27 mars 2017 • Actualités

E-commerce : la Revue de Presse du 20 au 24 Mars 2017

E-commerce : la Revue de Presse du 20 au 24 Mars 2017

Lundi 20 Mars 2017

Comment piloter l’expérience client et améliorer la satisfaction client ?

L’expérience client est un enjeu majeur pour les entreprises, car il devient de plus en plus compliqué de fidéliser un client juste sur le prix ou les fonctionnalités des produits. (Conseils Marketing)

Peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux ?

Avec 4 Français sur 5 inscrits sur les réseaux sociaux et 72 Mds€ générés par les achats en ligne dans l’Hexagone en 2016, stratégie sociale et e-commerce ont tout intérêt à trouver un terrain de convergence. Mais peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux ? (Ecommerce Mag)

Mardi 21 Mars 2017

L’UX Design pour Smartphones est-il un levier d’action stratégique pour les entreprises ?

Dans un environnement où le consommateur détient le pouvoir, navigue, compare, décide, il est essentiel d’aborder le thème de l’expérience utilisateur avec l’UX Design pour Smartphones (Ecommerce Nation).

Quelles sont les pratiques numériques des moins de 20 ans en France ?

Ipsos publie les résultats d’une étude qui dresse le portrait numérique des jeunes français de moins de 20 ans. 4 700 enfants et jeunes adultes ont été interrogés (Blog du Modérateur).

Mercredi 22 Mars 2017

Instagram intègre des tags d’achat sur ses photos

Instagram accroît ses efforts afin de permettre à ses utilisateurs de faire des achats directement à partir de ses posts (Fashion Network).

Quelle est la différence entre influenceur et ambassadeur ?

Il règne parfois une confusion dans l’esprit de nombreuses personnes, entre influenceur et ambassadeur. Ce sont pourtant 2 personnes relativement opposés dans leur rôle. (Journal du CM)

Les formats publicitaires les plus détestés et les plus acceptés sur mobile et sur PC

L’organisation Coalition for Betters Ads (dont l’IAB, Google et Facebook font partie) publie les résultats de son enquête sur les formats publicitaires les plus détestés des internautes. (Blog du Modérateur)

Jeudi 23 Mars 2017

Amazon s’empare de Souq.com pour étendre son empire au Moyen-Orient

Amazon poursuit ses efforts pour étendre sa domination dans les derniers marchés qui lui résistent encore. La marketplace américaine a ainsi conclu un accord de principe pour racheter la totalité de Souq.com, un site d’e-commerce au Moyen-Orient. (French Web)

10 techniques marketing avec Linkedin que vous allez adorer !

Avec plus 10 millions de membres pros rien qu’en France, LinkedIn est une plateforme social media idéale pour développer son business en termes de génération de leads (80% des prospects issus des réseaux sociaux en proviennent), d’augmentation de la visibilité, de gain de nouveaux clients. (Comexplorer)

Facebook Live : diffuser une vidéo en direct depuis son ordinateur, c’est désormais possible

Facebook annonce la possibilité, pour tous les utilisateurs, de diffuser des vidéos en direct depuis un ordinateur. Auparavant, la fonctionnalité « Facebook Live » était réservée aux mobiles, avant d’arriver sur desktop pour les pages. (Blog du Modérateur)

Vendredi 24 Mars 2017

E-Commerce One-to-One : découvrez la boîte à questions des e-commerçants

Comme tous les ans, les e-commerçants présents au salon E-Commerce One to One organisé cette année du 22 au 24 mars à Monaco se sont prêtés au jeu de la boîte à questions. Un moment sérieux (un peu) mais aussi décalé (surtout). Découvrez la boîte à questions de l’édition 2017. (Journal du Net)

Un système de réservation va bientôt être intégré à Instagram !

Les profils business pourront prochainement configurer une nouvelle fonctionnalité permettant à n’importe quel utilisateur d’Instagram de réserver un créneau / RDV dans leur boutique, salon ou agence. (Le Ptidigital)

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour