27 juin 2016 • Actualités

E-commerce : la Revue de Presse du 20 au 24 Juin 2016

E-commerce : la Revue de Presse du 20 au 24 Juin 2016

Lundi 20 Juin 2016

20 eBooks à lire pour le succès de votre e-commerce
Nous vous proposons une liste complète de plusieurs ebooks à lire afin que votre e-commerce connaisse le succès. (Ecommerce Nation)

L’User Generated Content a-t-il sa place en e-commerce ?
Fini le temps de la communication à sens unique entre les marques et les consommateurs ! Avec l’essor du numérique, les français sont devenus consom’acteurs et font entendre leur voix sur de nouveaux espaces d’expression en ligne, bouleversant ainsi les codes du marketing traditionnel. Donner une opinion, partager, détourner, co-créer, recommander, mettre en garde sont aujourd’hui autant de réflexes acquis par les internautes. L’ensemble des contenus créés par ces utilisateurs est communément désigné par l’appellation « UGC » pour User Generated Content. (Ve Interactive)

Mardi 21 Juin 2016

Marketeurs : La façon la plus efficace pour perdre votre crédibilité sur les réseaux sociaux !
Les réseaux sociaux sont des outils formidables. Rendez-vous compte, vous pouvez attirer autour de vous une communauté intéressée par ce que vous produisez, vous pouvez suivre des personnes qui partagent un contenu qui vous intéresse et entrer en contact avec à peu près n’importe quelle personne. Il y a de l’interaction, de l’échange. Bref, c’est social ! Cependant, on a l’impression d’y rencontrer de moins en moins d’individus et de croiser de plus en plus de bots. (Squid Impact)

Les spécificités de la propriété intellectuelle pour son e-commerce
La protection intellectuelle, depuis plusieurs années et encore aujourd’hui, a été réservée aux domaines de l’industrie et de la recherche dans lesquels les entreprises concouraient pour déposer le plus de brevets ou de dessins industriels en un an. Au fur et à mesure, cela s’est démocratisée. S’ouvrant petit à petit aux logos, aux chartes graphiques, etc. Encore maintenant, beaucoup de petit e-commerce pensent que la Protection Intellectuelle reste réservée aux moyennes et grandes entreprises générant au moins quelques millions de revenus par an. (Fevad)

Mercredi 22 Juin 2016

Optimisez votre contenu sur Amazon et visez une véritable success-story !
L’optimisation des contenus sur Amazon : la clé de votre visibilité marketplace ! (Iziflux)

La conversation en ligne de nouveau au coeur de la relation client
La « conversation » de l’intelligence artificielle est une tendance émergente : pourquoi et comment peut-elle générer du business pour les entreprises ? (Atelier.net)

Quelles sont les étapes à suivre pour la création de son e-commerce ?
Comment construire une entreprise rentable en 6 semaines sans connaissance du marché ? (Ecommerce Nation)

Jeudi 23 Juin 2016

Soldes d’été 2016 : bilan de la première journée chez Lengow
Après plusieurs semaines de préparation, le coup d’envoi des soldes a été lancé hier matin à 8h. C’est parti pour 6 semaines intensives de démarques pendant lesquelles les consommateurs seront à l’affût de toutes les bonnes affaires. Faisons ensemble un état des lieux des tendances de consommation et un bilan de cette première journée. (Lengow)

Avis clients : redoutables amis ou véritables ennemis ?
Pas de teasing dans cet article, la réponse est facile : les avis clients sont les amis précieux de tout e-commerçant. Vous pouvez, à juste titre, en avoir peur ou être angoissé à l’idée de recevoir des retours négatifs. Ces retours, qui peuvent apparaître comme une faiblesse au premier abord, quand ils sont bien gérés deviennent des arguments commerciaux. (mQment)

Prix et Tarifs Google Adwords : Le guide qui vous dit tout !
Si vous souhaitez lancer une campagne Google Adwords pour développer le nombre de clients ou prospects de votre entreprise, il y a de fortes chances que vous vous demandiez combien coûte une campagne Google Adwords. (Le Droit de Réussir)

9 erreurs sur les médias sociaux qui vous coûtent de l’argent
Combien votre entreprise a-t-elle gagné grâce aux médias sociaux cette semaine? Ce trimestre? Ou même cette année? Il est difficile de répondre à ces questions. Nombreux sont ceux qui ne parviennent pas à juger l’impact de leurs activités digitales sur leur résultat comptable. Le secret? Connaître les indicateurs à suivre et intégrer la mesure de cet indicateur à toutes vos activités en ligne. (Hootsuite)

Vendredi 24 Juin 2016

Facebook Lead Ads : 5 astuces pour générer des prospects !
Vous pouvez utiliser le format “Lead Ads” de Facebook pour générer une base de données de prospects qualifiés. Le format est exceptionnel dans le sens où il vous permet d’éviter de rediriger l’internaute vers une page de destination hors de Facebook. Avec Lead Ads, le nom et l’adresse email de l’utilisateur sont pré-remplis par Facebook ! (Webmarketing & COM)

Tenir un blog n’est pas facile mais qu’est-ce que ça rapporte !
Vous savez ce que l’on dit : il faut semer pour récolter. Or, un blog d’entreprise est aujourd’hui l’un des outils marketings qui rapporte la meilleure moisson. D’après une statistique d’Hubspot, une entreprise qui publie un article de blog par mois a 73 % de prospects en plus qu’une entreprise qui ne le fait pas1. Avec seulement 12 articles par an, voilà ce qui s’appelle un bon retour sur investissement ! (Neocamino)

SEO vs SEM : quelle approche privilégier pour optimiser sa visibilité ?
Si les canaux payants connaissent une croissance importante, le SEO reste cependant toujours primordial pour se démarquer et acquérir de nouveaux clients. Quelle importance donner à chacune de ces deux techniques ? Nous vous présentons dans cet article leurs avantages et inconvénients. (Ecommerce Nation)

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