Le blog ecommerce

03 juillet 2017 • Actualités

E-commerce : la Revue de Presse du 26 au 30 Juin 2017

E-commerce : la Revue de Presse du 26 au 30 Juin 2017

Lundi 26 Juin 2017

Il est encore temps d’adapter votre stratégie Google Shopping pour réussir vos soldes d’été 2017 !

Du 28 juin au 8 août, ce sont les soldes d’été 2017 ! Quelles sont les bonnes pratiques afin d’optimiser votre présence sur Google Shopping pour les soldes ? Comment faire en sorte de proposer un catalogue produit adapté pour la période de démarques ? Découvrez les réponses à ces questions en 3 minutes top chrono’ ! (Iziflux)

Comment générer des ventes sur Instagram ?

Instagram – 600 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, dont 13,6 millions de visiteurs uniques en France. En quelques années seulement, Instagram s’est imposé comme l’un des réseaux sociaux incontournables de notre époque. Pour de nombreuses entreprises, l’application est devenue un véritable canal de vente E-commerce. Nous verrons aujourd’hui comment optimiser votre compte pour générer des ventes sur Instagram. (E-commerce Nation)

Mardi 27 Juin 2017

Préparez votre e-logistique aux marketplaces

Préparer sa e-logistique aux marketplaces n’est pas chose facile cependant vous trouverez ici quelques conseils pour préparer cette transition au mieux. (E-commerce Nation)

Qu’est-ce que le maillage interne ?

Le maillage interne en SEO (que l’on appelle également « maillage de liens » ou « linking interne ») désigne simplement l’organisation des liens composant un site web. (Journal du CM)

Générez des annonces AdWords depuis votre site e-commerce avec les Dynamic Search Ads

Lancées en 2011, les Dynamic Search Ads (DSA) donnent la possibilité aux annonceurs de créer des campagnes AdWords dynamiquement en fonction du contenu de leur site e-commerce. Intéressons-nous aujourd’hui à ce format de campagne “Zéro mot clé”. (Lengow)

Mercredi 28 Juin 2017

​E-commerce : la mode toujours en tête des produits les plus achetés sur la Toile

Les Français sont 59 % à avoir commandé des produits de mode/habillement en 2016, en faisant la catégorie de produits la plus consommée en ligne, devant les biens culturels (49 %), les chaussures (39 %), les voyages (38 % ) et la beauté/santé (37 %). Les articles de sport arrivent eux en 11ème position (20 %), selon la Fédération de la vente en ligne (Fevad). (Fashion Network)

​Le Big Data permet de voyager moins cher (avec des correspondances à rallonge)

Du temps à perdre ? Voyages-SNCF.com entend proposer des trajets alternatifs basés sur un critère de prix pour étoffer son offre. De quoi se différencier des concurrents sur la base de l’analyse des données clients en temps réel. (ZDNet)

​Le « Millennial », nouveau péril jeune pour les marques

Les 18-35 ans posent un défi inédit aux spécialistes du marketing. Comment vendre des produits de grande consommation à une génération qui choisit de moins consommer, privilégie le bio et les circuits courts, préfère louer plutôt qu’acheter et attache peu d’importance à la notion même de marque ? (Les Echos)

Jeudi 29 Juin 2017

​Ces startups françaises qui changent la face du e-commerce

Dans le secteur très concurrentiel du e-commerce, des startups qui offrent aux sites des solutions pour se différencier connaissent un fort dynamisme. Vingt d’entre elles viennent d’être récompensées. (Les Echos)

​Les Décideurs De L’e-Tourisme Anticipent Une Amélioration De Leur Activité Pour 2017

L’Observatoire des décideurs de l’e-tourisme 2017, mené par Next Content et KPMG, dévoile bilans, projets et perspectives des décideurs de l’industrie selon leur activité en ligne, enregistrée en 2016. Au programme : e-commerce, mobilité, relation client et stratégie marketing. À travers ces grands thèmes sont délivrés des indicateurs clés liés aux enjeux du Tourisme en ligne. (Tom)

​Le top 20 des influenceurs e-commerce

Si les marques e-commerce sont très présentes sur le web, elles peinent encore à créer un climat convivial prêtant à fidéliser leur clientèle. Fort de ce constat, nombre d’entreprises se décident de recourir au marketing d’influence, pour améliorer la notoriété de leur e-commerce. Afin de vous aider à identifier les personnalités les plus influentes du secteur, voici un top 20 des influenceurs e-commerce et retail à suivre de très près. (E-commerce Nation)

Vendredi 30 Juin 2017

​Quels sont les sites marchands préférés des Français ?

Sur les trois sites marchands les plus visités en France, deux sont français, selon une étude menée par la plateforme de promotions CupoNation. (Ecommerce Mag)

​Les chiffres du e-commerce en France en 2016-2017

Dans le cadre de la 6ème édition des Enjeux Ecommerce, la FEVAD publie les chiffres clés du secteur en 2016/2017. Le document fait un état des lieux complet de la situation en France et en Europe selon 2 typologies distinctes, le e-commerce côté particuliers et le e-commerce côté professionnels. (Blog du Modérateur)

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés, un modérateur doit le valider. Merci !
Chargement

Nous vous recommandons

Actualités

Pourquoi n’y aura-t-il pas de Formidable E-commerçant en 2018 ?

Ressources et Formations

Redacteur.com rédige vos contenus e-commerce

Ressources et Formations

Pourquoi votre boutique e-commerce a-t-elle besoin des influenceurs ?

Actualités

L’OGC Nice choisit WiziShop pour sa nouvelle boutique #ecommerce