Le blog ecommerce

24 juillet 2017 • Actualités

E-commerce : la Revue de Presse du 17 au 21 Juillet 2017

E-commerce : la Revue de Presse du 17 au 21 Juillet 2017

Lundi 17 Juillet 2017

[Vente en ligne] Combien ça coûte ?

Vendre ses produits sur internet, combien ça coûte? Un complément -très utile- au dossier d’Entraid sur comment se lancer dans le web marchand. Suivez le guide ! (Entraid)

Asos augmente ses ventes de 32% sur le dernier quadrimestre

L’e-marchand a présenté des résultats en progression sur la période allant de mars à juin 2017. Si la croissance est plus lente au Royaume-Uni, Asos est en bonne forme aux Etats-Unis et en Europe continentale. (LSA Conso)

Mardi 18 Juillet 2017

Zalando Zet : l’e-marchand lance son programme d’abonnement Premium

Le-commerçant allemand Zalando vient d’annoncer le lancement de « Zalando Zet », un programme qui offre à ses membres des services premium et personnalisés, dans 4 villes d’Allemagne. (LSA Conso)

Fraude à la carte bancaire en baisse, une première depuis 2004

Le montant de la fraude sur les cartes en France a diminué de 4% l’an passé, à 399 millions d’euros, y compris en ligne, selon le dernier observatoire de la sécurité des moyens de paiement de la Banque de France. L’effet de la mise en place de mécanismes renforcés d’authentification. (La Tribune)

Comment Lancaster a amélioré et optimisé la recherche sur son site e-commerce avec Algolia ?

Lancaster Paris est une référence sur le marché de la maroquinerie. Ses 1 200 références produites chaque saison se vendent sur tous les continents. La marque souhaitait améliorer et optimiser l’expérience client, la pertinence des résultats et le temps de recherche de son site E-Commerce Magento. Les équipes de l’Agence Dn’D leur ont donc proposé la solution de recherche Algolia. (DND)

Mercredi 19 Juillet 2017

14 exemples d’utilisation de coupons de réduction ou d’offres spéciales en Ecommerce

Bien utilisés, les coupons de réduction et les offres spéciales représentent un levier efficace pour développer le chiffre d’affaires de son ecommerce et fidéliser sa clientèle. Les e-commerçants sont confrontés à plusieurs questions : quel type d’offres spéciales proposer, à quel moment et dans quel contexte en proposer, quel montant de remise offrir ? Mal pensée, une stratégie de promotions ecommerce peut rapidement devenir ruineuse. (La Fabrique du Net)

Générez des annonces AdWords depuis votre site e-commerce avec les Dynamic Search Ads

Lancées en 2011, les Dynamic Search Ads (DSA) donnent la possibilité aux annonceurs de créer des campagnes AdWords dynamiquement en fonction du contenu de leur site e-commerce. Intéressons-nous aujourd’hui à ce format de campagne “Zéro mot clé”. (Lengow)

Avec Spark, Amazon se lance dans le social commerce

Amazon s’est alimenté des réseaux sociaux Instagram et Pinterest pour développer une nouvelle fonctionnalité baptisée Spark. Disponible sur l’application iOS d’Amazon, elle permet aux utilisateurs de trouver de nouvelles inspirations et d’ajouter très facilement à leur panier d’achat un produit repéré. (L’Usine Digitale)

Jeudi 20 Juillet 2017

Et si la troisième semaine sonnait déjà la fin des Soldes ?

Après trois semaines de Soldes, le Webloyalty Panel dresse un premier bilan et observe un essoufflement marqué des commandes passées en ligne alors que les tous premiers jours avaient été particulièrement dynamiques. (CoMarketing News)

E-commerce en France : un bilan positif pour le premier trimestre 2017

La Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad) tire un bilan des ventes sur Internet en France, pour le premier trimestre 2017. Des résultats positifs, dus au succès des ventes sur mobile, mais aussi à la fréquence d’achat des consommateurs. (La Tribune)

Vendredi 21 Juillet 2017

4 astuces pour stimuler le taux de conversion de votre e-commerce

Travailler sur le taux de conversion de son e-commerce permet de maximiser les efforts déployés sur l’acquisition. En effet, une meilleure transformation de vos visiteurs, c’est un nombre de commandes plus important pour un trafic similaire. (E-commerce Nation)

Alltricks lève 7,3 millions d’euros pour renforcer sa présence à l’international

Alltricks annonce un tour de table d’un montant de 7,3 millions d’euros mené par Entrepreneur Venture, 123 Investment Managers, Partech Ventures, Sonorfi, Financière de la Gommerie et 4 business angels. (FrenchWeb)

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés, un modérateur doit le valider. Merci !
Chargement