24 octobre 2016 • Actualités

E-commerce : la Revue de Presse du 17 au 21 Septembre 2016

E-commerce : la Revue de Presse du 17 au 21 Septembre 2016

Lundi 17 Octobre 2016

Comment j’ai obtenu plus de 400 partages et 512 liens sur mon 4ème article
C’est pénible non ? Ecrire des articles que personne ne lit… Vous pouvez toujours croire que publier sans arrêt de nouveaux articles sans les promouvoir finira par payer, mais soyons réaliste, cette méthode ne fonctionne pas. Si personne n’a lu votre premier article, pourquoi y aurait-il soudainement des milliers de visiteurs sur votre 10ème ou même votre 100ème article ? (Nature Digitale)

Comment fidéliser un client post-achat en E-commerce ?
Le monde du E-commerce est rude : la concurrence est souvent féroce, et les consommateurs sont volatiles. Pour gagner des parts de marché, conquérir des nouveaux clients ne suffit pas : il faut les fidéliser ! De nombreux questions se posent, quelles sont les techniques à utiliser ? Faut-il être très agressif dans ses démarches ? De nombreux e-commerçants se sont déjà posé ces questions. Mais alors, pourquoi et comment fidéliser ses clients en E-commerce ? (Ecommerce Nation)

En autorisant le travail de nuit pour l’e-commerce, la Belgique veut devenir un leader européen
C’est un très joli cadeau que le gouvernement vient de faire au secteur du commerce électronique. La loi sur le travail de nuit va être réformée afin d’autoriser cette pratique, indispensable au succès du commerce électronique. De là à espérer attirer en Belgique des opérateurs Français, il n’y a qu’un pas. (Droit Technologie)

Mardi 18 Octobre 2016

Google : lancement d’un outil gratuit pour tester les performances de son site
Google vient de mettre en ligne un outil qui sera très utile à tous les webmasters qui veulent faire un audit des performances de leur site… ou de la concurrence. Comme souvent avec Google, le site est magnifique et l’ergonomie parfaite. Le service est évidemment totalement gratuit, pour l’utiliser il suffit d’indiquer votre URL ou celle de votre concurrent. Une fois que c’est fait, Google envoie des données au site afin d’analyser ses performances. Vous aurez alors les premiers résultats en quelques secondes sur ces différents critères : ergonomie mobile, vitesse sur mobile, et vitesse sur ordinateur. Chaque critère est évalué sur 100. (Blog du Modérateur)

HSBC (et les autres) m’a tuer
J’ai espéré (peut-être naïvement) jusqu’à hier soir que Big Moustache allait continuer à se développer dans l’univers masculin, porté par une levée de fonds venu d’un e-commerçant, attiré par le potentiel de ventes sur ce secteur en croissance, une marque en construction et bien positionnée, ainsi que la récurrence du chiffre d’affaires grâce au service d’abonnement de rasoirs. (FrenchWeb)

Qu’est-ce qu’un formidable e-commerçant ?
Voici la question que nous avons posé aux finalistes du concours Wizishop #JeSuisFormidable en partenariat avec UpMyBiz. (UpMyBiz)

Mercredi 19 Octobre 2016

Walmart veut devenir l’e-marchand numéro un aux États-Unis
Les investissements de Walmart dans le digital s’accélèrent à vitesse grand V depuis trois ans. En parallèle, le groupe met un coup de frein à ses ouvertures de points de vente. Pour le mastodonte de la distribution, un nouveau paradigme économique est en train de voir le jour. (LSA Conso)

Le chantier e-commerce de La Poste expliqué par Sylvie Latour, directrice du e-commerce.
La poste a mis l’accent sur la refonte de son expérience client online. Une stratégie amorcée par le recrutement en mai 2016 de Sylvie Latour au poste de directrice du e-commerce. Pas de distinctions entre le B2B et le B2C, sauf dans les interfaces. Ces deux profils sont différents mais tout aussi importants pour La Poste. Rencontrée pendant le HUB FORUM 2016, nous avons eu l’occasion d’échanger avec Sylvie Latour sur l’orientation e-commerce mise place par La Poste. (Siècle Digital)

Alibaba investit 1 milliard de dollars pour accélérer dans les services locaux
Le géant chinois de l’e-commerce Alibaba prévoit d’injecter 1 milliard de dollars dans Koubei, son fournisseur de services locaux, selon une information rapportée par le Wall Street Journal. Si cette opération venait à se concrétiser, elle porterait la valorisation de l’entreprise, filiale d’Ant Financial, à l’origine du service de paiement AliPay, lancée par Alibaba en 2014, à 8 milliards de dollars. (FrenchWeb)

Jeudi 20 Octobre 2016

Facebook : de plus en plus de possibilités d’achat sans quitter la plateforme
Facebook vient d’annoncer une série de nouveautés pour faciliter l’achat depuis Facebook sans avoir à quitter l’application. Il sera notamment possible (aux Etats-Unis pour l’instant) de faire ses achats, ou de recommander un lieu sans quitter son app mobile. Un choix qui pourrait offrir de très larges perspectives en termes de business pour Facebook. (Blog du Modérateur)

E-commerce : l’importance de l’UX en 15 chiffres-clés
Sur le web, l’expérience utilisateur (ou UX pour les intimes) prend aujourd’hui une importance considérable et peut fortement influer sur les résultats business d’un site. Voici 15 statistiques qui rappellent concrètement en quoi la prise en compte de l’UX est désormais devenue indispensable pour tout site e-commerce. (CoMarketing News)

Comment WeChat préfigure l’avenir de la communication et du commerce
Plus qu’un phénomène social media en Chine, WeChat représente une opportunité fascinante pour les entreprises. Il s’agit d’un modèle inédit intégrant la communication, le CRM, l’e-commerce, le paiement et le retail. (La Réclame)

Singles’ Day : boostez votre e-commerce lors de la journée des célibataires
Rendez-vous incontournable du e-commerce chinois, le Singles’ Day dépasse aujourd’hui les frontières de la Chine. Ce festival de shopping en ligne qui a lieu chaque 11 novembre, attire un nombre croissant d’e-shoppers du monde entier prêts à faire de bonnes affaires. (Lengow)

Vendredi 21 Octobre 2016

#eCommerce : Noël approche, comment vont vos performances ?
Les performances, c’est vraiment le serpent de mer dans le eCommerce, le marronnier, le truc dont on doit parler de temps en temps. Or là, précisément, c’est le bon moment parce qu’on est entre janvier et décembre donc il faut s’y pencher de plus près. A plus forte raison en se rapprochant de Noël n’est-ce pas ? (Info Ecommerce)

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