25 juillet 2016 • Actualités

E-commerce : la Revue de Presse du 18 au 22 Juillet 2016

E-commerce : la Revue de Presse du 18 au 22 Juillet 2016

Lundi 18 Juillet 2016

Développez votre stratégie “social commerce” avec les Facebook Dynamic Ads
Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’accueillir sur notre blog Maud Leuenberger de Lengow, pour aborder le sujet des Facebook Dynamic Ads ! (Ve Interactive)

Comment insérer des vidéos dans vos emailings ?
Dans les campagnes marketing modernes, les vidéos sont très appréciées, car elles permettent souvent de transmettre un message de manière plus rapide et percutant que de simples images. Nous trouvons, de nos jours, des vidéos sur la plupart des sites internet que ce soit des plateformes dédiées, des sites d’entreprises ou des journaux. (LePtiDigital)

Retail: 4 comportements d’achat dans les centres commerciaux à l’heure du digital
Les personnes qui fréquentent le plus les centres commerciaux sont également celles qui effectuent le plus d’achats en ligne. Interrogés sur la question, 58% des visiteurs fréquents d’un centre commercial aiment réaliser des achats sur un site de e-commerce (FrenchWeb)

Mardi 19 Juillet 2016

Quelles opportunités de la digitalisation du point de vente en France ?
La digitalisation du point de vente en France semble être un processus infiniment long. Si les distributeurs alimentaires sont encore à l’âge de pierre, d’autres secteurs sont plus curieux et expérimentent. Apporter plus de technologie en magasin, c’est rendre plus humaine la relation entre l’enseigne et le client. Mais quels sont les comportements ou les attentes des consommateurs sur cette digitalisation ? (Siècle Digital)

Fitle, la cabine d’essayage virtuelle des acheteurs en ligne
Fitle a mis au point une solution permettant aux internautes d’essayer des vêtements en ligne, depuis le site de marques partenaires. (Maddyness)

Apple Pay enfin disponible en France !
Précédant de plus d’une année son arrivée en Europe, Apple Pay arrive enfin en France. (Siècle Digital)

Mercredi 20 Juillet 2016

Comment Amazon a permis la fusion Fnac – Darty ?
En autorisant la fusion entre la Fnac et Darty, l’autorité de la concurrence a changé sa façon d’appréhender le marché pertinent dans les opérations de fusion. Désormais, les sites marchands sur Internet font partie intégrante de l’offre disponible, a estimé l’autorité administrative. C’est une première qui modifie le mode d’exercice du droit de la concurrence. (L’Usine Digitale)

En 2017, on réglera ses achats via Facebook et Twitter
À Singapour, un pilote serait mené pour faire décoller le paiement sur réseaux sociaux. (L’atelier)

Jeudi 21 Juillet 2016

En France, les e-commerçants partent à la conquête du bio
Que ce soit pour des raisons de santé, des préoccupations écologiques ou simplement par effet de mode, les Français sont de plus en plus nombreux à acheter des produits bio. En 2015, 9 Français sur 10 consommaient des produits bio de manière au moins occasionnelle. Le bio en Ligne est également en pleine croissance et constitue même un véritable mode de vie pour certaines personnes. (Ve Interactive)

« Nous avons près d’un milliard de visiteurs uniques par an sur nos sites », affirme la CDO de L’Oréal
Nommée il y a deux ans Chief Digital Officer de L’Oréal, Lubomira Rochet dresse un premier bilan de son action dans un entretien accordé à L’Usine Nouvelle. (L’Usine Digitale)

Amazon veut transformer les lampadaires et les toits en perchoir pour drones
L’e-commerçant aurait-il résolu les deux problèmes majeurs de la livraison par drone ? Amazon a déposé un brevet le 12 juillet 2016, qui vise à transformer les lampadaires, les clochers et les toits d’immeubles en station pour drones. (LSA Conso)

Vendredi 22 Juillet 2016

Interview Wizishop solution e-commerce nous parle de Pinterest
Avec l’arrivée prochaine des buyable pins (épingles achats de Pinterest) prévues dans le semestre qui arrive, je m’intéresse aux acteurs E-commerce pour recueillir des témoignages à proposer au groupe veille Pinterest francophone que j’anime sur Facebook.
Voici donc l’interview de l’équipe de Wizishop au sujet de Pinterest, représentée par Alexandre Viale (Social Media Manager) et Arthur Benoit (Growth Hacker). Ils ont donc argumenté leur décision d’intégrer Pinterest dans leur stratégie social média. (Sophie Turpaud)

Et si l’on mettait un peu de magie dans l’expérience e-commerce ?
Les sites e-commerce ont longtemps donné la priorité à l’efficacité de leur catalogue, avec un parcours client qui semble avant tout conçu pour répondre aux rêves les plus fous de l’équipe logistique ! (La Réclame)

Cette appli permet aux commerces parisiens de riposter à Amazon
Après l’Espagne et l’Italie, Glovo se lance à Paris. Ce service développé à Barcelone propose de livrer les clients en moins d’une heure quoi qu’ils commandent. Une méthode qui s’inspire d’Amazon, mais aussi d’Uber. (BFM Business)

Les français et les avis e-commerce, notes et commentaires
Il est communément admis que les commentaires sont une part influente du choix de produits sur les sites marchands, un produit ou une idée n’ayant que des critiques positives et des remarques élogieuses sera mieux vu des utilisateurs et sa popularité décollera, et bien sûr, le contraire n’est que très vrai. Il suffit d’une simple contrariété pour qu’un utilisateur change d’avis et décide de quitter la page en cours : un temps de chargement trop long, une interface brouillonne, des commentaires dénigrants, etc… S’il est de notoriété publique que ces commentaires ont une influence sur le choix d’un produit ou d’une solution, faut-il accorder tant de poids que cela aux différentes appréciations qu’on retrouve obligatoirement sur les sites ? (Ecommerce Nation)

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