26 septembre 2016 • Actualités

E-commerce : la Revue de Presse du 19 au 23 Septembre 2016

E-commerce : la Revue de Presse du 19 au 23 Septembre 2016

Lundi 19 Septembre 2016

Les meilleurs moments d’E-Commerce Paris 2016
L’édition 2016 d’E-Commerce Paris a fermé ses portes ce mercredi 14 septembre après trois jours intenses regroupant le meilleur du e-commerce. (Ecommerce Nation)

Infographie : Le mobile à l’heure de l’omnicanal
CCM Benchmark Institut vient de publier la nouvelle édition de son étude de référence : « L’e-commerce en France : les nouveaux parcours d’achat ». Celle-ci s’appuie sur les résultats d’une grande enquête en ligne menée auprès de 1 000 cyberacheteurs membres du panel CCM Benchmark. Ce rapport décrypte l’évolution de leurs comportements d’achat en ligne et notamment sur mobile. (CCM Benchmark)

« Nous lançons un outil de machine learning pour enrichir notre solution »
Le COO d’HiPay Nabil Naimy, explique les évolutions de la solution et l’importance d’un traitement en temps réel. (Ecommerce Mag)

Exclusif : le TOP 50 des marques du E-commerce
Inside Onecub publie aujourd’hui son classement de la pénétration digitale des marques de e-commerce. (Entreprendre)

Mardi 20 Septembre 2016

La Redoute vs Zalando : deux marketplaces de mode à la lutte
Si dans l’Hexagone la place de marché de La Redoute est plus développée, celle de l’Allemand offre une belle couverture européenne. A condition d’y être accepté. (Journal du Net)

Amazon.fr : une première voiture fait son apparition au catalogue
Trois semaines après avoir inauguré son nouveau portail dédié à l’automobile de l’autre côté de l’Atlantique, Amazon vient de donner le coup d’envoi d’une offre pour le moins remarquable sur le volet français de son site marchand : le géant propose de réserver une voiture. (Les Numériques)

Mercredi 21 Septembre 2016

3 conseils pour favoriser les transactions e-commerce sur mobile
Porté par les digital natives, le mobile prend de plus en plus de place dans les transactions e–commerce. Cette croissance va s’accentuer avec ces générations. Cependant, dans le marasme de la transformation digitale, les marketers font face à de nombreuses interrogations : dois-je penser Mobile First ? Mobile Only ? Dois-je créer un site mobile ? Opter pour le responsive design ? Créer une application ? Le mobile est-il un outil favorisant la conversion ? Selon le nouveau rapport d’activité sur le commerce mobile de Criteo, les annonceurs sous-estiment à tord le rôle d’influence du mobile dans les conversions. Pourtant, 27% des transactions e-commerce sont désormais effectuées via mobile en France (+32% en un an). Quelles sont les tendances du commerce mobile et comment prendre les bonnes décisions ? (Hub Institute)

Marketplaces : Votre stratégie de frais de port est-elle adaptée ?
Comme sur votre site e-commerce, vendre sur les places de marché implique la création d’une stratégie de frais de port. Attention, car fixer ses frais de port est une décision à réfléchir minutieusement puisqu’elle peut engendre des conséquences importante sur vos ventes. (Iziflux)

Jeudi 22 Septembre 2016

E-commerce : 66% de nos achats seraient « émotionnels »…
Quelles sont nos motivations lors d’un achat en ligne? Aol s’est penché sur la question dans une récente étude menée avec InsightNow en analysant quelques 20 000 situations d’achats couvrant 16 catégories de produits. Résultat: la majorité de e-acheteurs cherchent avant tout à satisfaire un besoin émotionnel… (CoMarketing News)


Comprendre le m-commerce et analyser ses solutions

Le m-commerce est en plein essor, les chiffres le montrent, il rattrape peu à peu le e-commerce en termes de popularité et de chiffre d’affaire. Il est donc important de cadrer dès maintenant les règles qui font qu’un m-commerce peut devenir bénéfique. (Ecommerce Nation)

Vendredi 23 Septembre 2016

Pourquoi vendre sur les marketplaces E-commerce ?
Les marketplaces, aussi appelées places de marchés, sont plébiscitées par les sites E-commerce, et pour cause : 68% des cyberacheteurs français déclarent en avoir déjà utilisé une (achat et vente confondus). Certains les utiliseraient même sans le savoir, puisqu’une fois le concept de place de marché expliqué aux sondés, ils sont 95% à reconnaitre y avoir déjà eu recours… (Ecommerce Nation)

Amazon lance son portail dédié aux objets artisanaux dans toute l’Europe
Après les Etats-Unis, Amazon ouvre sa boutique « Handmade », dédiée aux créations faites main, en Europe. Etsy voit ainsi débouler un concurrent de taille décryptent nos confréres de LSA. (L’Usine Digitale)

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour