28 novembre 2016 • Actualités

E-commerce : la Revue de Presse du 21 au 25 Novembre 2016

E-commerce : la Revue de Presse du 21 au 25 Novembre 2016

Lundi 21 Novembre 2016

Le dernier kilomètre pour assurer une livraison réussie

Les attentes des e-acheteurs en matière d’acheminement étant de plus en plus importantes, la livraison devient aujourd’hui un puissant levier marketing dans l’e-commerce. (Ecommerce Nation)

Darty propose des livraisons en deux heures avec Colisweb

Darty, spécialiste de l’électroménager, du matériel informatique et audiovisuel, propose à ses clients une livraison le jour même sur un créneau de 2h pour les produits achetés sur son site internet. (Voxlog)

Mardi 22 Novembre 2016

Les smartphones bouleversent le e-commerce

Selon les chiffres de la Fevad, les ventes en ligne sur smartphones connaissent une croissance de 30%. Pour Amazon, ce canal est même passé devant les ordinateurs en nombre de visiteurs uniques par jour. Mais les enseignes de commerce historiques n’ont pas encore pris la mesure du phénomène. (Challenges)

Acheter Made in France : quel impact sur l’emploi ?

L’achat d’une paire de chaussures réalisée en France génère trois fois plus d’emplois en France que l’achat d’une paire de Nike importée. (Le Monde)

Mercredi 23 Novembre 2016

5 raisons de ne pas lancer votre site e-commerce

On parle souvent des raisons de lancer un site e-commerce, mais il y a certains cas où cela est tout simplement une mauvaise idée ! Voyons ensemble quelques cas ou il faut mieux garder votre argent. (Skeelbox)

Jeudi 24 Novembre 2016

Top 15 du e-commerce : Auchan sort, Vente-privee se fait ravir la 7e place

Près de la moitié du Top 15 des sites les plus visités au cours du troisième trimestre 2016, se compose de distributeurs traditionnels. Leroy Merlin maintient le cap, tandis qu’Auchan sort du classement. Vente-privee.com se fait ravir la 7e place par un pure player de l’univers de l’hôtellerie. (LSA Conso)

Black Friday et Noël 2016 : les tendances du e-commerce en France et dans le monde

Ce vendredi 25 novembre 2016, le Black Friday lancera la grand rush des achats de fin d’année. On s’attend à de très nombreuses transactions en ligne, notamment sur mobile. Plusieurs études sur ce sujets ont été publiées ces derniers jours, nous permettant de faire le point sur les tendances et les chiffres attendus. (Blog du Modérateur)

Noël : Comment simplifier la recherche cadeau sur votre site e-commerce ?

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et les consommateurs prévoyants, à la recherche de bonnes affaires anticipent de plus en plus leurs achats. En France, 65% des familles débutent leurs courses de Noël dès la Toussaint c’est-à-dire début novembre. Si vous n’avez pas commencé à mettre votre boutique en ligne aux couleurs de Noël, c’est le moment de vous lancer. (Lengow)

Vendredi 25 Novembre 2016

12 conseils d’optimisation SEM pour préparer les fêtes de fin d’année

Les Français anticipent de plus en plus leurs achats concernant les fêtes de fin d’année et fantasment ces dernières avec une imagination toujours plus intense. Noël approche à grands pas, et les consommateurs commencent déjà leurs recherches de cadeaux sur internet. En observant les tendances de recherche sur Google Trends, on constate que l’année dernière, les recherches pour le terme « Noël » ont commencé à augmenter dès septembre. (Ecommerce Nation)

Quel sera l’impact d’Amazon sur l’avenir du commerce alimentaire en Europe et notamment en France ?

Le jour du Black Friday, Andrew Pearl, Director of Strategy and Insights EMEA de Profitero, et Paolo Politi, International Sales Director de Nielsen, délivrent à LSA cette analyse complète sur l’impact d’Amazon sur l’avenir du commerce alimentaire. (LSA Conso)

François Goube (Cogniteev): «Le référencement naturel est primordial pour les sites e-commerce pendant Noël»

Les fêtes de fin d’année approchent et pour les sites e-commerce cette période de l’année représente une part importante de leur chiffre d’affaire. Quels sont leurs enjeux? Comment doivent-ils se préparer aux fêtes de fin d’année? Les conseils de François Goube, CEO de Cogniteev, éditeur de solutions Big Data. (FrenchWeb)

Facebook autorisé à faire du paiement dans toute l’Europe

La Banque centrale d’Irlande a donné à sa filiale Facebook Payments International Ltd l’agrément de prestataire de paiement et d’émetteur de monnaie électronique, ce qui permettra au réseau social d’exercer cette activité dans tous les pays de l’Union européenne. Le géant américain a multiplié les initiatives dans le paiement ces dernières années. (La Tribune)

Pendant le Black friday, Asos augmente ses tarifs et les internautes l’ont bien remarqué

BLACK FRIDAY – La loi est la même pour tous, que l’on soit en période d’offres promotionnelles ou non. Mais pas pour Asos, visiblement. La marque britannique de vêtements en ligne s’est fait prendre la main dans le sac grâce à un Français attentif. (Huffington Post)

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour