23 mai 2016 • Actualités

E-commerce : la Revue de Presse du 16 au 20 Mai 2016

E-commerce : la Revue de Presse du 16 au 20 Mai 2016

Lundi 16 Mai 2016

Site e-commerce : le marketing d’anniversaire comme relance
Site e-commerce et boutique en ligne sont de grands adeptes des e-mails de relance. Pour les rendre fun et uniques, il y a le marketing d’anniversaire! (Ecrire pour le Web)

#startup Les 10 questions à se poser avant de faire un partenariat
Réaliser un partenariat est un travail de longue haleine. Il est donc nécessaire de bien réfléchir avant de se lancer. (PressMyWeb)

Mardi 17 Mai 2016

Google lance Google Spaces : un nouveau réseau social, entre Google+ et les groupes Facebook
Quand Google a présenté Google+ en 2011, beaucoup ont considéré que le géant de la recherche arrivait trop tard sur ce segment. L’histoire leur a visiblement donné raison. Des internautes et des marques y trouvent leur compte, mais ils sont trop peu nombreux pour qu’on puisse considérer que Google+ est un succès. Malgré ses échecs dans le domaine du partage de contenu, Google semble insister : la firme de Mountain View vient de lancer Google Spaces, un nouveau service qui ressemble à un mix entre Google+ et les groupes Facebook. (Blog du Modérateur)

E-Commerce : la rentabilité des sites leaders en stagnation
La moitié des sites leaders du secteur du e-commerce a connu une stagnation de rentabilité en 2015, contre seulement 17% en 2014, selon une étude réalisée par TNS Sofres. (LSA Conso)

Mercredi 18 Mai 2016

M-commerce : 5 facteurs importants pour les clients
Le smartphone est devenu un outil indispensable du quotidien – quand même pas aussi indispensable que l’air et la nourriture, n’exagérons pas. Il nous permet de localiser un établissement et servir de GPS, télécharger et envoyer des photos en ligne en quelques instants, suivre un ou plusieurs comptes en banque, s’acheter des articles, etc. Ici c’est la décision d’achat qui m’intéresse. Il y a quelques jours Nielsen a publié des chiffres intéressants sur le commerce en ligne. Je les partage. (Ya Graphic)

Pourquoi utiliser le Click and Collect sur mon e-commerce ?
Le Click and Collect est une stratégie cross-canal qui permet aux consommateurs de réserver ou de commander des produits en ligne et de venir les retirer immédiatement dans une boutique. Il s’agit d’une action qui s’inscrit dans la tendance du web-to-store en préparant au mieux la visite physique du client. Le Click and Collect est un terme que l’on confond souvent avec le simple retrait en magasin qui consiste à envoyer une commande depuis le stock e-commerce en magasin pour un retrait sous quelques jours par le consommateur. (Ecommerce Nation)

Jeudi 19 Mai 2016

117 millions d’identifiants LinkedIn piratés (officiel) : que faut-il faire ?
Depuis plusieurs jours, un hacker tente de vendre 117 millions d’identifiants de comptes LinkedIn (couples email + mot de passe). Le réseau social a confirmé l’information. (Blog du Modérateur)

L’e-commerce français croît de 16% à 17,9 milliards d’euros au 1er trimestre
Le regain de croissance du secteur se confirme. La Fevad enregistre 21% de transactions de plus qu’il y a un an, grâce à une fréquence d’achats en forte hausse. (Journal du Net)

Le Content Marketing, la clé du succès en e-commerce
Sans marketing de contenu, on n’existe pas sur le Web. (Ecommerce Nation)

Comment Menlook est devenu le leader européen du lifestyle masculin
Avec une croissance de plus de 80% en 2015, et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Menlook impressionne. De quoi revendiquer le titre de 1ère marketplace de la mode masculine en Europe. (La Réclame)

Vendredi 20 Mai 2016

Quels sont les 15 sites e-commerce les plus visités en France ?
Avec Amazon et Cdiscount, qui complète le podium des sites e-commerce enregistrant le plus de visiteurs en France ? La Fevad a présenté le 19 mai 2016, le classement des sites e-commerce les plus populaires au premier trimestre 2016. (LSA Conso)

Comment sécuriser son site e-commerce ?
Sécuriser son site e-commerce est un aspect primordial. La sécurité doit être envisagée dès la création d’un site web. Les internautes sont sensibles à la sécurité des sites, pour eux la sécurité est synonyme de confiance. Il est donc important de posséder un site e-commerce sécurisé pour que les clients puissent se sentir en confiance sur ce dernier. (Ecommerce Nation)

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