigne sur le volet digital. Le dirigeant s’est – entre autres – illustré, pour être parvenu à transformer Darty en véritable enseigne omnicanale. (LSA Conso)

Cdiscount, tu me donnes du fil à retordre
Je parle beaucoup de e-commerce, mais j’avoue qu’hormis sur Voyage-sncf.com, je ne fais pas tellement de shopping en ligne. Mais quand ça m’arrive, j’ai l’impression de tomber parfois dans un monde nouveau et étrange. Hier, par exemple, j’ai voulu commander un frigidaire et une plaque de cuisson sur Cdiscount (oui, je déménage, ça arrive). Et quelle n’a pas été ma surprise de découvrir la vraiment très mauvaise expérience utilisateur offerte par le pourtant numéro 1 français du ecommerce, à des lieues de celle offerte par Amazon, que j’ai pas mal pratiqué il fut un temps. (Capitaine Commerce)

L’e-commerce de vin, état des lieux et conseils pour se lancer !
En 2015, le montant des ventes de vin en ligne a atteint les 1,1 milliards d’euros en France soit près de 60% de plus qu’en 2013. L’e-commerce du vin se démocratise et séduit. (Lengow)

Jeudi 1er Septembre 2016

Infographie : le comportement omnicanal des acheteurs par l’observatoire de FullSIX DATA
L’évolution des flux croisés entre digital et magasin physique (Research OnLine – Purchase Offline + Research OffLine – Purchase Online) est quantifiée dans le dernier observatoire ROPO de FullSIX DATA réalisé avec CSA Research. Voici les principaux enseignements de cette vague… (Offre Media)

Personnalisation et sécurité, la publicité mobile se ressaisit
Le marché de la publicité mobile est en pleine expansion mais nécessite encore un travail envers le consommateur pour le faire adhérer ! (Atelier.net)

Surveillance des médias sociaux : 8 mots-clés qui vous aideront à protéger votre marque
La surveillance des médias sociaux consiste à écouter ce que les internautes disent de votre entreprise sur les médias sociaux et identifier les problèmes qui peuvent affecter son image. Cette technique est une pratique marketing importante qui vous permettra d’obtenir de précieux éléments d’information sur votre entreprise. En surveillant à la fois votre entreprise et les sujets liés à votre industrie, vous accéderez à différentes informations, grâce auxquelles vous pourrez non seulement réfléchir à vos décisions passées, mais également orienter la suite de votre stratégie. (Hootsuite)

Vendredi 2 Septembre 2016

Quels sont les facteurs de succès du e-commerce aux Pays-Bas ?
Évoquer le e-commerce aujourd’hui ne doit pas seulement impliquer le e-commerce français. En effet le cross border devient de plus en plus important et les e-commerçants peuvent commencer à s’interroger de l’intérêt de s’étendre et des possibilités que cela offre. La preuve de cette grande popularité est qu’un salon e-commerce est consacré à ce sujet cette année. (Ecommerce Nation)

Groupe Réussir son E-commerce : les top sujets de Août 2016
Voici un focus sur les 3 sujets les plus commentés au mois d’août sur le groupe Réussir son E-commerce ! (Envoimoinscher.com)

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour