29 août 2016 • Actualités

E-commerce : la Revue de Presse du 22 au 26 Août 2016

E-commerce : la Revue de Presse du 22 au 26 Août 2016

Lundi 22 Août 2016

La Paris Retail Week met à l’honneur le commerce augmenté
La deuxième édition de la Paris Retail Week revient du 12 au 14 septembre pour faire de Paris, la capitale européenne du retail expérientiel et connecté. L’occasion d’aborder les problématiques d’un écosystème en pleine mutation avec des experts internationaux. (E-Marketing.fr)

eBay : Une mise à jour qui augmente la visibilité de vos produits via les recherches mobiles !
Le saviez-vous ? La récente mise à jour de la marketplace ebay booste la visibilité de vos produits via les requêtes mobiles. (Iziflux)

Mardi 23 Août 2016

L’e-commerce français en croissance de 12,95% au 2ème trimestre 2016
Le nombre d’achats en ligne a progressé de 18,12% en un an, selon l’indice e-commerce du JDN. Le mois de mai a été particulièrement bon. (Journal du Net)

Amazon : comment faire face à la suspension de son Compte Vendeur ?
Vendre sur les places de marché est l’occasion de booster ses ventes en France et à l’international. Entre les marketplaces généralistes et celles spécialisées, les e-commerçants ont l’embarra du choix. Cependant vendre ses produits sur ces plateformes demande d’adopter un comportement irréprochable à l’image du géant américain Amazon. Il fait partie des plateformes les plus strictes et exige notamment de ses vendeurs une taux de satisfaction supérieur à 90%. (Lengow)

Mercredi 24 Août 2016

Google va punir les sites mobiles avec des interstitiels intrusifs.
Google a annoncé des changements majeurs concernant l’affichage des résultats de recherche sur mobile. Le premier sera de retirer l’étiquette « adapté aux mobiles » des sites respectant les règles imposées par Google. Le second sera de pénaliser les sites qui utilisent des interstitiels rendants le contenu moins accessible. (Siècle Digital)

Les e-commerçants français attirent la Chine
Si l’engouement historique des consommateurs chinois pour les produits de luxe français n’est plus à démontrer, de nouvelles opportunités apparaissent à l’export. (L’Atelier)

E-commerce: 10 chiffres qui montrent l’importance d’une bonne stratégie de contenu
Avec plus de 180 000 e-commerçants recensés par la Fevad en France en 2015, la bataille est rude pour capter de nouveaux clients, mais aussi pour les fidéliser. Comment les professionnels du secteur peuvent-ils se différencier de leurs concurrents ? (FrenchWeb)

Jeudi 25 Août 2016

E-commerce : Top 5 des réclamations clients les plus fréquentes
Catalogue produits, prix, état de stocks, livraison… Qubit, une start-up américaine spécialisée dans la récolte de données à destination des e-commerçants, a analysé plus de 1,5 millions d’avis clients pour dresser le top 5 des réclamations les plus récurrentes sur les sites marchands. (CoMarketing News)

Publicités diaporama sur Facebook : 4 nouveautés !
Facebook a introduit la création de diaporamas pour les pages en 2015. Aujourd’hui, le réseau social numéro 1 dans le monde dévoile 4 nouveautés pour les diaporamas sponsorisés. (Le P’tit Digital)

Marketing : Comment mesurer sa notoriété de marque ?
La mesure de la notoriété de marque divise le marketing. Certains estiment que c’est un exercice inutile, qu’il s’agit d’une accumulation d’indicateurs égocentriques qui n’ont aucun rapport avec le ROI des activités marketing. (Hootsuite)

Vendredi 26 Août 2016

Comment Alinea réconcilie ses magasins physiques avec l’e-commerce
Avec l’aide de Salesforce, le distributeur de meubles et objets de décoration Alinea cherche à homogénéiser la relation client entre ses différents canaux de vente et faire tomber les dernières barrières entre le digital et ses magasins physiques. (L’Usine Digitale)

Quand les clients répondent aux clients
Un service client dans lequel les téléconseillers ne sont autres que des clients, c’est ce que promettent les communautés de clients, qui misent sur l’authenticité du conseil. (E-Marketing.fr)

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