04 avril 2016 • Actualités

E-commerce : la Revue de Presse du 28 Mars au 1er Avril 2016

E-commerce : la Revue de Presse du 28 Mars au 1er Avril 2016

Lundi 28 Mars 2016

E-commerce : 10 pratiques pour un référencement d’images efficace
Les liens bleus du moteur de recherche ne sont pas la seule porte d’entrée de votre site e-commerce. Les visiteurs cliquent aussi sur des résultats d’images relatifs à vos fiches produits. Comment augmenter l’importance de cette source de visites ? C’est l’objet de cet article. Je vous propose d’appliquer ces 10 pratiques pour un référencement d’images efficace. (Ya-Graphic)

Mardi 29 Mars 2016

Google va revoir entièrement l’interface Google Adwords !
Depuis le lancement de la plateforme Google Adwords il y a 15 ans, du chemin a été parcouru et de nombreuses nouvelles fonctionnalités sont apparues. Les équipes de Google travaillent actuellement sur une nouvelle version de la plateforme qui devrait faciliter la gestion des campagnes par les utilisateurs. (LePtiDigital)

6 points essentiels pour se lancer sur eBay et booster ses ventes online
eBay est une plateforme de mise en relation entre acheteurs et vendeurs. C’est une place de marché positionnée en tant que partenaire des e-commerçants et non pas comme un de vos concurrents. (Iziflux)

Ces chiffres Instagram qui montrent l’importance de son utilisation en 2016
Comment se fait-il qu’après cinq ans de croissance soutenue, Instagram est toujours considéré comme un simple réseau social pour les photos de vacances et les mises en scène culinaires ? Je ne pense pas être le seul à rejeter ce point de vue dépassé sur une application qui s’est rapidement fait une place de choix dans le monde du marketing digital. Il est temps de reconnaître à Instagram ce statut de géant des réseaux sociaux qu’il mérite. Et quoi de mieux pour cela qu’une liste de statistiques qui imposent le respect ? Attention les yeux. (Hootsuite)

Travailler le SEO avant le lancement d’un site
Le SEO n’est pas qu’un travail de correction, d’évolution et d’optimisation. C’est aussi un travail de construction. Par conséquent, le référencement doit être envisagé avant même le lancement d’un site. Comment éviter de se mettre des bâtons dans les roues en faisant de mauvais choix techniques et de quelle manière optimiser son référencement avant la mise en production d’un site web ? Cet article présente quelques éléments à conserver à l’esprit pour qu’un site débute une relation de qualité avec les moteurs de recherche… (Miss SEO Girl)

Mercredi 30 Mars 2016

5 conseils en référencement pour le succès de votre e-commerce
Nous le répétons pas assez, mais le référencement naturel (SEO) est vraiment un point clé pour la réussite de votre e-commerce. Effectivement, si votre site n’est trouvable dans aucun des moteurs de recherche, ou s’il l’est mais dans des pages lointaines alors il sera difficile de faire décoller votre solution e-commerce et vous faire connaître sur le marché. Cette infographie de liqui-site nous donnes quelques conseils afin d’améliorer son référencement pour maximiser ses chances de succès pour votre solution e-commerce. Nous découperons cette infographie en plusieurs parties. Tout d’abord voyons ensemble quels sont les éléments clés afin d’améliorer son référencement via les moteurs de recherche. (Ecommerce Nation)

Ces dirigeants au coeur de la digitalisation de la distribution
La riposte des distributeurs physiques sur les pure players est bel et bien lancée. Sous l’impulsion de décideurs parfois méconnus, les enseignes multiplient les projets en faveur du digital. LSA présente une sélection de personnalités qui pilotent la tranformation de la distribution de manière parfois radicale. (LSA Conso)

Livraisons en relais : enjeux et perspectives
Alors que le marché du e-commerce maintient son accélération sur le quatrième trimestre 2015, la multiplication des offres ainsi que l’augmentation du nombre de sites marchands actifs sur la toile (+16% en un an) engendrent une mutation des attentes du cyberconsommateur. Véritable facteur clé de succès, la politique de livraison est devenue centrale dans la décision d’achat; elle doit donc être choisie scrupuleusement. Pourquoi les livraisons en relais sont-elles largement plébiscitées par les consommateurs ? Quelles sont leurs véritables attentes en matière de livraison ? (Envoi Moins Cher)

Jeudi 31 Mars 2016

Tunnel de conversion : comment bien accompagner l’internaute jusqu’à l’achat ?
L’objectif ultime de tout e-commerçant est de convertir au maximum les visiteurs qui consultent son site. Mais avant de finaliser son achat, l’internaute va devoir passer par plusieurs étapes. Communément appelé « tunnel de conversion », ce parcours client doit être maîtrisé et optimisé de bout en bout. (Ve Interactive)

E-commerce One to One : décryptage des tendances 2016
La semaine dernière avait lieu E-commerce One to One, un événement incontournable qui réunit les décideurs et les meilleurs prestataires du e-commerce français. Retour sur les sujets clés. (Presse Citron)

Étude comScore sur le digital en 2016 : mobile, e-commerce, navigateurs, publicité, adblocking…
comScore vient de publier l’étude Cross-Platform – Future in Focus 2016 sur les tendances du digital, dont un focus sur l’usage des réseaux sociaux. Outre cet état des lieux des médias sociaux, le spécialiste de l’analytics fournit un certain nombre de statistiques intéressantes pour mieux cerner les évolutions du numérique. (Blog du Modérateur)

8 outils pour réaliser vos designs en ligne pour votre e-commerce
Nous avons sélectionné pour vous une liste de 8 outils qui vous permettront de réaliser tous vos visuels sans faire appel à un professionnel. Des éléments très utilisés pour le web et notamment pour les blogs et les réseaux sociaux mais qui pourront également être utilisés pour vos fiches produits. (Ecommerce Nation)

Vendredi 1er Avril 2016

Un futur mastodonte de la mode est sur le point de naître, il s’appelle Amazon
Avec le goût du secret qui lui est cher, le groupe de commerce en ligne Amazon effectue depuis plusieurs mois de grandes manoeuvres pour se positionner comme un des géants du prêt-à-porter et une menace pour tous ses grands acteurs. (Weekend)

LDLC s’offre Materiel.net pour peser 500 millions d’euros de chiffre d’affaires
C’est désormais signé. Alors que l’e-commerçant lyonnais LDLC était entré il y a quelques mois en négociations exclusives avec Domisys, la société éditrice de Materiel.net, en vue d’une acquisition, les deux sociétés annoncent avoir finalisé l’opération. A l’issue de cet accord, le groupe de Laurent de la Clergerie acquiert l’intégralité des actions du site d’e-commerce spécialisé dans les produits High-Tech. (FrenchWeb)

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour