30 janvier 2017 • Actualités

E-commerce : la Revue de Presse du 23 au 27 Janvier 2017

E-commerce : la Revue de Presse du 23 au 27 Janvier 2017

Lundi 23 Janvier 2017

Pourquoi la France est le 5ème marché e-commerce dans le monde

Aujourd’hui, plus de la moitié des internautes français achètent en ligne et on compte près de 850 000 nouveaux e-acheteurs chaque année. Cette infographie liste les chiffres-clés et les spécificités qui font de la France le 5ème marché e-commerce du monde… (Comarketing News)

La logistique, nouveau cheval de bataille du e-commerce

Offrir un service personnalisé, livrer plus vite et moins cher tout en réduisant la pollution en centre-ville… Les e-commerçants mettent la barre haut, conscients que la livraison est devenue un enjeu stratégique et un avantage concurrentiel. (Les Echos)

Mardi 24 Janvier 2017

Amazon va lancer des boutons Dash virtuels aux Etats-Unis [Vidéo]

Annoncés le 20 janvier 2017, ces boutons Dash dématérialisés permettront aux clients Prime de commander directement les produits via leur smartphone ou depuis le site d’Amazon. (LSA Conso)

A New York, comment Samsung « vend » de l’expérience client à travers son parc d’attraction connecté

A l’occasion du salon NRF Retail’s Big Show 2017, la rédaction de L’Usine Digitale a sillonné les rues de New York pour découvrir les concepts de boutiques connectées les plus innovants. Aujourd’hui, visite guidée du dernier flagship new-yorkais de Samsung. (L’Usine Digitale)

Mercredi 25 Janvier 2017

Infographie : la moitié des e-acheteurs utilisent leur mobile pendant les soldes

24% des ventes en ligne enregistrées pendant les soldes ont été réalisées depuis un smartphone. (Journal du Net)

Les 3 erreurs à éviter en lançant votre site e-commerce

Découvrez les 3 erreurs qu’il faut absolument ne pas faire lorsque vous lancez votre site e-commerce. (ePRO Shopping)

Jeudi 26 Janvier 2017

Bilan 2016 du e-commerce en France : le cap des 70 milliards a été franchi

Selon l’étude présentée aujourd’hui par la Fevad au Ministère de l’Economie et de l’Industrie les ventes en ligne ont poursuivi leur développement en 2016. (Fevad)

Enquête FEVAD/CSA sur les perspectives d’achats sur Internet en 2017

Consommation en ligne : une année 2017 qui s’annonce au beau fixe (Fevad)

Les 6 grandes tendances du e-commerce en 2017

2017 : les retailers vont devoir développer et renforcer certains de leurs outils pour faire face à une concurrence de plus en plus féroce. Analyse de Criteo. (L’ADN)

L’évolution de l’expérience client en point de vente – 1800 / 2050 : retour vers le futur !

Mercredi 25 Janvier 2017, 11h. C’est dans les locaux du Cocoon, rue de Mogador, que nous avions décidé de poser les débats autour d’une table-ronde et de présenter notre étude qui, après 6 longs mois de recherches, voyait enfin le jour… (Mood Experience)

Utilisez le Social-tech pour valoriser vos actions promotionnelles

Le social-tech est une solution permettant de lier les nouvelles technologies aux actions sociales ou humanitaires. (Ecommerce Nation)

Vendredi 27 Janvier 2017

La croissance de l’intelligence artificielle dans le e-commerce (infographie)

L’intelligence artificielle est en train de modifier en profondeur le secteur de l’e-commerce. Retour en image sur cette révolution qu’est en train de vivre le secteur. (Snip)

Quel est l’impact de l’AMP sur le m-commerce ?

1 acheteur en ligne sur 5 abandonnera son panier client si le procédé est trop lent. Une seule seconde de retard peut entrainer une baisse de conversion de 7%, ainsi qu’une baisse de satisfaction client de l’ordre de 16%. (Ecommerce Nation)

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour