25 avril 2016 • Actualités

E-commerce : la Revue de Presse du 18 au 22 Avril 2016

E-commerce : la Revue de Presse du 18 au 22 Avril 2016

Lundi 18 Avril 2016

E-Commerce : le Baromètre de l’Abandon de Panier (T1 2016)
La conversion de trafic et la lutte contre l’abandon de panier sont un combat de tous les instants pour les e-commerçants français. Il est pourtant difficile de trouver des données fiables et récentes sur ces problématiques. C’est pourquoi Ve Interactive publie chaque trimestre un Baromètre de l’Abandon de Panier, qui comporte des chiffres concrets et sectorisés à l’attention des professionnels de la vente en ligne. (Ve Interactive)

Comment améliorer l’expérience utilisateur sur son e-commerce ?
L’expérience client se différencie de l’expérience utilisateur par une relation plus complète établie avec l’entreprise. En effet, à la différence de la simple visite sur le site, le client va effectuer l’acte d’achat et va donc échanger plus amplement avec la plateforme. La consumer experience se distingue donc de la using expérience par une utilisation plus poussée du site. (Ecommerce Nation)

Les 10 points pour améliorer le référencement naturel sur votre plateforme d’E-commerce
Le mois dernier, TWENGA Solutions a publié un guide pour les bases d’optimisation SEO. Suite à ce document, nous allons découvrir aujourd’hui comment améliorer le référencement naturel d’une plateforme d’E-commerce afin d’éviter de manquer d’impressions, de clics ou de ventes. (Referenceur.be)

Mardi 19 Avril 2016

Classement : la webperf des ténors du e-commerce en France en mars
Parmi les e-commerçants les plus visités en France, lesquels ont été les meilleurs en termes de rapidité d’affichage en mars ? Décryptage avec notre partenaire Fasterize. (Journal du Net)

Panorama de l’e-commerce et de la distribution en 2026
Accélération technologique, nouveaux business models, expérience client augmentée. commerce contextuel…Cédric Vandervynckt et Gilles Giudicelli de Criteo présentaient ce matin aux côtés d’Eden Zolller d’Ovum, le panorama de l’e-commerce et de la distribution en 2026. (Viuz)

Mercredi 20 Avril 2016

7 raisons de se rendre au salon Shake 2016 pour secouer votre e-commerce
Pour cette troisième édition, le salon Shake Your E-Commerce vous plonge au cœur de la relation client avec pour thématique principale : La Thank You Economy, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. (Ecommerce Nation)

Les Grappes, la marketplace à la conquête des vignerons
En finir avec les intermédiaires entre les producteurs de vins et les consommateurs : tel est le pari que s’est fixée «Les Grappes». Cette place de marché en ligne éditée par la start-up parisienne Vinosaka permet aux clients d’accéder à une sélection de vins qui sont commandés directement auprès des vignerons. La société se présente ainsi comme un apporteur d’affaires pour ces derniers. (FrenchWeb)

« Slip Français » : le slip breton tient la corde !
La marque « Le Slip Français » propose aux internautes de voter pour leur région préféré. Les trois qui arriveront en tête verront leur motif imprimé sur les sous-vêtements en série limitée. Et la Bretagne est largement en tête. (France 3 Régions)

Jeudi 21 Avril 2016

WiziShop, la solution e-commerce à la performance : Interview de Grégory Beyrouti (partie 1)
Pour continuer notre série d’interviews d’experts et partenaires e-commerce, nous avons interviewé Grégory Beyrouti, co-fondateur et CEO de WiziShop. Dans cette première partie, il nous présente comment la solution e-commerce à la performance de WiziShop peut aider les marchands en ligne dans leurs stratégies, et nous parle de l’évènement « Le Formidable e-commerçant », dont la prochaine édition se tiendra à la rentrée. (Twenga Solutions)

La réalité virtuelle : un nouvel enjeu marketing
2016 est une année charnière pour la Réalité Virtuelle (VR). Selon une récente étude de Toluna pour le magazine LSA, les Français sont prêts à entrer dans ce monde de la VR… (Webmarketing & COM)

5 opportunités que les e-commerçants doivent saisir
Le e-commerce est un secteur en pleine croissance en France et dans le monde, mais en même temps hyper-concurrentiel. Pour faire la différence avec vos concurrents et sortir du lot, être innovant et attentif aux nouvelles tendances/opportunités est indispensable. Voici 5 opportunités qui s’offrent à vous. (My Feel Back)

L’e-commerce transfrontalier pérennise la croissance des e-marchands [Etude]
Une étude Paypal menée par Ipsos révèle le fort potentiel du e-commerce transfrontalier pour les commerçants français et plus spécifiquement pour les e-marchands. Elément clé du succès à l’étranger, l’expérience client doit faire l’objet d’un soin tout particulier, tout comme la logistique, qui reste néanmoins un frein pour de nombreux marchands souhaitant se lancer à l’international. (LSA Conso)

Vendredi 22 Avril 2016

5 marques qui font décoller leur business grâce à Instagram
Pour du branding ou de l’acquisition de nouveaux clients, la plateforme détenue par Facebook est un espace d’interactions privilégié avec les mobinautes. (Journal du Net)

Quelles sont les chiffres prévisionnels du e-commerce pour 2016 ?
En 2015, avec des dépenses estimées a 64,9 milliards d’euros, l’e-commerce a augmenté de 14% sur un an. Concernant les transitions, elles ont aussi augmenté avec une hausse de 19% passant de 700 millions en 2014 à 835 millions en 2015. (Source : Fevad). Au vue de l’ensemble des chiffres clés du e-commerce au second trimestre 2015, il est intéressant d’étudier ce qui attend les e-commerçants pour cette année 2016. (Ecommerce Nation)

#ecommerce : Alibaba change de cap et lutte contre la contrefaçon !
Pour rappel, Jack Ma l’homme le plus riche de Chine a créé le plus grand marché BtB et BtC pour la contrefaçon… Alibaba et Taobao… (je ne vous apprend rien). Et après avoir vendu des milliards de produits contrefaits… le Groupe Alibaba change de cap à coup de grandes campagnes de de presse. (Marketing Chine)

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