22 mai 2017 • Actualités

E-commerce : la Revue de Presse du 15 au 19 Mai 2017

E-commerce : la Revue de Presse du 15 au 19 Mai 2017

Lundi 15 Mai 2017

Tout savoir sur le droit du numérique et de l’image

Depuis de longues années, Internet demeure une zone de non-droit où chacun œuvrait un peu comme il le souhaite. Si c’est encore le cas aujourd’hui, de nombreuses mesures ont néanmoins été prises pour faire naitre un droit du numérique avec une loi qui encadre plusieurs sujets sensibles. (Journal du CM)

Besoin de programmer une publication Instagram ? Astuces ici et maintenant !

Il est vrai qu’Instagram ne propose pas d’outil intégré permettant la programmation de posts sur son réseau. De plus les autres réseaux sociaux ne vous permettent pas de partager vos photos directement sur Instagram. Comment faire en sorte d’automatiser quelques publications afin de gagner en productivité ? (Cible Web)

Mardi 16 Mai 2017

Boostez les conversions sur votre site internet grâce aux couleurs

Pour assurer la pérennité de votre business sur le net et booster les conversions sur votre site internet, il est essentiel d’y rassembler les bons ingrédients pour optimiser votre visibilité et y vendre vos services et / ou vos produits. (Journal du CM)

[Etude] La relation client est définitivement entrée dans l’ère du multicanal

D’après les résultats de la dernière étude Zendesk, l’ère où les marques offraient un seul canal de service client est vraiment terminée. Certains consommateurs choisissent désormais de se plaindre d’une marque sur Twitter, d’autres recherchent des réponses simples via Google et communiquent avec le service client par e-mail uniquement pour des problèmes complexes… (Comarketing News)

Mise à jour Instagram : des filtres animés pour les visages, comme sur Snapchat

Instagram annonce l’arrivée de filtres animés pour les selfies. Il s’agit d’une fonctionnalité similaire aux lenses de Snapchat. Vous pouvez publier des photos avec des filtres dynamiques dans votre story Instagram, via la messagerie d’Instagram (Direct) et même via Boomerang, qui bénéficie également de ces nouveautés. (Blog du Modérateur)

Mercredi 17 Mai 2017

[Tribune] Que peut-on réellement attendre des dernières initiatives e-commerce de Walmart ?

Le premier groupe de grande distribution traditionnelle au monde, Walmart, a supprimé les frais d’adhésion à son programme de livraison en deux jours ShippingPass. C’est sa réaction la plus décidée à ce jour face à la domination croissante d’Amazon Prime (qui compterait aujourd’hui 65 millons de membres de par le monde selon les estimations). (Capitaine Commerce)

3 points à retenir pour qu’un client devienne ambassadeur

Fidéliser un client revient toujours et encore moins cher qu’en acquérir un nouveau, mais ce n’est pas tout. La quatrième étape de l’Inbound Marketing démontre que si nous enchantons un client, nous pouvons l’amener à devenir ambassadeur, au sens prescripteur, de notre entreprise et plus précisément de notre offre. (Agence 1min30)

Les événements du digital à ne pas manquer en juin 2017

Le mois de juin promet d’être riche pour les professionnels du digital, avec de nombreux événements à ne pas manquer. Nous avons choisi de vous proposer une sélection de 10 rendez-vous d’envergure entre Nantes, Biarritz, Genève et Paris. (Blog du Modérateur)

Jeudi 18 Mai 2017

Marketing d’influence: la stratégie phare des marques

« Créer le buzz »: tel est le challenge pour les enseignes dans notre contexte hyper-connecté. Dans différents secteurs d’activité, on trouve des campagnes marketing amusantes et interactives. Les équipes marketing poussent leur créativité au-delà de toute limite. (Agence Visionary)

Top 15 du e-commerce : Auchan et Boulanger sortent, Showroomprivé fait son entrée

La comptabilisation des audiences réalisées via les tablettes et les mobiles en plus des ordinateurs, rebat les cartes dans ce nouveau classement des 15 sites marchands les plus visités au cours du premier trimestre 2017. (LSA Commerce & Consommation)

L’e-commerce poursuit son incroyable progression

Les achats en ligne se banalisent : les Français ont acheté pour 20 milliards d’euros sur Internet au premier trimestre. Le panier moyen se rapproche de celui du commerce traditionnel. (Le Figaro)

Vendredi 19 Mai 2017

Les tendances du marketing digital : personnalisation, transhumanisme, chatbots…

A l’heure où les courants politiques favorables à la fermeture des frontières se multiplient, l’effet inverse se produit dans tous les autres secteurs de notre société. C’est ce qu’expose Pierre Bisseuil, directeur de recherche chez Peclers Paris durant la conférence Viuz « Nouvelles frontières ». (Blog du Modérateur)

Un outil et des conseils pour se lancer dans le marketing d’affiliation

Grâce à un ROI 100% maîtrisé, le marketing d’affiliation est particulièrement apprécié des annonceurs. Si vous êtes une agence ou un consultant indépendant en marketing digital, proposer ce service à vos clients peut vous permette de les aider à développer leur ROI. (Webmarketing & Com)

La Paris Retail Week consacrée au « Live Retail »

La 3e édition de la Paris Retail Week, du 19 au 21 septembre, est placée sous le signe du « Live Retail », un commerce adapté en temps réel, basé sur l’expérience de marque.  (Ecommerce Mag)

SEO : Comment écrire un article optimisé pour Google ?

Si vous souhaitez créer du trafic sur votre site, vous devez être intelligent lors de la rédaction de votre contenu. Aujourd’hui, l’un des plus grands défis des rédacteurs, blogueurs, Community Manager… est d’écrire un texte optimisé pour les moteurs de recherche tout en attirant les visiteurs. (MyPoseo)

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour