21 mars 2016 • Actualités

E-commerce : la Revue de Presse du 14 au 18 Mars 2016

E-commerce : la Revue de Presse du 14 au 18 Mars 2016

Lundi 14 Mars 2016

Snapchat débarque dans l’univers du e-commerce
Depuis déjà quelque temps, les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou encore Pinterest ont rapidement pris le chemin de l’e-commerce avec, notamment, l’intégration des boutons « Acheter ». Une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’acheter directement par le biais de la plateforme sans forcément passer par le site de l’annonceur. Alors pourquoi Snapchat ne prendrait-il pas le même chemin ? (Ecommerce Nation)

La fidélisation client sur Internet
Tout comme dans les commerces « physiques », la fidélisation client existe aussi en version numérique. Mais, bien qu’elle vise les même objectifs qu’à son origine, la fidélisation en ligne utilise d’autres moyens. Voyons ensemble comment se passe la fidélisation client sur Internet. (1min30)

L’importance du nom de domaine pour réussir son commerce en ligne
Comme 3 autres millions de personnes, vous avez fait le choix de développer une activité commerciale sur internet, que ce soit pour compléter vos revenus ou pour changer radicalement de vie. La première étape pour être bien identifié sur le web est de bien choisir son nom de domaine. Explications. (Entreprendre)

5 clés pour améliorer l’expérience client… et le e-commerce de demain
Lucy Mansdorf Hirom, ex-directrice marketing digital de Ralph Lauren, Richard Voyce directeur e-commerce de Dreams, et Nish Kukadia, CEO de Secretsales.com : les trois experts ont exposé leur vision du futur du e-commerce à l’occasion du RBTE 2016, qui s’est tenu à Londres les 9 et 10 mars. Voici comment ils imaginent le magasin de 2020… et de 2050. (LSA Conso)

Mardi 15 Mars 2016

e-Paiement : Amazon pourrait bientôt faire appel au selfie
Amazon a déposé un brevet aux Etats-Unis permettant aux acheteurs de payer en ligne leurs achats à l’aide d’un selfie. (Itespresso)

Quel rapport ont les Français avec les moyens de livraisons e-commerce ?
La livraison lors d’achats sur internet est devenu un facteur de plus en plus important dans le processus d’achat pour les e-consommateurs. Le temps de livraison (rapidité) ainsi que le prix sont les deux variables importantes pour les e-acheteurs pour la livraison de leurs achats. Dans cet article nous examinerons plusieurs infographies nous permettant de comprendre toutes les données importantes de la livraison pour votre site e-commerce. (Ecommerce Nation)

[Infographie] : Etat des lieux du e-commerce en 2016
Il y a presque un an, nous vous dévoilions dans une infographie les chiffres et tendances du e-commerce pour l’année 2015. A l’occasion de la sortie de notre nouveau livre blanc dédié au cross-border, nous avons souhaité réitérer l’expérience.on) (Lengow)

Mercredi 16 Mars 2016

eCommerce mobile : les conseils des experts (conception, acquisition, conversion,…)
S’il y a un domaine qui concentre les réflexions des responsables eCommerce en ce moment, c’est bien le mobile. Auparavant émergent, dorénavant incontournable, il grignote de plus en plus de parts d’audience (il se dit qu’il représenterait 50% du trafic sur les sites eCommerce mais seulement 8% des conversions) et fait baisser votre taux de conversion global. Le mobile, c’est aussi 71% des débuts de parcours d’achat en retail. (Info Ecommerce)

Cross-canal : quel impact sur la logistique ?
Le service logistique et transport du groupe la Poste, Viapost, décrypte les nouvelles évolutions du commerce en ligne – mues par les changements des comportements de cosommation-, et les défis que cela posent pour la logistique e-commerce. (LSA Conso)

Quelles sont les grandes pratiques e-commerce en Chine ?
Selon un classement récent, les États-Unis et la Chine ont un poids conséquent dans le secteur du e-commerce face aux autres pays du monde. En effet, le marché e-commerce chinois est en pleine expansion. Qui aurait cru à une évolution si rapide ? (Ecommerce Nation)

Jeudi 17 Mars 2016

Plan d’animation commerciale e-commerce : comment booster ses ventes pendant la période creuse d’après soldes ?
Les soldes de Noël ont plutôt bien fonctionné pour le e-commerce avec une hausse de 15 % des achats et un panier moyen stable par rapport à 2015*. Si, comme la plupart des e-commerçants vous observez une baisse de la fréquentation de votre e-boutique, comment dynamiser cette période creuse et booster vos ventes en ce début d’année ? La rédaction d’UpMyBiz, agence conseil e-commerce, a fait le tour des bonnes idées pour mettre en place un plan d’animation commerciale e-commerce efficace. (UpMyBiz)

Les trois enjeux du e-commerce pour migrer du Big au Smart Data
Dans un environnement qui double les données produites tous les 2 ans, comment continuer à ignorer la mine d’informations qui nous entoure ? Le marché des données évolue non seulement vers plus de quantité, mais aussi vers plus de qualité de leur traitement, à travers l’analytics et le Data Mining. Explications ! (1min30)

Présomption d’existence de défaut de conformité : le consommateur dispose maintenant de 2 ans
Jusqu’au 18 mars 2016, un consommateur peut invoquer, sans avoir à apporter la preuve du défaut de conformité, la garantie légale de conformité dans un délai de 6 mois seulement après réception du bien. Le consommateur peut choisir entre un remboursement ou un remplacement du produit en question. (Trusted Shops)

Vendredi 18 Mars 2016

Cocolis.fr réinvente la livraison de colis en la confiant aux particuliers
Dans un contexte de fort développement de l’économie collaborative, Cocolis.fr réinvente la livraison de colis en la confiant aux particuliers. (PressMyWeb)

La connaissance client, clé d’une relation plus profitable
Face à des consommateurs toujours plus connectés, aux parcours d’achat fragmentés, et en attente d’individualisation, comment reconnaitre chaque client pour mieux le comprendre et finalement mieux le servir ? Découvrez à travers ce livre blanc, 10 commandements qui vont inspirer vos plans d’actions. (EMarketing.fr)

Artistes et artisans: quelques conseils pour vendre sur Internet
L’argent, le nerf de la guerre pour tous les acteurs du marché. Il faut être pluridisciplinaire pour réussir. Découvrez nos conseils pour vendre sur Internet. (Ecrire pour le Web)

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